PourBebe Blog
comment habiller bebe en ete.png
0

Comment habiller bébé en été ?

Publié le par Coraline

Misez sur les vêtements confortables :

Par vêtements confortables, nous entendons tous les vêtements qui permettent à votre bébé de bouger aisément et qui puissent l’aider à se rafraîchir en même temps. Ce n’est pas parce qu’il est encore tout petit qu’il ne peut pas transpirer comme les grandes personnes. 

Pour les nouveau-nés jusqu'à 6 mois, préférez un vêtement qui le couvre sans pour autant l’étouffer comme un body, une salopette ou une combinaison à manches courtes, munie d’un système de fermeture simple. 

En ce qui concerne les bébés de 6 mois et plus, vous pouvez vous permettre de les habiller avec un t-shirt à manches courtes et un short. C’est une belle tenue pour un petit garçon. Si votre bébé est une fille, n’hésitez pas à lui faire porter une petite robe ou un top assorti à une jupe. À cet âge-là vous pouvez laisser leurs petits pieds prendre l’air puisqu’ils sont capables de réguler par eux-mêmes la température de leur corps. Cependant, pensez toujours à couvrir leur poitrine pour éviter qu’ils n’attrapent froid.     

NB : Certains parents sont, parfois, tentés de laisser leur bébé uniquement en couche lorsqu’il fait très chaud. Avoir le torse nu est peut-être confortable pour un bébé, mais s’il transpire beaucoup, il peut finir par attraper un vilain rhume par la suite. Si vous tenez à l’habiller léger, mettez-lui au moins un body.

 

Privilégiez les vêtements en matières naturelles :

Côté tissu, optez avant tout pour les matières naturelles qui sont nettement plus respectueuses de la peau fragile de bébé. Pour cela, vous avez le choix entre le coton, le lin ou encore le bambou. Ces matières ne veulent que du bien à votre bout de chou parce qu’elles sont garanties antibactériennes et très absorbantes. Cerise sur le gâteau, elles sont aussi thermorégulatrices. C’est-à-dire qu’elles régulent la température du corps pour qu’elle se situe toujours aux alentours de 37 °C tout au long de la journée. Ainsi, si la température de sa chambre vient à baisser, ces tissus le garderont au chaud. En revanche, si elle vient à augmenter, ses tissus l’aideront à se rafraîchir.

Attention ! Les matières synthétiques comme le polyester ou le nylon et les tissus qui grattent sont à bannir de la garde-robe des nourrissons ! Elles irritent leur peau et les empêchent de transpirer. 

 

N’oubliez pas les accessoires pour protéger bébé du soleil :

À moins de subir un changement climatique, l’été se déroule toujours sous le signe du soleil et de la chaleur, parfois un peu trop forte. Un nouveau-né est, pourtant, sensible à cette saison durant laquelle les rayons UV frappent la peau de plein fouet. Pour éviter d’exposer directement votre bébé aux agressions extérieures, quelques accessoires s’imposent si une sortie est prévue ! Optez, par exemple, pour un chapeau avec de large bords ou une casquette afin de protéger sa tête et sa nuque, ainsi qu’une paire de lunettes de soleil pour empêcher les rayons du soleil d’agresser ses petits yeux. N’hésitez pas, non plus, à lui appliquer de la crème ou de l’écran solaire ou n’importe quelle autre protection pour bébé pour protéger sa peau durant vos promenades. Le soleil est peut-être notre allié, mais quand on s’y frotte, on s’y pique !   

 

Comment habiller bébé pour les nuits d’été ?

En été, il fait très chaud dans la journée. La température avoisine les 28 à 35 °C, voire plus durant les épisodes de fortes chaleurs. Par contre, à la tombée de la nuit, elle se rafraîchit et tombe jusqu’à 17 °C. Alors, comment habiller bébé durant les nuits d’été pour qu’il ne souffre pas des écarts de température ? 

L’idéal est de lui faire porter un vêtement qui ne lui donne ni trop chaud, ni trop froid. Pour cela, vous avez le body à manches courtes qui est le pyjama d’été par excellence pour les tout-petits. Si la température de sa chambre venait à baisser à moins de 20 °C, vous pouvez lui mettre une gigoteuse qui se décline dans une version pour l’été. Elle est légère et permet de l'envelopper de douceur tout au long de la saison. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !