Comment choisir le cadeau bébé idéal

Publié dans Idées cadeaux le 24 oct. 2018
Banniere cadeau idéal pour bébé

La naissance d'un nouveau bébé est une occasion mémorable de faire la fête et d’offrir un superbe cadeau! Des cadeaux pratiques aux souvenirs, ces conseils utiles vous guideront dans le choix du cadeau le plus adapté. Quand un membre de la famille ou un ami a un bébé, vous voulez avoir le meilleur cadeau de fête de naissance possible. Cependant, avec autant d’équipements et de vêtements pour bébé, il peut être difficile de trouver le cadeau idéal pour une fête de naissance (également appelée baby shower). Les conseils suivants peuvent vous aider à affiner votre recherche du cadeau parfait.

 

Un cadeau essentiel

Comme on le dit assez souvent, vous ne pouvez jamais avoir trop de choses utiles! Des articles tels que des couvertures douillettes, des bavettes, des bouteilles et des couches sont d'excellents cadeaux à utiliser quotidiennement et qui aideront généralement bien les parents. Ces articles sont particulièrement utiles pour les nouveaux parents qui accueillent leur premier bébé et les aideront à se préparer à l’arrivée de celui-ci.

 

 

Un cadeau souvenir

La naissance d'un nouveau bébé est une occasion importante à célébrer. Un cadeau souvenir bien pensé, comme un livre pour bébé qui documente leurs premiers moments privilégiés, un hochet en argent classique, un bracelet pour bébé perlé ou des couvertures personnalisées avec le nom du bébé et sa date de naissance, sont généralement bien accueillis et la famille le chérira au fil des ans.

 

 

Un cadeau d'apprentissage

Les petits apprennent toujours! Offrir un livre de contes encourage le temps de liaison entre le parent et le bébé, et stimule connaissances et créativité. Un livre pour enfants est sûr d'être partagé encore et encore, et aidera à créer de doux souvenirs du temps passé à lire ensemble.

 

 

Un cadeau à la mode

Une tenue de bébé adorable est toujours une option fantastique pour fille ou garçon. Lorsque vous choisissez de donner des vêtements, tenez compte de la saison et de la taille. Par exemple, si vous souhaitez donner une combinaison d’été, mais que vous soyez toujours en janvier, il faudra bien déterminer quelle sera la taille du bébé lorsque les mois les plus chauds arriveront.

 

 

Un cadeau unisexe

Si les parents attendent jusqu’à la naissance pour connaître le sexe du bébé, il est important de choisir un cadeau neutre. Choisissez un cadeau dans des couleurs claires comme le blanc, le crème ou le jaune, car ces nuances peuvent convenir à un garçon ou une fille. Coller avec des motifs simples, sans trop de fioritures ni de graphiques, afin que cela aide également à garantir que le cadeau conviendra à l'un ou l'autre sexe.

 

 

Un cadeau de groupe

Donner un cadeau de bébé en tant que groupe peut être une excellente option, en particulier lorsque vous offrez un cadeau à un collègue, à un membre de votre groupe d’activité ou même à un voisin. Invitez tout le monde dans le bureau, le département, le club ou le groupe à contribuer s’ils le souhaitent, et laissez-leur le choix du montant qu’ils souhaitent verser. Informez tout le monde du cadeau que vous envisagez d’acheter et des délais pour contribuer. Assurez-vous d'inclure les noms de toutes les personnes qui ont contribué à la carte! Au quel cas, vérifiez qu'il n'y est pas déjà une liste de naissance établie.

 

 

Choisir un cadeau: conclusion

Avant de choisir un cadeau pour un bébé, pensez à bien prendre le temps de visiter les magasins, et pensez à anticiper les périodes de soldes avec ouvertures exceptionnelles le week end par exemple (vous pouvez consulter les horaires de vos magasins préférés en ligne). Enfin, gardez en tête que c’est l’intention qui prime sur la valeur du cadeau !

 

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article