Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
comment choisir une medaille de bapteme pour bebe
0

Comment choisir une médaille de baptême pour bébé ?

Publié le par Coraline

Après la Baby Shower et la naissance du bébé, il reste un évènement crucial pour votre enfant : son baptême. Que ce soit pour une petite fille ou pour un petit garçon, si l'on tient compte de la tradition qui entoure cette cérémonie - et cela vaut pour un baptême religieux, comme pour un baptême civil - on se doit d'offrir un petit cadeau à l'enfant pour se souvenir de ce moment marquant. Selon la tradition, c’est le rôle du parrain et de la marraine.

Vous êtes le parrain ou la marraine, les grands-parents, l'oncle ou la tante ?

Si vous avez décidé d'offrir à ce bébé une médaille de baptême, ce sera un bijou de qualité qu'il pourra garder toute sa vie. Un cadeau fort et intemporel !

Pour vous aider dans le choix d’une médaille de qualité, lisez cet article et découvrez quels sont les modèles en vogue en fonction de votre budget et surtout comment savoir si vous avez affaire à un bijou de qualité.


Comment choisir une médaille de baptême de qualité ?

Comme nous vous l'avons dit plus haut, traditionnellement, la famille ou le parrain et la marraine offrent un bijou lors d'un baptême.

Tous les bijoux ne se valent pas. Il y a évidemment les matériaux utilisés qui vont beaucoup compter, mais vous devez aussi prendre en compte le principal élément : le motif. C’est lui qui déterminera en majeure partie votre choix.

Si vous cherchez à acheter une médaille de baptême de haute qualité, il est bon de savoir que les modèles les mieux finis et ceux qui ont le plus de cachet sont forcément des réalisations artisanales. En effet, s'il y a bien un conseil que nous pouvons vous donner quant au choix que vous ferez, c'est de vous tourner vers des bijoux faits main et réalisés par un médailleur spécialisé. Les médailleurs qui produisent des médailles en métaux précieux, entièrement dans leur atelier se font rares, mais nous avons trouvé une petite perle exceptionnelle que nous vous dévoilerons plus bas.


Ou acheter votre médaille de baptême ?

Nous vous conseillons de découvrir le site des médailles de baptême Anne.K (l'un des derniers créateur de médailles de baptême) qui vous propose un large choix de médailles et de chaines. Tous les bijoux vendus sur la boutique sont des réalisations uniques faites à la main de A à Z et manière artisanale.

Vous trouverez sur ce site de nombreux modèles en argent, en or 18 carats et en vermeil. Tout dépend de votre budget. Pour ce qui est des motifs, il propose aussi bien la croix classique que des représentations religieuses comme la Vierge Marie, le Christ ou un saint.


Petite astuce pour choisir le diamètre et la taille de votre médaille : rendez-vous en magasin avant de surfer sur internet. Vous fixerez ainsi votre choix en matière de taille et de diamètre pour que ce soit plus facile de vous rendre compte lors de vos achats en ligne.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !