Comment choisir son sac à langer ?

Publié dans Grossesse le 25 avr. 2019
bandeau sac à langer

Lorsqu’il s’agit de sortir avec bébé, il est impossible de ne pas s’armer d’un sac à langer. À la fois pratique et confortable, il peut contenir à lui seul les couches, le biberon, les lingettes, la tétine, le hochet, les petits pots et même le doudou... Bref ! Ce tout-en-un doit être fonctionnel et résistant afin d’accompagner bébé et ses parents suffisamment longtemps pour bien s’organiser lors des sorties. Comment le choisir ? Découvrez vite nos petites astuces.

 

Les points clés pour choisir un sac à langer :

Un sac à langer est conçu pour que les parents ou la nounou puissent transporter les affaires de bébé partout et ce avec confort. Il constitue un excellent cadeau de grossesse et ce le genre de cadeau où vous êtes sûr qu'il servira à papa et maman. Afin que vous puissiez avoir toutes les cartes en mains nous allons vous donner quelques conseils et astuces sur les critères de base à prendre en compte :

La taille

Le sac à langer doit être un accessoire qui doit permettre aux parents de ranger tout les indispensables à bébé. Il doit donc avoir une taille assez importante pour contenir tous ces objets à la fois. La dimension minimum requise en matière de sac à langer est de 40 cm de haut pour 30 cm de large.

Les compartiments

Il est toujours agréable d’avoir un sac à langer avec des poches ou des compartiments car ils permettent d’organiser les affaires de bébé afin de les retrouver facilement. Certains modèles disposent même des poches dédiées spécialement pour le smartphone, les bouteilles d’eau, les sucettes ou le portefeuille, etc. Dans d’autres modèles, on peut trouver un compartiment isotherme dédié au biberon de bébé pour conserver le lait bien au chaud et au frais.

La résistance

Un sac à langer doit toujours être robuste puisqu’une fois rempli, il sera lourd. Pour qu’il puisse supporter autant de poids, il faut qu’il possède une bandoulière solide et à la fois confortable pour ne pas gêner les épaules de papa ou de maman. Sinon, il doit posséder un système d’attache à la poussette pour leur éviter de devoir le porter.

Le nettoyage

Un bon sac à langer doit aussi être facile à nettoyer, que ce soit à la main ou à la machine. En effet, étant un accessoire passe-partout et range tout, il peut se salir facilement. En conséquence, il doit aussi être lavé régulièrement pour l’hygiène de bébé.

Le design

En effet, il est doit ête de préférence joli et élégant. C'est toujours mieux et si le prix n'est pas beaucoup plus élevé, autant avoir un sac moderne et à la mode. Qui à dit que maman ne pouvez pas être sexy et tendance ?

 

Les différents types de sac à langer

Au-delà de la qualité, le sac à langer se choisit aussi en fonction de son style. Justement, aujourd’hui, il devient plus qu’un accessoire de puériculture parce qu’ils se déclinent dans un large choix de modèles qui se choisissent en fonction des personnalités, des habitudes et surtout des besoins. Dans cette variété, il y en forcément un qui répond à vos besoins :

Sac à main à langer :

Fini les sacs inesthétiques pour transporter le nécessaire pour bébé lors des sorties que nombreuses mamans boudent parce qu’ils nuisent à leur look. Aujourd’hui, les sacs à langer se déclinent en de grands sacs à main pour se confondre avec les sacs à mains ultra-tendance standards. Ils se jouent dans des matières, des couleurs et des motifs branchés pour plaire aux mamans “in”. Comme notre sac à langer glitter bag de couleur taupe. Nous avons aussi des sacs à main à langer que les hommes peuvent très bien porter comme notre sac à langer noir.

Sac à dos à langer :

Le sac à langer se décline aussi en sac à dos à langer pour équiper les parents sportifs. Il s’avère être très pratique lorsque vous promenez bébé sans la poussette ou lorsque vous portez bébé dans un porte-bébé car il vous permet d’avoir les mains libres. D’ailleurs, contrairement aux autres modèles, il possède une grande contenance vous permettant de transporter aussi vos propres affaires. Sur la boutique, nous avons des sacs à dos à langer unisexe, pour homme et pour femme comme le sac à dos à langer tag connecté avec port usb disponible en plusieurs coloris.

Sac bandoulière à langer :

Le sac bandoulière à langer est un modèle classique de sac à langer mais qui plait toujours autant. Il a l’avantage de pouvoir se fixer à la poussette pour libérer les mains. Puis, ce type de modèle est aussi bien adapté aux hommes qu’aux femmes. Et, il est ajustable en fonction du gabarit de celui ou celle qui le porte. Cerise sur le gâteau, il se dessine aujourd’hui dans des modèles tout aussi design que les autres. La preuve ? Jetez donc un coup d’oeil sur sac à langer easy ou notre sac à langer city savane.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article