Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
bola de grossesse
0

Découvrez les bienfaits du bola de grossesse

Publié le par Coraline

Bien plus qu’un simple bijou, le bola de grossesse est considéré comme un véritable symbole de la maternité. En plus de mettre en valeur la tenue de grossesse, il permet aussi à la future maman de tisser des premiers liens avec son bébé, lorsqu’il est encore dans son ventre. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce bijou de grossesse, lisez cet article !  


Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola est un bijou fabriqué spécialement pour les femmes enceintes, qui nous vient tout droit d’Indonésie et du Mexique. Il prend la forme d’un collier composé d’une longue chaîne et d’un pendentif souvent tout rond à l’intérieur duquel se cache des petites billes de cuivre. Lorsqu’elles se heurtent, ces dernières émettent un tintement semblable à un doux bruit de clochette. Ce son aurait la vertu d’apaiser le bébé dans le ventre tout au long de la grossesse. Selon une légende mexicaine, il aurait aussi le pouvoir d’invoquer un ange pour assurer la protection du bébé.

Il s’offre idéalement à la femme enceinte à partir du quatrième mois de gestation. C’est à compter de cette période que le fœtus commence à percevoir les sons de l’extérieur. Cependant, rien ne vous empêche de lui offrir ce joli bijou dès les premières semaines de grossesse. Plus tôt elle le portera, plus tôt elle et son bébé profiteront de ses nombreux bienfaits.     

Les bolas de grossesse se déclinent aujourd’hui dans différents matériaux et styles pour s’adapter à tous les vêtements de maternité. Pour être sûr d’acheter un produit de qualité, préférez les modèles en argent ou en or qui sont nettement plus élégants et qui n’irritent pas la peau. C’est un critère important puisque vous pourrez porter votre bola de grossesse tout au long de la journée. Aussi, sachez qu’ils se conservent indéfiniment, si bien que vous pourrez l’utiliser pour votre prochaine grossesse. 


Les bienfaits du bola de grossesse :

Le bola de grossesse est un bijou qui renferme des pouvoirs insoupçonnés. Effectivement, il permet d’établir une connexion entre la future maman et son bébé à travers la douce mélodie qui émane du pendentif. C’est, pour eux, un outil précieux pour apprendre à communiquer au quotidien en attendant la venue au monde du tout-petit. Pour cela, il suffit de placer le pendentif sur la zone de perception acoustique de bébé et de le faire bouger. Ce petit moment privilégié peut avoir lieu n’importe où, que ce soit à la maison en étant assis sur le canapé, dans la voiture ou bien au bureau. Il est même possible de prolonger ces instants agréables au-delà de la grossesse. De nombreux parents continuent à se servir du bola après la naissance de bébé pour le bercer avant le coucher ou pour réconforter lorsqu’il angoisse. Il faut juste faire attention à ne pas le laisser à sa portée pour garantir sa sécurité. Vous pouvez, par exemple, l’accrocher à son mobile ou le glisser sur le cou d’une de ses peluches. Par ailleurs, les bébés ne sont pas les seuls à profiter des bienfaits du bola de grossesse. Il a, également, un effet relaxant sur les parents. Bref, c’est tout simplement une très bonne idée-cadeau pour femme enceinte

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !