PourBebe Blog
blog.png
0

Dénichez le meilleur siège-auto évolutif grâce à notre comparatif :

Publié le par Coraline

Impossible de se déplacer en voiture avec un enfant sans siège-auto ! Cet accessoire est un élément indispensable pour assurer la sécurité de votre petit bambin en route. En même temps, il faut aussi qu’il apporte un maximum de confort à votre bout de chou. En vous épargnant des galères des achats tous les ans, il vaut mieux choisir un siège-auto évolutif. Celui-ci s’utilise pendant de nombreuses années et s’adapte à la croissance de l’enfant.

 

Pourquoi opter pour un siège-auto évolutif ?

En règle générale, il faut en moyenne 3 sièges-auto par enfant. Cet accessoire de puériculture l'accompagne jusqu’à ce que celui-ci n'en ait plus besoin (c'est-à-dire environ entre 10 et 12 ans). Cela fait qu’il faudrait en changer régulièrement, ce qui n’est pas vraiment pratique et économique. En achetant un siège-auto évolutif, vous vous éviterez tout ce calvaire. Ce type de siège-auto bébé s’utilise plusieurs mois, voire des années de suite. Afin de vous aider à choisir un siège auto évolutif parmi les différents modèles disponibles sur le marché, nous avons regroupé ci-après les classements des sièges-autos évolutifs en se basant sur l’âge et le poids de l’enfant :

  • 0+/1 : ils s’utilisent de la naissance jusqu’à 18 kg (de 0 à 15 mois environ)
  • 1/2/3 : ils sont adaptés aux enfants de 9 kg à 36 kg - autour de 1 à 4 ans
  • 2/3 : ils sont conçus pour les enfants qui pèsent entre 15 kg et 36 kg - autour de 4 à 10 ans
  • 0/1/2/3 : ils s’utilisent de la naissance jusqu’à ce que votre enfant pèse 36 kg - de la naissance à 10-12 ans.

 

Top 3 des meilleurs sièges-auto évolutifs

Joie Trillo Shield

En premier lieu, on découvre le Trillo Shield (groupe 1/2/3) conçu par la marque britannique Joie. Il accompagne votre enfant dès son premier anniversaire jusqu’à ses 12 ans, âge où il n’aura plus besoin de siège-auto en voiture. On apprécie ce modèle pour sa finition soignée et son bon niveau de confort. En effet, le Trillo Shield dispose d’accoudoirs rembourrés et de coussins à mémoire de forme. Des panneaux et un bouclier de protection assurent la sécurité de votre bébé tout en veillant à son confort. Il est parfait pour les courts comme pour les longs trajets.

Britax Advansafix 4M

Le siège-auto évolutif Advansafix 4M présenté par Britax a été spécialement conçu pour les enfants de 9 à 36 kg. Il combine les groupes 1/2/3 en même temps. Le groupe 1 est destiné aux bébés qui pèsent entre 9 et 18 kg. Durant cette période, vous l’utiliserez avec un harnais de 5 points qui monte assez haut pour assurer une sécurité maximale. Les groupes 2 et 3 sont adaptés aux enfants de plus de 15 kg. À ce moment, ils s’utilises avec la ceinture de sécurité de votre véhicule. De quoi voyager en voiture en toute sécurité !

Bébé Confort Rodi XP

Le siège-auto enfant Isofix Titan (groupe 2/3) de Bébé Confort est destiné aux enfants âgés de 3 à 10 ans. La hauteur et la largeur sont réglables suivant la morphologie et la taille de l’enfant, ce qui est bien confortable pour votre bout de chou. Il dispose également d’un système de protection latérale pour sécuriser votre enfant et le préserver d’éventuels chocs. Côté fixation, la marque mise toujours sur le système Isofix réputé pour sa résistance incomparable.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !