Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 27 janv. 2016
Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Quoi ? Ça y est, un petit bout est en train de grandir dans votre ventre ? Cette heureuse nouvelle vous met dans une telle joie et un tel état d’excitation, qu’il va être difficile de garder ça pour vous. Mais au lieu de courirannoncer au futur papa votre grossesse, calmez-vous et réfléchissez à une façon originale et surprenante de le lui dire ! Après tout, il s’agit d’une nouvelle qu’on n’annonce pas tous les jours. Alors, pour que ce jour reste gravé dans la mémoire de votre mari, voici quelques folles idées pour annoncer sa grossesse au père de votre bébé.

 

Annoncer sa grossesse au papa sous forme de cadeau

Dire à votre compagnon qu’il va être papa est le plus beau cadeau que vous pouviez lui faire ! Du coup pour luiannoncer sa paternité, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau ;)

Pour cela, glissez votre test de grossesse dans une boîte et emballez-la dans du joli papier-cadeau avec de beaux rubans de couleurs. Vous pouvez également remplacer le test par un album photo de naissance à la couverture explicite ou par un article de puériculture (hochet, peluche, chaussette, tétine, …). Vous êtes libre quant au contenu de la boîte, mais pensez à ce que votre objet soit suffisamment parlant ;)

 

Jouez la carte de l’intimité

Vous pouvez décider qu’annoncer sa grossesse au futur papa est un moment que vous ne souhaitez vivre qu’à deux, pour en partager pleinement chaque instant ! Il vous suffit alors d’organiser un magnifique diner aux chandelles à la maison, afin que cette soirée reste gravée dans vos mémoires à tous les deux. Sortez le grand jeu lors de ce diner romantique et parsemez-le de petits indices, comme d’une bouteille de champagne sans alcool.

Vous pouvez également annoncer votre grossesse lors de la Saint Valentin !

 

Annoncer sa grossesse sous forme de jeu !

En cherchant des idées originales pour que vous puissiez annoncer sa future paternité à votre compagnon, je suis tombée sur le témoignage de deux mamans sur famili.fr. Ainsi, vous pouvez également dire que vous êtes enceinte d’une façon drôle et originale, qui scotchera le futur papa ! Une première maman l’a annoncé à son compagnon sous forme de mots fléchés, tandis que la seconde a créé un parcours fléché. Vous pouvez également l’annoncer sous forme de devinettes, chasse aux trésors ou même de partie de Scrabble !

 

Une annonce de grossesse 2.0 !

Il faut savoir vivre avec son temps ! Et pour cela, quoi de mieux que d’annoncer sa grossesse de façon un peu geek ?! Pour ce faire, commencez par choisir votre support : mail, SMS, MMS, et même les réseaux sociaux, comme Facebook, afin de partager la réaction du futur papa avec le plus de monde possible ;)

Vous pouvez ensuite envoyer une photo de votre test de grossesse positif, une liste de conseil pour devenir un bon papa ou lui annoncer clairement que vous êtes enceinte. Avec un peu plus de créativité tout en respectant le côté 2.0 de l’annonce, utilisez la fonction Agenda de Gmail par exemple, et invitez votre compagnon à votre accouchement ;)

 

Une petite annonce pour une grande annonce !

Pour créer une vraie surprise dès le matin, passez une annonce dans le journal préféré de votre chéri afin de luiannoncer votre grossesse ! Ainsi vous pouvez être sûr qu’il sera bien réveillé ;)

S’il ne lit pas le journal, vous pouvez vous rabattre sur sa radio préférée ! Téléphonez à l’émission qu’il écoute le matin en allant travailler et demandez-leur à ce qu’ils soient complices de votre jolie annonce ;) Et qui sait, vous repartirez peut-être avec un cadeau ?

 

Découvrez également comment annoncer sa grossesse à votre patron.

 

Ces idées pour annoncer à votre compagnon que vous êtes enceinte vous ont-elles plu ? N’hésitez pas à partager avec nous vos propres idées pour apprendre votre grossesse au papa ainsi que sa réaction, en laissant un commentaire ;)

Rédaction POURBéBé.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article