Accessoires d'allaitement

L’allaitement est un acte naturel qui favorise le développement du nourrisson. Pour faciliter l’allaitement, de nombreux accessoires existent pour faciliter les jeunes mamans et pour les soulager. Nous vous présentons dans notre catégories accessoires pour l’allaitement, tout ce qu’il vous faut pour atténuer les petites douleurs et certains inconvénients de l’allaitement. Coquilles d’allaitement, protège-mamelon, coussinets et trousses d’allaitement, écharpes pour éviter de porter continuellement votre bébé à bout de bras. Pendant l’allaitement il est important de prendre soin de vos seins pour éviter les crevasses et frottements sur votre peau sensible.

Affinez votre recherche :

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Tout pour faciliter votre période d'allaitement

Pour les mamans qui désirent allaiter, il existe un vaste éventail d'accessoires d’allaitement, afin de les aider dans la phase de mise en place, notamment quand les mamelons sont douloureux ou abîmés par des crevasses. Parmi ces différents accessoires, on trouve les coquilles d'allaitement. Ces coquilles sont constituées de deux coques : la coque interne comporte un orifice central, la coque externe des trous d’aération et elle comporte parfois un bec verseur pour récupérer le lait.

Les coquilles permettent de soulager les frottements, d'accélérer la cicatrisation et de récupérer les surplus de lait. Il est également possible d'utiliser des protège mamelons constitué d'une plaque de silicone moulée en forme de bouts de sein. Ils permettent d'atténuer la douleur pendant la tétée en diminuant la pression exercée par le bébé, de lutter contre un réflexe d'éjection trop fort et de faciliter la prise du sein lorsque le réflexe de succion du bébé est faible.

Ces protections soulagent le mamelon crevassé ou hypersensible le temps qu'il se répare naturellement (notamment sous l'effet cicatrisant du lait maternel). En parallèle, il convient de corriger également la position du bébé pendant la tétée afin que les crevasses ou les douleurs ne réapparaissent pas ultérieurement.