Faites personnaliser un joli body bébé à la fête des mères

Publié dans Cadeaux bébé le 6 avr. 2020
Un body bébé à la fête des mères

Les bodies bébé ont dépassé le stade du simple sous-vêtement. Ce sont des intemporels pour habiller bébé de manière simple tout en étant bien habillé. Vous trouverez de jolis bodys à manches courtes ou à manches longues en fonction de la saison. Les coupes et les formes sont également variées. À choisir selon les goûts et les préférences des parents ! 

Comme cet habit est un indispensable du dressing de bébé, pourquoi ne pas en offrir pour la fête des mères ? En tout cas, ici, on choisit des modèles qui vont faire plaisir à la maman. Ainsi, vous pouvez les personnaliser en y faisant imprimer un petit message tout mignon. Le body bébé fête des mères peut devenir un joli cadeau personnalisé pour le bonheur des mamans. C’est une idée cadeau qui ne se refuse pas. 

 

Un body bébé, un cadeau original pour la fête des mères

Le body est une pièce incontournable de la garde-robe de bébé. Il fait partie des meilleures idées cadeaux pour surprendre une maman qui a un enfant en bas âge. Les touts petits peuvent le porter dès leur naissance jusqu’à leurs premières années (environ 2 ans). 

En règle générale, le body bébé est, tout d’abord, un sous-vêtement. On l’enfile sous le pyjama de bébé ou bien sous sa tenue du jour. Il a pour rôle de maintenir la chaleur corporelle du petit bambin bien constante. Le body est un sous-vêtement indispensable surtout pour les nouveaux-nés, qui peuvent avoir facilement froid, puisqu’ils ne bougent pas encore beaucoup. Il permet de garder bébé bien au chaud la nuit pendant leur sommeil, mais aussi tout au long de la journée. 

Les boutons à pressions qui se ferment au niveau de l’entrejambe permettent de maintenir le vêtement bien en place sans être dérangeant. Ainsi, bébé ne risque pas d’avoir le ventre ou le dos en l’air lorsqu’il gigote trop. Cela évite une entrée d’air qui peut entraîner des ballonnements. 

Contrairement au tee-shirt, le body bébé ne forme pas de bourrelets dans le dos ; ce qui est bien gênant pour les touts petits, surtout lorsqu’ils sont allongés. En même temps, les boutons-pressions sur le body bébé remplissent aussi un autre rôle : ils gardent la couche bien en place. Ainsi, votre enfant peut porter des bodies jusqu’à ce qu’il soit propre, du haut de ses 2 ans environ.

Actuellement, les bodies bébé ne sont plus considérés comme des sous-vêtements. Devenus des “vêtements de mode” à part entière, ils se suffisent désormais à eux seuls. Vous pouvez les mettre sur votre bébé sans avoir à enfiler un autre habit par-dessus. Le body manches courtes est parfait pour l’été. En hiver comme tout le reste de l’année, vous pouvez opter pour un body bébé à manches longues sous une brassière ou un pull. La coupe a également évolué. Désormais, vous trouverez facilement des bodies bébé “façon chemise” pour les garçons et robe pour les filles.

 

La tendance des bodies bébé personnalisés

Les bodies bébé blancs ou à couleur unie sont des éléments basiques que vous retrouverez dans la garde-robe de tous les bébés. Côté esthétique, ils sont faciles à porter. D’autre part, vous trouverez aussi de jolis modèles à motifs. Les plus classiques sont les marinières, les rayures, les pois, les cœurs, etc. 

Il existe aussi des bodies bébé avec des “motifs animaux”. Cela peut être des éléphants, des chouettes, des lapins, et plein d’autres encore. Les body bébé personnalisés viennent également rejoindre la liste. Très tendance, ils séduisent les parents, font envier l’entourage et habillent avec élégance (et humour) votre bout de chou. Ce sont des valeurs sûres pour toucher une maman lors de la fête des mères. En effet, il n’y a rien de mieux qu’un vêtement customisé avec un message personnel pour la surprendre.

 

Des idées pour personnaliser un body bébé fête des mères

Comment personnaliser un body bébé à la fête des mères ? En premier lieu, on choisit un message qui s’adresse à la maman ou bien qui la mette en valeur. La plupart du temps, celui qui offre le cadeau se met à la place du petit bambin. 

Ce présent avec un joli mot doux imprimé dessus sera considéré comme venant de la part du bébé. Ainsi, vous pouvez ajouter le prénom de bébé, à la fin de votre petit mot, comme signataire du message. Vous pouvez même signer avec le petit surnom que vous avez l’habitude de donner à votre bébé. Mignon à souhait ! Retrouvez vite nos plus belles idées pour personnaliser votre body bébé fête des mères :

 

  • “Joyeuse fête des mères maman. Je t’aime. [Prénom de bébé]”
  • “Bonne fête maman. Bisous. [Prénom de bébé]”
  • “Tu es la meilleure des mamans. Joyeuse fête des mères. [Prénom de bébé]”
  • “Un cadeau parfait pour une maman parfaite. Joyeuse fête maman. [Prénom de bébé]”
  • “Tu fais un bon travail maman. Joyeuse fête des mères. [Prénom de bébé]”

 

Pensez également à adresser un message original ou humoristique à la jeune maman. Elle sera de suite conquise par ce body personnalisé.

  • “Ma maman c’est mon héros.”
  • “J’ai une super maman.”
  • “J’ai une maman qui déchire.”
  • “Ma maman c’est ma reine.”

 

Nos idées de message pour personnaliser un body pour bébé à offrir à celles qui viennent d’être mamans. Le plus important : bien préciser qu’il s’agit bien de leur toute première fête des mères.

  • “Joyeuse 1ère fête des mères maman. [Prénom de bébé]”
  • “Notre première fête des mères.”

 

Nos astuces pour bien choisir un body bébé fête des mères

Choisir un body ou tout autre habit pour bébé, n’est pas un acte anodin. Il faut prendre en compte plusieurs critères. Cela concerne aussi bien sa taille que sa forme ou sa composition.

Offrir un body à la taille du bébé

En premier lieu, parlons de la taille. Elle est indiquée sur l’étiquette du body. Attention à bien la choisir en fonction de l’âge qu’aura bébé au moment de la fête des mères. Vous trouverez des modèles allant de la taille 0 mois jusqu’à 2 ans.

Choisir une forme adaptée à l’âge de l’enfant

Ensuite, pensez aussi à la forme du body. En règle générale, il en existe 2 types. Si vous offrez votre cadeau à un bébé de moins de 3 mois, optez pour un modèle croisé. Ils sont aussi connus sous le nom de “body naissance”. Ils sont dotés de boutons-pressions sur le devant. Ils sont bien pratiques pour habiller et déshabiller un bébé qui ne sait pas encore tenir sa tête droite. D’autre part, on distingue les bodies bébé fête des mères avec emmanchures à l’américaine. Ceux-ci ne s’ouvrent pas sur le devant, mais ils s’enfilent par la tête. Ils sont adaptés aux bébés de plus de 3 mois.

Privilégier les bodies bébés en matière naturelle

La composition du body pour bébé est également un autre point à considérer. Pour garantir la santé de bébé, portez votre regard vers les modèles qui sont fabriqués en matière naturelle. Le lin et le coton biologique sont doux et respirants. En général, ils ne provoquent pas d’allergies cutanées ou d’irritation sur la peau de votre bébé.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article