Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
la medaille de bapteme pour un garcon
0

Découvrez comment choisir la médaille de baptême pour un garçon :

Publié le par Coraline

Une cérémonie religieuse comme un baptême est l'occasion d'offrir un premier cadeau à un enfant. C’est l’un des premiers évènements importants de sa vie. Alors, on se doit de lui dénicher un cadeau qu’il pourra garder en souvenir. Généralement on offre une médaille de baptême que l’on prend soin de faire graver. C’est un présent unique qui peut facilement être personnalisé. 

Ce bijou accompagne son destinataire toute sa vie. L’enfant n’aura qu’à changer la chaîne de son collier au gré des envies, le pendentif sera toujours le même. Vous vous demandez comment choisir une médaille de baptême pour garçon ? Que vous soyez parrain marraine ou les grands-parents du bébé, vous trouverez les réponses à cette question dans les lignes qui suivent.


Pourquoi offrir une médaille de baptême à un garçon ?

Un cadeau de baptême tel qu'une médaille gravée est un objet symbolique que l'enfant portera durant de longues années. C’est un cadeau classique, une valeur sûre pour cette occasion unique. Il est généralement offert par les proches. 

Les grands-parents, le parrain et la marraine font partie des personnes qui se doivent d’offrir ce genre de cadeau le jour d'un baptême. Les oncles et tantes se démènent aussi souvent pour trouver un présent à offrir à leur neveu et nièce pour un baptême catholique unique. 

Opter pour une médaille est une excellente façon d'épater les parents et d'immortaliser l'événement. Une médaille religieuse est le plus souvent associée à un baptême. Cet objet précieux se décline en différents modèles.

D’autre part, un pendentif sur lequel est gravée l'image de la vierge-marie est aussi très apprécié des parents. Vous pouvez aussi offrir un objet ordinaire n'ayant aucune connotation religieuse comme un collier dont le pendentif porte le signe du zodiaque de l'enfant ou un arbre de vie


Comment bien choisir sa médaille de baptême ?

Si à la naissance d'un enfant, il est commun d’offrir de l’argenterie, les cadeaux sont de plus en plus variés de nos jours. Les médailles religieuses sont souvent offertes lors d'un baptême. De nombreux modèles existent, ce qui vous permettra d'adapter votre cadeau à la personnalité de l'enfant et selon son sexe. Dites-vous que ce sera son premier bijou, vous devez donc le choisir avec soin. 

Vous trouverez de nombreuses médailles fabriquées avec divers matériaux, pensez à opter pour une matière non agressive. La peau d’un enfant est très fragile, un objet pouvant irriter sa peau est à proscrire. La plupart du temps, on choisit une médaille de baptême composée en métal précieux comme l’or ou l’argent. 

Une médaille de baptême en or blanc ou en or jaune est un excellent choix que ce soit pour une fille ou pour un petit garçon. Cela donne une valeur en plus au présent. Toutefois, cela ne devrait pas non plus vous empêcher d’opter pour un modèle en plaqué or ou argenté. Vous pouvez ainsi diminuer les poids en carats de l'objet tout en gardant sa valeur sentimentale aux yeux des parents et de l’enfant lorsqu’il grandira. 

Un médaillon peut prendre plusieurs formes : médaille ange, médailles de baptême en forme de cœur, monogramme du Christ, médaille en forme d'animaux, etc. N'hésitez pas à y graver le prénom ou la date de naissance de l'enfant afin de personnaliser votre cadeau. Les idées-cadeaux sont nombreuses si vous désirez immortaliser un baptême religieux.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !