Barrières de sécurité

Les barrières de sécurité sont rapidement nécessaires pour sécuriser votre maison ou votre appartement quand bébé commence à se déplacer. 

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Nos conseils pour choisir une barrière de sécurité

Avec l’arrivée de bébé dans la maison ou dans l’appartement, il va vous falloir définir des espaces où il pourra déambuler et d’autre où il ne devra pas aller pour sa sécurité et pour votre tranquillité d’esprit. Les barrières de sécurité sont là pour vous aider à définir ces espaces et pour que vous puissiez aisément veiller sur bébé.

 

Interdire l’accès à bébé, pas aux adultes

Les barrières de protection se doivent d’être faciles à installer et à ôter, aussi souvent que vous ayez à le faire durant la journée. Cela vous permettra de ne pas finir par enjamber tant bien que mal la barrière que vous avez placé pour protéger bébé. Si elle est simple à manipuler, vous prendrez vite l’habitude de la déplacer sans que bébé ne puisse l’ouvrir inopinément. La barrière de sécurité veille à offrir à bébé une protection tout en vous permettant de laisser les portes ouvertes, tout en laissant passer la lumière, pour ne pas vivre confiné.

 

Pour protéger bébé des chutes dans les escaliers ou éviter qu’il ne sorte de la pièce, nous avons sélectionné pour vous toute une gamme de barrières de sécurité enfant. Vous pouvez choisir votre barrière de sécurité en fonction du type d’accès et de votre fréquence de passage. Les barrières amovibles restent les plus efficaces et simples d'emploi lorsqu'il s'agit de maintenir les enfants loin d'une pièce ou d'un escalier sans que les parents ne se trouvent obligés de procéder à des manipulations fastidieuses. Les barrières de sécurité sont désormais pensées pour protéger bébé de lui-même. Elles sont, pour cela, réalisées dans des matières souples, les systèmes de fixation et d’ouverture ne permettent pas d’être activés par hasard et demandent une manipulation volontaire. Ainsi, vous pouvez laisser bébé jouer avec la barrière, s’en servir pour se relever, pour venir voir ce que vous faites, parce qu’il est curieux et qu’il a besoin de découvrir le monde. La barrière de protection est simplement là pour lui permettre de le faire de manière sûre.

 

À partir d’un certain âge, les bébés commencent à se déplacer. Ils sont alors exposés à des dangers de plusieurs sortes. C’est pour éviter cela que l’utilisation des barrières de sécurité devient importante. Fabriquées souvent en bois ou en métal, elles sont à barreaux ou avec filets. Elles s’installent simplement à l’endroit voulu. Ce faisant, elles garantissent la sécurité de l’enfant et donnent plus de liberté aux parents. Généralement, on retrouve des barrières de sécurité pour lits, portes, escaliers et cheminées. Mais, pour garantir au maximum la sécurité de l’enfant, certaines barrières sont destinées aux tiroirs, aux prises murales, aux balcons... À l’achat de votre barrière de sécurité, vous devez faire attention à un certain nombre de choses. Premièrement, vous devez vous assurer que la largeur de la barrière est suffisante pour l’endroit ou l’ouverture à couvrir. La plupart du temps, les barrières proposées ont entre 73 et 125 cm. En dehors de la largeur, vous devez tenir compte de la hauteur. Si votre barrière n’est pas suffisamment haute, votre enfant peut l’enjamber. Et là, ce serait dangereux ! Les barrières de sécurité à barreaux sont les plus courantes. Mais, si vous voulez acheter ce genre de barrière, vérifiez que la distance entre les barreaux est moins de 6 cm et que la barrière se pose à même le sol. Autrement dit, il ne doit pas avoir d’espace entre votre plancher et le bas de la barrière de sécurité. Enfin, choisissez des barrières mobiles que vous pourrez utiliser à plusieurs endroits.