magazine

    Astuce du jour : calmer le hoquet de bébé !

    23 mai 2013 Dans Conseils de Jeune Maman

    trucs et astuces bébé

    Le hoquet est assez désagréable, lorsque l’on est pris d’une crise de hoquet, nous avons l’impression qu’il ne va jamais s’arrêter. Même si au début, cela peut être assez drôle, au bout d’un moment, c’est insupportable. Le hoquet est assez fréquent chez le bébé, et il peut durer pendant plusieurs minutes.

    Mais d’où vient le hoquet ? :

    Une fois l’estomac rempli d’air ou de liquide, il se dilate et provoque un dérèglement du diaphragme. Le muscle va alors se contracter de façon répétitive et incontrôlée.

    Comment calmer le hoquet de bébé ? :

    Même si la meilleure des solutions est la patience, car le hoquet s’arrêtera de lui-même naturellement, il existe cependant quelques petites astuces permettant de stopper plus rapidement le hoquet si vous sentez que bébé commence à être agacé :

    • Tentez de calmer votre bébé : en le prenant dans vos bras, en le berçant, ou en lui chantant une chanson, et vous verrez disparaître le hoquet comme par magie.
    • Essayez de le faire rire : en rigolant, bébé se calmera et oups, plus de hoquet ;-).
    • Donnez lui à boire : de l’eau pure, du lait, ou de l’eau sucrée, le fait de boire décontractera le muscle et stoppera le hoquet.
    • Optez pour l’homéopathie : il existe des remèdes homéopathiques permettant de calmer le hoquet de bébé, pour cela renseignez vous auprès de votre médecin.

pourbebe.com moteur de recherche de 8003 produits bébé, puériculture et femme enceinte.