Des cartes pour se souvenir des premiers mois de bébé

Publié dans Idées cadeaux le 10 avr. 2018
cartes souvenirs pour bébé

La première année d’un bébé est toujours riche en émotions et en nouveautés. Son premier mot, son premier rire, son premier anniversaire… pour chacune de ces étapes précieuses, les parents se hâtent de prendre des photos ou des vidéos pour ne rien oublier plus tard. Mais à l’heure où l’originalité est toujours à l’honneur, conserver les images des progrès de bébé sur ces appareils n’est plus à la mode. Beaucoup de parents se laissent aujourd’hui séduire par un tout nouveau concept: les cartes étapes. Ticky-Tacky, la marque des Zolies Choses, en a créé toute une collection rien que pour vous afin d’immortaliser autrement toutes les premières fois de votre bout de chou. On vous dit tout !

 

Le principe des cartes souvenirs pour bébé :

Les cartes étapes sont des cartes souvenirs pour raconter toutes les premières fois de bébé à commencer par le jour de sa naissance jusqu’à son tout premier anniversaire, ses premiers mots ou ses premiers pas… et plus encore.

Ticky-Tacky, créateur de papeterie pour les touts-petits et les plus grands, les a illustré avec des images adorables pour suivre bébé mois après mois et en fonction des étapes qu’il franchit durant ses premières années de vie. Vous pourrez noter dessus la date et les moindres petits détails croustillants de ces derniers sur un emplacement prévu pour celles-ci.

Les cartes ont été classées afin qu’elles soient en adéquation à chaque nouveau progrès du nourrisson. Parmi celles qui seront utiles avant les un an de bébé, vous trouverez: Mon retour à la maison, Mon premier câlin, Ma première nuit, Ma première dent, Mon premier Noël, Mon premier 4 pattes, Mes premiers pas, Mon premier mot, Mon premier bravo, Ma première purée, Mon premier bisou, Mon premier rire…7a7982279eaad5b4d09857c84873b55e

Le cadeau naissance tendance du moment !

Fini les albums photos qui sont trop classiques ! Des cartes pour raconter les étapes des premiers mois de bébé, voilà une idée de cadeau de naissance atypique.

Effectivement, à partir de la naissance de bébé jusqu’à son premier anniversaire, le temps passe vraiment très vite et vous ne pourrez rien y faire. Pourtant bébé aussi évolue à ce même rythme. Mais sur ce point, Ticky-Tacky vous offre les moyens de figer chaque prouesse de bébé dans le temps par l’intermédiaire des cartes étapes. Et vous pourrez soit les garder pour vous, soit les partager aux autres via les réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest ou Facebook,etc. C’est d’ailleurs la tendance des mamans connectées d’aujourd’hui. Elles s’amusent à placer les cartes aux côtés de bébé pour ensuite capturer des images très inspirées de lui avec avant de les poster sur les toiles. À vous aussi de jouer !

Ou bien, offrez-en en guise de cadeau de naissance à un loulou de votre entourage. Cette carte étape permettra tout simplement aux parents d’admirer ce temps qui file à la vitesse de l’éclair à n’importe quel moment, mais aussi de faire le point sur les différents progrès de bébé. e96fd89ef05e22d0a86af9716374fd25

Capturez toutes ses premières fois avec des cartes illustrées !

Sur Ticky-Tacky, chaque carte possède un motif différent et s’ajuste à chaque événement qui se déroule dans la vie de bébé.

Elles sont d’une qualité irréprochable, douce et légère. Et en bonus, elles sont livrées dans une jolie pochette cartonnée. Ce pack est destiné à conserver les moindres faits et gestes de bébé mois après mois. Libre à vous de choisir les plus drôles, les plus adorables ou les plus insolites. Soyez créatif !

Les 3 premiers mois d’un bébé sont marqués par de nombreux changements formidables. Son poids et sa taille évoluent. Mais il apprend aussi à réagir aux voix et aux sons, à adopter des gestes comme téter ses doigts, agiter ses bras et ses pieds, etc. Pour aider les parents à ne rien rater sur les progressions de bébé durant cette période, la boutique a créé un pack de 15 cartes Mes premiers mois illustrées sur ce thème par les créateurs.    

Le premier anniversaire d’un bébé est un événement que les parents attendent avec impatience. Il va avoir une première fête en son honneur, son tout premier gâteau d’anniversaire et il va souffler sa première bougie. Bref, c’est son moment à lui. Pour l’immortaliser comme il se doit, des cartes spécifiques pour son premier anniversaire sont aussi à repérer sur le site. Elles ont été décorées avec des paillettes, un cupcake et une bougie qui symbolisent cet événement. En bonus, chaque carte est accompagnée de son enveloppe et vous pourrez les personnaliser avec quelques mots d’amour.

  

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article