Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées trop choux pour bébé :

securite bebe.pngSécuritédeguisement enfantDéguisement enfant
eveil.jpg

Chambre

FILTER LES PRODUITS

Soldes & Promos

Promotion Ventes Flash

Dénichez en quelques clics tout le nécessaire pour la literie de bébé

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

literie bebe enfant

Tout pour faire un lit confortable et douillet pour Bébé : achetez en quelques clics toute la literie bébé pour meubler la chambre de bébé.

Vous trouverez tous les accessoires indispensables à la chambre de votre bébé. Lits superposés pour les plus grands, mezzanines, baldaquins et cabanes n’auront plus de secret pour vous. Ne prévoyez pas trop en avance le lit de votre enfant pour qu’il corresponde à son âge et à sa morphologie. Une large gamme de literie pour bébé et enfant vous offre la possibilité de faire votre choix pour le confort et la sécurité de votre enfant.

 

Le sommeil assure à votre bébé et aux enfants un bon développement. C’est pour cette raison que la literie de votre bébé doit être de qualité pour assurer un bon départ dans la vie de votre enfant. Le lit doit être adapté à l’âge de votre enfant pour lui assurer un sommeil en toute sécurité. Le matelas doit apporter le soutien que votre enfant a besoin pour bien récupérer durant la nuit. Tout d'abord, il faudra équiper la chambre de votre enfant d'un matelas et d'un sommier. Une fois équipé de ces deux éléments, vous allez pouvoir choisir les autres éléments de literie. La couverture bébé est un accessoire très important dans la composition de la literie pour enfant. Il est donc important de choisir une couette ou un édredon sur mesure au risque d'encombrer le lit. L'oreiller bébé, le cale bébé et le tour de lit sont des accessoires de lit assez difficiles à trouver. Pour vous faciliter les recherches, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits vous la literie de votre bébé et de votre enfant. 

Dès la naissance, choisir le bon matelas est important

Parmi la literie bébé et enfant, le matelas bébé est un élément important du lit de votre enfant. En format 60 x 120 ou 70 x 140 cm, le matelas pour votre bébé se doit d’être sain et à la bonne taille pour un plus grand confort. Notre sélection de matelas pour couffin et lit bébé standard, vous offre la possibilité de comparer les meilleures offres de matelas pas cher, de qualité, avec traitement anti-acarien, sain et sûr pour votre bébé. Votre bébé passe beaucoup de temps à dormir. Pour favoriser son développement, nous vous conseillons de prendre le temps de choisir le matelas pour bébé et de vous y prendre en avance pour les futurs parents encore indécis sur le choix de la literie de bébé.

Bébé passe entre 16 et 20h à dormir par jour au cours de sa première année. Il est donc important de favoriser le sommeil de bébé pour favoriser une croissance et un développement harmonieux. En effet, c'est pendant le sommeil que le cerveau de bébé continuer à se développer et atteint sa maturation, c'est aussi durant les heures passées à dormir que bébé produit les hormones de croissance et développe ainsi son corps. Enfin, c'est le rythme acquis petit à petit entre éveil et sommeil qui permet aux petits de mettre en place leur horloge interne, un rythme qui sera indispensable à une croissance normale et harmonieuse. Bien choisir son matelas bébé, c'est prendre en compte des critères qui ne sont pas que ceux de la taille du matelas : il faudra qu'il soit ferme, de préférence avec un traitement antiacariens, avec une housse lavable et enfin avec des matériaux qui respirent (bébé transpire beaucoup quand il dort). Les principales règles concernant le choix du matelas de bébé sont les suivantes : 

  • Le matelas doit avoir une taille adaptée au lit de bébé. Les dimensions courantes pour les bébés sont de 60x120 cm et 70x140 cm. 
  • Choisir un matelas neuf pour assurer une certaine hygiène à votre nourrisson mais aussi la qualité de matelas.
  • Choisir une matière saine pour votre matelas. De préférence vous pouvez opter pour des matières recyclables et naturelles. 
  • Avoir une densité de matelas assez ferme pour assurer le maintien du corps fragile de votre enfant et confortable car bébé passera beaucoup de temps dans son lit. 

Latex, tencel, fibre de coco ou laine, vous avez un large choix de matière et de matelas pour la literie de bébé.

Choisir le bon oreiller pour le sommeil de bébé

L’oreiller pour bébé est conseillé à partir de ses 2 ans pour des raisons de sécurité. À partir de 24 mois, votre bébé peut avoir un oreiller pour dormir ce qui l’aidera à mieux respirer et digérer. Parmi la literie bébés et enfants, sélectionné parmi les boutiques en ligne de literie spécialisées dans la puériculture, les oreillers présentés par pourbebe.com respectent les normes de sécurité européennes pour le bien-être de votre enfant. Décoratif, aux formes originales, l’oreiller de bébé peut être en fibres synthétiques hypoallergéniques et antiacariens pour éviter les risques d’allergies et de réactions. L'oreiller pour enfant est un accessoire de literie d'une importance capitale pour bébé, car il contribue à son développement harmonieux en toute sécurité. En effet, l'oreiller garantit certes un sommeil de qualité, mais il permet aussi de bébé de mieux respirer. De plus, l'oreiller favorise une meilleure digestion. Ainsi, son choix ne doit pas être une action anodine. Vous devez choisir l'oreiller de bébé en tenant compte de certains critères :

  • Comme pour le matelas de bébé, le choix d’un oreiller neuf pour assurer à votre bébé l’hygiène et la qualité de sa literie. 
  • L’oreiller doit être lavable en machine pour maintenir l’hygiène de son lit. Un modèle déhoussable est idéal pour son entretien.
  • La matière synthétique de l’oreiller favorise la circulation de l’air et peut avoir certains attributs recherchés comme un traitement antiacarien et hypoallergénique. 
  • Choisir un modèle d’oreiller portant la mention CE. C'est une norme internationale de qualité et de sécurité qui atteste de la fiabilité de l'oreiller de l'enfant.

Pour aider bébé à s’endormir, vous pouvez personnaliser l’oreiller de votre enfant et ses coussins pour l’aider à s’endormir. La broderie du prénom de votre bébé apportera une touche personnelle à sa literie.  

Offrez des nuits douces à bébé

L'hiver est sans pitié, adaptez votre linge de lit. Dès que la température baisse, vous sortez les gros pulls, les bonnets, les chaussettes, allumez le chauffage... et vous emmitouflez sous une couette bien chaude. Votre bébé apprécie comme vous ce plaisir hivernal. Vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut pour que votre bout de chou passe un hiver confortable dans son berceau, malgré le froid. De manière plus générale, un choix varié de couettes 4 saisons pour bébé est aussi disponible. Choisissez de lui acheter "sa" couverture, celle qu'il va garder un peu comme un doudou, toute douce, elle accompagnera ses nuits plusieurs années, partira avec lui chez les copains ou les grands-parents et sera là pour le réchauffer autant que pour le rassurer. Bien choisir sa couverture, c'est savoir ce que l'on veut pour bébé : certains aiment offrir pour la naissance ou un baptême une jolie couverture de bébé personnalisée à son prénom (on adore), ou alors c'est Mamie qui se lance dans une couverture bébé tricot (elle adore) ou sa variante, la couverture au crochet ! Certaines marques plaisent beaucoup, telles que Red Castle qui est connu essentiellement pour ses poussettes mais fait aussi de nombreux accessoires de puériculture. On peut aussi penser aux héros des petits comme Hello Kitty ou Cars, qui sont ultra tendance. En parlant de tendance, n'oublions pas que certaines couvertures bébé ont été certifiées Oeke Test et qu'elles sont conçues avec des matières bio. Bref, vous n'aurez que l'embarras du choix !

La couette bébé ne s'utilise pas avant l'âge de 18 mois en général, avant on préfère les turbulettes dans lesquels le jeune enfant ne peut pas s'enrouler et être entravé dans ses mouvements. À partir de l'âge de 18 mois, la couette peut être utilisée et elle présente des avantages de confort et de chaleur qui sont appréciés par les petits mais aussi par leurs parents. La première couette, la couette 75 x 120 cm, est parfaitement adaptée au lit de bébé et bien emballée dans sa housse, elle le tiendra bien au chaud. Les couettes pour les plus jeunes possèdent des qualités cherchant à préserver bébé, comme la couette en coton bio, dont la housse et le garnissage sont tous les deux en matières naturelles, le coton imbibant la transpiration et gardant bébé sec. Il existe aussi la couette bébé anti-acariens, qui protège l'enfant dès la prime enfance des allergies. Il existe pour quand bébé grandira des couettes de différentes tailles, qui grandiront avec lui, et fabriquées en matières naturelles parce que votre enfant doit avoir chaud sans pour autant transpirer.

Petites couvertures pour bébé au chaud

Découvrez les plus jolies couvertures pour bébé. Les couvertures dessinées par des créateurs peuvent être personnalisées, sobre ou colorées pour apporter de la gaieté à votre bébé. Parmi la literie bébés et enfants, choisissez de lui acheter "sa" couverture, celle qu'il va garder comme un doudou, toute douce, elle accompagnera ses nuits plusieurs années, partira avec lui chez les copains ou les grands-parents et sera là pour le réchauffer autant que pour le rassurer. Certaines marques plaisent beaucoup, telles que Red Castle qui est connu essentiellement pour ses poussettes mais fait aussi de nombreux accessoires de puériculture. On peut aussi penser aux héros des petits comme Disney, Hello Kitty ou Cars, qui sont ultra tendance. La couverture bébé permet de préserver une chaleur constante. Il en existe en différentes matières plus ou moins chaudes et avec des tailles et des forme différentes. Evidemment, les couvertures existent en de nombreuses couleurs avec plein de motifs divers. La couverture peut servir dans le lit du bébé mais aussi dans sa poussette ou son landau, sur sa chaise... Certaines couvertures plus chaudes seront plutôt pour l'hiver alors que des couvertures plus légères protègent moins du froid mais permettent d'éviter le vent. En général, les bébés sont plus frileux que les adultes, ils sont surtout plus fragiles. Il faut donc faire attention à la température et la couverture permet de les préserver des coups de froid. En fonction de la saison, une couverture plus grande permet d'enrouler complètement le bébé pour qu'il soit bien au chaud comme dans un cocon. Le choix de la couverture bébé dépend de l'épaisseur voulu, de la taille et de la couleur. Il faut cependant prendre en compte certains critères pour que la couverture soit la plus confortable pour le bébé. Ainsi, certaines matières qui ne sont pas assez douces sont déconseillées car elles peuvent agresser la peau des bébés et leur créer des allergies. Il faut donc privilégier les tissus doux et anti-acariens. Il faut également choisir une matière facile à nettoyer car il faudra souvent la laver pour éviter le développement des bactéries et des microbes. La couverture doit également avoir une taille adaptée au bébé pour éviter qu'il ne s’emmêle dedans. Il ne faut pas qu'elle soit trop lourde non plus pour pouvoir être bien supportée par les bébés.

Choisir un bel édredon pour bébé

L’édredon est conseillé pour bébé à partir de ses 12 mois. Dans le royaume de la literie bébés et enfants, l’édredon servira à préparer votre enfant au passage vers un lit plus grand, après son lit de bébé ou son berceau. Nous vous proposons une large sélection d’édredons aux motifs originaux, avec de nombreuses couleurs qui éveilleront votre bébé et développeront son imagination. Couette hypoallergénique, coton bio, édredrons en laine, en plumes ou en duvet… choisissez des matières saines pour le respect de la peau de votre bébé et son confort. La petite astuce est d'avoir un édredon de rechange pour la période d'apprentissage à la propreté et pour adapter le lit de votre bébé aux différentes saisons. Un bébé ne doit pas dormir avec une couverture ou un édredon sur lui lors des premiers mois : à ce moment, il est préférable d'opter pour une gigoteuse pour plus de sécurité. Cependant, on peut accessoiriser son lit avec un édredon bébé pour compléter la décoration de sa chambre et couvrir le lit de bébé inutilisé. L’édredon est un élément à part entière de la literie qui assure une atmosphère harmonieuse dans toute la pièce. Aux premiers mois de bébé, cette couverture servira donc principalement de couvre-lit. Quand il fait un peu plus chaud, un édredon de tissu plus léger lui offrira des nuits agréables sans risque d'attraper froid à cause des courants d'air. Pour qu'il aille au lit de bonne volonté, on se tourne vers les modèles d'édredons qui reproduisent ses personnages préférés, funs et colorés, afin qu'il joue avec pendant qu'il cherche le sommeil. Quand on a du talent pour la couture, pourquoi ne pas tenter de coudre une couette lit bébé avec son prénom brodé, par exemple, ou une réplique de son doudou préféré, afin de la personnaliser.

Choisissez un joli tour de lit pour bébé

 Le tour de lit décore le lit de votre bébé en protégeant votre nourrisson pour ne pas qu’il ne se cogne la tête contre les bords et se coince les bras entre les barreaux. Transformez le lit à barreaux en cocon confortable et coloré avec ce linge de lit. Votre bébé se sentira moins seul avec petits personnages qui veilleront sur lui. Le tour de lit doit être adapté à la taille de lit de bébé pour assurer un maximum de confort et de sécurité. Rose, bleu, jaune, avec des animaux de la jungle ou des formes abstraites vous pouvez créer un petit univers rien que pour bébé. Le tour de lit peut être modulable pour s’adapter à n’importe quelles dimensions de lit bébé. Un tour de lit bébé est une pièce de linge de lit en forme de longue languette de tissu que l'on trouve dans les lits à barreaux de bébé. Il permet d'empêcher les bébés de se cogner la tête ou le corps contre les barreaux du lit. Le tour de lit est attaché aux barreaux et fixé dans les coins. Vous pouvez retrouver plusieurs types de tour de lit, en une seule pièce ou en plusieurs, colorés, originaux ou classiques pour créer un espace pour bébé rassurant et confortable. Un tour de lit est constitué d'un tissu matelassé et doux, comme par exemple dans le cas d'un tour de lit coton. Lorsque l'on opte pour un tour de lit bébé, il s'agit de l'assortir au reste du lit et au style de la pièce. Ainsi, on peut par exemple choisir pour un tour de lit motifs les mêmes motifs que ceux du lit ou de la chambre, et dans le cas d'un tour de lit uni les mêmes couleurs que celles des draps et de la pièce. La gigoteuse peut aussi être assortie au tour de lit pour rendre votre bébé encore plus craquant. Il existe des tours de lit qui couvrent tout le long du lit ou bien juste le fond, près de la tête, et certains autres qui couvrent toute la hauteur des barreaux ou bien une certaine hauteur. Soignez vigilant aux dimensions du lit bébé pour choisir le tour de lit qui vous plaît et qui offre la meilleure sécurité à votre enfant.

Pour un sommeil tranquille, le cale-bébé

Il est conseillé de faire dormir bébé sur le dos pour favoriser son sommeil et son développement. Parmi la literie pour bébé et enfant, le cale-bébé est donc l’accessoire indispensable pour éviter que bébé se retourne pendant son sommeil. Pour son confort et sa sécurité, nous avons sélectionné des cales-bébé et des coussins réducteurs morphologiques doux et agréables pour que votre nourrisson passe ses premières nuits sur le dos. Certains des modèles proposés ici sont réglables et évolutifs pour vous permettre d’ajuster le cale bébé ou le coussin réducteur à la taille de votre enfant sans difficulté. La sécurité de bébé n’est pas à négliger. Avec le cale-bébé, votre nourrisson sera plus à l’aise et en sécurité dans ses activités quotidiennes et pendant son sommeil, dès sa naissance. Le fait de dormir sur le dos réduit les risques de mort subite du nourrisson. Plusieurs modèles de cales bébé se combinent avec un coussin anti-tête plate pour le confort de bébé. Le cale bébé ergodoo, par exemple, avec son plan incliné, assure à la fois une meilleure respiration et diminue les reflux de l’estomac tout en maintenant bébé en place avec son système à velcro. Lavable en machine, il assure une hygiène parfaite et est conseillé par les pédiatres. Le cale-bébé assis permet de soutenir bébé en l’entourant parfaitement, il peut se placer partout dans la maison, même dans son parc. Pour l’occuper un peu, vous pouvez opter pour le cale bébé activité avec une multitude de jeux pour éveiller ses sens. En peluche très douce et en forme d’animaux, il offrira de joyeux moments de plaisir à votre enfant et lui permettra de travailler sa psychomotricité également. A la recherche d’un cale bébé pas cher et de qualité, vous trouverez plusieurs modèles de base offrant la sécurité indispensable à votre bout de chou.