PourBebe Blog
organiser ses premiers moments sans bebe.png
0

Comment organiser les premiers moments sans son bébé ?

Publié le par Coraline

La fin de votre congé de maternité approche et vous allez devoir reprendre le travail. Forts en émotion, les premiers moments sans bébé sont délicats et nécessitent beaucoup d'organisation. Vous avez certainement mille et une questions qui vous traversent l'esprit actuellement, car vous ne savez pas encore comment se passera la séparation. Qui le gardera quand vous serez partie au travail ? Que mangera-t-il ? Une autre personne pourra-t-elle comprendre ses besoins comme vous ?

Vous pouvez arrêter de vous torturer l'esprit. Voici quelques clés pour ne pas vous essouffler avant même d'avoir commencé.

 

Trouver la nounou idéale pour la garde de votre enfant à domicile

Comment faire pour choisir la parfaite nounou ? Telle est la question qui vous tracasse depuis un moment. La meilleure astuce pour trouver celle qu'il vous faut est de faire confiance à une agence spécialisée. Faire appel à des agences telles que kinougarde.com vous permet de choisir la future nounou de votre bébé en toute sérénité. En effet, les candidates sont sélectionnées selon un processus de recrutement très rigoureux et un suivi régulier est assuré afin de veiller au bon déroulement de chaque prestation.

De fait, en cas de doute plus tard, vous pourrez toujours contacter le prestataire pour être rassurée. Par ailleurs, si vous avez des soucis avec votre nounou dans le futur, il sera plus aisé de trouver une remplaçante.

Il est important de veiller à choisir une nounou compétente et expérimentée dans le domaine. N'hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête et à vérifier ses antécédents.

Accordez aussi de l'importance au feeling. Si vous n'avez pas une bonne impression au début, il y a un risque que la garde ne se passe pas bien par la suite. En outre, observez les attitudes de la candidate sélectionnée. Examinez sa ponctualité, son élocution, sa personnalité et son comportement. Ces petits gestes, son regard et sa façon de s'exprimer peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

 

Premiers moment sans son bébé

 

Opter pour la garde d'enfants à domicile, la solution idéale

Pour choisir la personne idéale, tenez compte de son lieu de résidence. Il est préférable de miser sur une nounou qui pourra se rendre chez vous très facilement.

Ensuite, privilégiez une nounou aux horaires flexibles en cas de changement de votre planning de travail. De plus, l'agence de nounous pourra vous accompagner afin de trouver des solutions adaptées.

Prenez le temps de bien analyser ses antécédents afin d'éviter toute déconvenue.

La garde à domicile représente donc la solution idéale dans le cadre d'un retour au travail. Vous aurez ainsi l'esprit serein, car votre enfant sera confié à une personne fiable et recrutée dans de très bonnes conditions.

Par ailleurs, vous pourrez compter sur l'accompagnement de l'agence de nounous en cas de besoin. Il sera nécessaire de veiller à choisir une agence certifiée Qualicert. Un atout de confiance supplémentaire.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !