Chambre bébé : Toutes mes idées déco !

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 24 nov. 2015
Chambre bébé : Toutes mes idées déco !

Bébé arrive bientôt ? C’est donc le moment pour vous de créer la chambre de votre enfant. Si vous vous sentez perdu devant l’immense choix de possibilité de déco, pas de panique ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir de multiples idées déco de chambre bébé, ainsi que de nombreux conseils.

Murs et sol de la chambre de bébé

Pour la couleur des murs de la chambre de votre enfant, choisissez des tons doux. La tendance est notamment au blanc, mais vous pouvez également choisir du beige ou des couleurs pastel.

Pour le sol, la moquette apportera un côté douillet à la chambre de votre bébé. Vous pouvez également choisir un sol en vinyle gris ou du parquet. En plus d’être très facile à nettoyer, ces sols apporteront une touche de modernisme et de chaleur à la chambre de votre bout de chou.

Tout le mobilier pour la chambre de bébé

Pendant l’aménagement de la chambre de votre enfant, vous pouvez vite vous laisser déborder par votre enthousiasme. Gardez à l’esprit que sa chambre doit être simple et épuré. Choisissez le mobilier qui sera indispensable à votre enfant, afin de ne pas encombrer l’espace inutilement.

Lit évolutif pour chambre bébé.

Vous pourrez trouver ce lit evolutif Gonatt chez Ikéa.

Lit bébé : optez pour l’indémodable lit à barreaux

Le lit à barreaux est le plus adapté à bébé. En effet, votre petit chéri pourra développer son champ visuel grâce à ce lit ouvert sur sa chambre. Vous pouvez également choisir un lit évolutif qui accompagnera votre enfant jusqu’à son premier lit de grand. Nous vous proposons d’ailleurs une sélection de lits enfant originaux. Choisissez également un lit bébé avec différente hauteur de matelas afin de soulager votre dos durant les premiers mois de votre enfant.

Comment choisir votre lit à barreaux pour bébé ? Les lits en vogue sont surtout ceux qui sont les plus simples. Blanc et en bois, vous pouvez également le choisir à bascule pour endormir bébé. Il existe également des lits tellement mignons qu’ils vous feront directement cracker dès que vous les verrez. Pourbébé.com vous propose une sélection de lit bébé pour tous les goûts et toutes les idées de déco.

Il faut également prévoir que certains lits ne sont pas vendus avec matelas. Il faudra du coup vous rendre dans un magasin d’ameublement ou de puériculture, afin de choisir le matelas le plus adapté à bébé.

N’hésitez pas non plus à choisir une jolie gigoteuse pour bébé. Elle lui tiendra bien chaud pendant la nuit, ce qui permettra à votre enfant faire de jolis rêves.

 

Table à langer, commode et autres mobiliers pour chambre bébé

Pour changer votre petit bout, il vous faut absolument une table à langer ! Prenez en une qui soit pratique et confortable. Pour ne pas négliger la sécurité, choisissez une table avec des rebords. Pensez également aux rangements pour toutes les petites affaires de votre ange.

Quant à la commode de bébé, elle vous sera indispensable pour ranger tous les bodys, chaussettes et autres vêtements de bébé. Il s’agira également d’un élément de déco important. Alors, choisissez-la bien en harmonie avec l’ambiance que vous souhaitez donner à la chambre de bébé.

Il faut également choisir des étagères, des paniers et des boîtes pour ranger tous les jouets et peluches de votre bébé. Pour ajouter une touche déco, vous pouvez également choisir un coffre à jouet.

Avant d’acheter le mobilier pour la chambre de bébé, pensez à la sécurité de la pièce. Si possible, placez les prises en hauteur ou ajoutez des caches prises. Pensez également à cacher les fils électriques et notamment ceux qui sont dénudés. Quant aux mobiliers, choisissez-les avec des coins arrondis afin que votre enfant ne se blesse pas en rampant ou en faisant ses premiers pas.

Les luminaires de chambre bébé

Passons maintenant aux luminaires. Privilégiez les lumières douces dans la chambre de bébé. Evitez les plafonniers au-dessus du berceau, ainsi que les spots et les lumières trop vives. Pour créer une ambiance prospère à votre enfant, munissez-vous d’un lampadaire avec un régulateur de luminosité, d’appliques, de lampe à poser et de veilleuses amusantes, comme cette veilleuse bébé champignon.

Les peluches à disposer dans la chambre bébé

Les peluches font de merveilleuses idées déco pour la chambre bébé.

Chambre bébé : place à la déco !

Il est désormais tant de décorer la chambre de bébé. N’oubliez pas de rester dans le soft ! N’encombrez pas lachambre de votre enfant en déco inutile. Voici quelques éléments à découvrir.

Le linge de lit

Quitte à avoir du linge de lit pour votre bébé, autant le choisir en fonction de la déco de sa chambre. Il en existe de toute sorte, de toutes les couleurs, avec ou sans motifs. Vous pouvez également choisir un tour de litamusant pour faire passer des nuits paisibles à votre bout de chou.

Le tapis et les rideaux

Ajoutez un tapis douillet à la chambre de votre bébé. Choisissez-le d’une couleur claire afin d’apporter une touche de lumière à la pièce. Si vous avez posé du parquet ou du vinyle, le tapis apportera un côté chaleureux et confortable à votre sol, ainsi qu’à la chambre.

Pour le rideau, optez pour un voilage de couleur vive. Il laissera passez la lumière et apportera une touche de couleur prononcée dans la chambre.

Ajoutez une touche de déco mural dans la chambre de bébé

Le sticker, c’est l’élément tendance en matière de décoration. Il en existe dans différentes formes et couleurs, afin de personnaliser la chambre de votre enfant. Vous pourrez ainsi créer une déco unique grâce à notre sélection de déco murale à découvrir sur notre site.

Peluches et autres objets décoratifs

Pour compléter votre déco, disposez des peluches et jouets pour enfants sur les étagères et aux quatre coins de votre pièce. Il s’agira de donner une atmosphère vivante et chaleureuse. Attention à ne pas charger la décoration avec trop de peluches, même si ces dernières sont vraiment trop mignonnes ;)

Voilà ! Vous savez maintenant toutes les tendances et astuces pour décorer une chambre bébé comme il se doit. Osez l’originalité afin de créer un espace unique où votre enfant pourra s’épanouir pendant les premiers mois de sa vie. N’hésitez pas à partager avec la communauté vos idées en matière de déco ;)

Rédaction POURBéBé.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article