PourBebe Blog
confortables chaussons mignons.png
0

Des chaussons pour fille trop mignons, tout doux et confortables

Publié le par Coraline

La plupart des parents qui ont une petite fille ne résistent jamais à l'appel d'une jolie paire de chaussures. Bottes, boots, ballerines… Il y en a de toutes les couleurs et le choix du modèle est extrêmement varié.

Sachez, pourtant, que toutes les chaussures ne sont pas recommandées aux enfants de bas âge. Si vous tenez vraiment à acheter une paire pour votre fille, optez plutôt pour des chaussons.

 

Pourquoi faire porter des chaussons à bébé ?

À partir du moment où bébé cherche à explorer le monde à travers la marche, il devient nécessaire de lui acheter une paire de chaussures, mais pas n'importe laquelle. Pour faire ses premiers pas, les chaussons sont généralement les plus recommandés. Bien plus que de simples accessoires de mode pour les tout petits, ils ont la particularité d'être doux et confortables. À l'intérieur, les petons sont aux anges !

Qui plus est, ils sont également légers, ultra souples et totalement flexibles, principalement au niveau des semelles. Ils se prêtent ainsi à tous les mouvements de bébé si bien qu'il aura la sensation de marcher pieds nus. C'est important pour son développement sensorimoteur et son bien-être. De plus, ils se déclinent aujourd'hui avec beaucoup de styles, de couleurs et de touches de fantaisie pour plaire davantage aux parents et surtout aux enfants.

 

Les chaussons pour fille tendance en 2020

Les petites filles sont les plus gâtées parce que, chaque saison, de nouveaux modèles de chaussons aux couleurs girly ne cessent d'enrichir les catalogues de chaussures pour enfants. Cette année, par exemple, la tendance est aux pantoufles à l'esprit bottes à nœud ou à fausse fourrure, très pratiques pour garder les pieds bien au chaud en hiver.

Pour les beaux jours, par contre, les designers mettent à l'honneur les chaussons en forme de ballerine. Côté couleurs, mettez l'accent sur les teintes plus douces comme le gris, le rose ou le mauve que les petites filles adorent. Pour ce qui est de la matière, pariez sur la fausse fourrure et le velours, ce sont des incontournables.

Vous en trouverez d'ailleurs un large choix sur les plateformes spécialisées en chaussures pour enfants qui proposent une collection de chaussons pour fille alliant tendance et confort pour être coquettes en toutes saisons. Les pointures vont de 20 à 39 pour que vos petits amours puissent trouver chaussons à leurs pieds !

 

Des chaussons confortables et mignons pour une fille

 

Comment choisir des chaussons bébé & enfant ?

Choisir la bonne paire de chaussons pour bébé ne s'improvise pas. Il y a quelques critères à prendre en compte pour trouver le bon modèle et à la bonne taille. Parmi eux, il y a :

L'âge

L'âge de bébé a une grande influence sur le choix des chaussons que vous allez lui passer au pied.

  • De 0 à 8 mois, généralement, bébé ne marche pas encore. Il n'a donc pas besoin de chaussures. Vous pouvez tout de même lui en acheter quelques paires pour protéger ses petits petons du froid ou pour rehausser ses tenues, par exemple. Pour cela, n'importe quel modèle de chaussons destinés aux bébés filles fera l'affaire à condition qu'il soit souple, léger et qu'il n'empêche pas les pieds de bébé de bouger.
  • Entre 9 mois et 1 an et plus, les chaussons en cuir souple sont recommandés. Parce que bébé apprend à se tenir debout, il en a besoin pour muscler petit à petit ses pieds.
  • En revanche, de 1 an à 3 ans, quand bébé commence à faire ses premiers pas, optez pour les chaussons bottillon avec des semelles antidérapantes qui assurent un bon maintien du pied. Ils sont pratiques pour faciliter la position debout et pour aider bébé à garder son équilibre.

La pointure

Pour connaître précisément la pointure de votre fille, n'hésitez pas à mesurer ses pieds. Pour cela, vous pouvez vous servir d'un pédimètre. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit accessoire permettant de mesurer la pointure du pied.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !