Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
chaussures pour bebe
0

Comment choisir des chaussures adaptées au pied de votre bébé ?

Publié le par Coraline

Choisir des chaussures pour chausser un bébé est un sujet sensible pour les parents. On a souvent peur que le modèle ne soit pas adapté et que le pied de bébé se sente trop à l'étroit ou au contraire que la chaussure soit trop grande pour ses petits petons. 


Choisir les chaussures de bébé en fonction de ses besoins :


Sachez que les pieds d'un bébé sont très sensibles et la chaussure ne doit pas l'empêcher d'apprendre à marcher si c'est son cas, par exemple. C'est pourquoi vous devrez choisir des chaussures adaptées en fonction des besoins de votre enfant. Pour initier un bébé à la marche, rien de mieux que des chaussons ou des chaussures souples et légères pour que votre enfant se sente libre de ses mouvements. Les premiers pas d'un bébé sont très importants, alors ne gâchez pas ce moment à cause d'une paire non adaptée au pied de votre bambin.


Prendre en compte le critère des saisons pour adapter le type de chaussures : 


Choisissez la paire de chaussure de bébé en fonction des saisons. En hiver on opte généralement pour des chaussures plus chaudes comme les bottes en cuir, les bottines ou les baskets montantes alors qu'en été on mise plutôt sur les sandales ou des chaussures en toile. Au niveau des couleurs : les modèles estivaux seront un peu plus colorés que les modèles de la mi-saison.


Comment trouver la bonne taille de chaussure parmi toutes les pointures ?


Il existe autant de pointures que de tailles de pieds, il est donc parfois difficile de s'y retrouver quand on est parent. Pour être sûr de choisir la bonne taille, n'hésitez pas à mesurer le pied de votre enfant et à vous référer à la grille des différentes pointures. Cette option est disponible sur de nombreux sites pour vous permettre de faire le bon choix et ne pas devoir vous embêter avec un retour produit. Si vous souhaitez suivre notre conseil : pensez à toujours vérifier régulièrement à l'aide de la semelle si les chaussures ne sont pas devenues trop petites pour votre enfant. Vous pouvez utiliser simplement à la maison un pédimètre. À cet âge-là les pieds grandissent très vite : votre enfant gagnera à peu près quatre tailles au cours de la première année, 2 tailles pendant son enfance et une taille durant l’adolescence. 


Fille ou garçon : à chacun son style : 


Vous n'allez pas chercher les mêmes modèles en fonction de si la paire de chaussure est destinée à une fille ou à un garçon. Évitons les classiques - rose pour les filles et bleu pour les garçons - mais restons réalistes : le style de chaussure varie en fonction du sexe de votre enfant. 


Où trouver les meilleures chaussures pour chausser bébé ?

 

De nombreux magasins spécialisés dans la vente de produits pour bébé vous proposeront des produits de qualité pour les bébés, mais pas forcément un large choix. Alors, si vous cherchez des chaussures pour vos petites filles ou vos petits garçons, faites un tour sur le site de La Redoute. Vous y trouverez une large collection pour toutes les envies. Toutes les tailles sont disponibles et les prix toujours très raisonnables pour une telle qualité. De plus, la livraison est gratuite en point relais dès 29 € d'achat. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !