0

Panier

Toutes nos idées trop choux pour bébé :

securite bebe.pngSécuritéjeux jouets.pngJeux et jouets
eveil.jpg

Trouvez la chaise haute et le rehausseur parfait pour votre bébé

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

chaise haute rehausseur


La chaise haute

À partir de 5 ou 6 mois, lorsque bébé commence à se tenir assis, vous pouvez l’inviter à passer à table pour partager son repas avec le reste de la famille. Seulement, à cet âge-là, il n’est pas encore capable de s’asseoir tout seul sur une chaise. La chaise haute a donc été inventée spécialement pour l’installer confortablement et en toute sécurité à vos côtés. Il s’agit d’un meuble à part entière qui permet à bébé d’être assis à la hauteur de la table et des personnes qui s’y trouvent. Fabriquée en bois, en plastique ou en métal, il en existe deux types, à choisir selon le poids et l’âge de bébé, ses besoins, ainsi que vos goûts. Parce qu’il est toujours agréable d’avoir un article de mobilier qui s’intègre facilement dans le décor, même s’il s’agit d’un siège pour bébé, ne lésinez pas sur le design !

La chaise haute simple :

La chaise haute simple est un meuble réservé aux bébés de moins de 20 kg. Elle est, généralement, fabriquée en bois. C’est, sans aucun doute, la raison pour laquelle elle séduit de nombreux parents. 

Le bois étant une matière naturelle et solide, il offre un certain charme et une robustesse imparable à la chaise haute bébé. Votre enfant pourra lui donner tous les coups qu’il veut, ce meuble saura y résister. Vous pourrez même le conserver suffisamment longtemps pour ses éventuels petits frères et sœurs : parfait pour faire des économies !

Seulement, la chaise haute en bois n’est pas toujours évolutive. Son utilisation dans le temps reste donc limitée, parce qu’elle accompagnera uniquement votre bébé jusqu’à ce qu’il soit trop grand pour s’asseoir confortablement dessus. Puis, elle n’est pas modulable. Elle est, de ce fait, encombrante et peu pratique à transporter lors de vos sorties. On lui reproche aussi d’être peu confortable parfois. Néanmoins, vous pouvez améliorer son assise avec des coussins.


La chaise haute évolutive :

La chaise haute bébé évolutive, quant à elle, est conçue pour accompagner votre bambin au cours de sa croissance jusqu’à ses 3 ans, où il sera suffisamment grand pour s’asseoir sur une chaise d’adulte. 

Généralement fabriquée en plastique ou en métal, la chaise haute évolutive est, donc, réglable que ce soit au niveau de la position, de la hauteur à la largeur du siège, du repose-pieds, du plateau et de l’inclinaison. Ainsi, vous pourrez l’installer devant des tables de toutes tailles tout en veillant au confort de votre bébé. 

Certains modèles sont même entièrement démontables, si bien qu’ils peuvent se transformer en véritables chaises d'adulte design. Puis, la plupart des chaises hautes évolutives sont des chaises hautes pliantes. Elles sont plus faciles à ranger et à transporter lors des sorties. Cerise sur le gâteau, elles sont matelassées d’origine pour optimiser le confort de votre bébé.

Petit bémol, on reproche à ces types de chaises d’être moins solides que les chaises hautes en bois classiques.


Le rehausseur

Tout comme la chaise haute, le rehausseur fait aussi partie de la panoplie des incontournables destinés aux tout-petits. Il s’agit d’un petit accessoire de puériculture dont tous les bébés ont besoin pour pouvoir manger à table comme une grande personne. Il s’attache à une chaise grâce à des lanières pour ajuster la hauteur de bébé à la table. C’est une alternative intéressante à la chaise haute, dans le sens où il est pratique et peu encombrant. Il peut vous suivre dans tous vos déplacements, aussi bien pour rendre visite à vos amis ou votre famille et même pour aller au restaurant, etc. Il en existe différents types ; il faut donc faire attention à bien choisir votre modèle, car il en va de la sécurité de votre bébé. 


Les critères à prendre en compte pour choisir un rehausseur :

Pour trouver le bon rehausseur de chaise, il faut prêter attention à ces quelques points :

  • Le confort : 

Pour offrir un bon niveau de confort à un bébé, un rehausseur doit comprendre un dossier souple qui maintient sa colonne vertébrale, ainsi qu’un coussin moelleux et fonctionnel. 

  • Le système de sécurité :

Qu’il s’agisse d’une chaise haute ou d’un rehausseur, ils doivent impérativement respecter un certain standard de sécurité. Effectivement, l’un ou l’autre doivent disposer d’un système de fixation : un harnais sécurisant et des sangles. Ils doivent aussi afficher la mention NF.

  • La matière : 

Les rehausseurs se déclinent dans différents types de matériaux : bois, plastique, tissu, etc. Ils sont à choisir en fonction de votre besoin. Les modèles en bois, par exemple, sont recommandés pour un usage quotidien, parce qu’ils sont plus solides. Les modèles en tissu ou gonflable, quant à eux, sont conseillés pour les familles qui sont constamment en déplacement. Ils ont l’avantage d’être pliables. Ils peuvent donc se glisser facilement dans vos bagages ou dans le sac à langer de bébé. 

  • La taille de bébé :

Un bon rehausseur n’est pas forcément celui qui est le plus confortable ou esthétique. Il doit aussi s’adapter à la taille de votre bébé. Généralement, l’âge et le poids recommandés pour le rehausseur s’inscrit toujours sur le matériel. Au cas où, n’hésitez pas à demander conseils auprès d'un vendeur.

À savoir : chaque année, deux hospitalisations de bébé sur dix sont causées par des chutes de chaises hautes et rehausseurs. Si certains d’entre eux s’en sortent indemne de l’accident, d’autres subissent des traumatismes crâniens ou des lésions au visage. 

Aussi, au moment d’acheter une chaise haute ou un rehausseur bébé, vérifiez tout d'abord que le modèle respecte les normes de sécurité françaises (NF S54-007). Choisissez, ensuite, le modèle en fonction du poids et de l'âge de votre enfant. Attardez-vous également sur l'assise qui doit être stable, large et de préférence rembourrée, pour le confort de bébé.