PourBebe Blog
creer une liste de naissance en ligne.png
0

Pourquoi et comment créer une liste de naissance en ligne ?

Publié le par Coraline

Votre bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? Vite, il va vous falloir dresser une liste de naissance à envoyer à vos amis et proches pour préparer son arrivée. 

Saviez-vous que vous avez la possibilité de la mettre en ligne ? Cette nouvelle pratique plaît particulièrement aux jeunes parents, mais aussi à leur entourage qui va y piocher des idées cadeaux

 

Une liste de naissance pour la préparation de l’arrivée de bébé

Pour commencer, parlons de la liste de naissance classique. Il s’agit d’une énumération des produits destinés à préparer l'arrivée de bébé au monde. Les parents partagent ensuite cette liste à leurs proches qui vont leur offrir ces articles en cadeaux. Les destinataires de la liste peuvent également se cotiser pour acheter les gros cadeaux.

 

Le contenu d’une liste de naissance

En règle générale, on y trouve les articles de petite puériculture. Les produits de soin et pour le bain de bébé en font partie, cela peut être un transat de bain, un thermomètre, une poubelle à couches, un mouche bébé, une crème de change et plein d’autres.

Le mobilier et les objets de déco pour la chambre bébé tels qu’un lit parapluie, une table à langer, un porte-photo sans oublier la gigoteuse, l’humidificateur et le babyphone y figurent également. Il y a aussi les jouets d’éveil comme le tapis d’éveil, le mobile, ou encore les peluches et les doudous.

 

Contenu d'une liste de naissance

 

Les kits pour le repas se trouvent aussi dans la liste de naissance. Cela peut être un biberon, des bavoirs, des couverts, etc. On ne peut pas oublier les vêtements et les accessoires comme les bodies, les moufles, les pyjamas et les chaussons, par ailleurs, les essentiels pour la sortie de bébé sont également à inclure. Parmi ceux-ci, on peut citer le siège auto, l’écharpe de portage, etc. Les articles pour la sécurité de bébé ne sont pas non à négliger : les cache-prises, les barrières de lit, etc.

D’un autre côté, la liste de naissance ne concerne pas que le bébé. Elle contient aussi des articles destinés à la future maman comme un coussin d’allaitement, des soutiens-gorge d’allaitement, de la crème pour les seins, par exemple.

 

Liste de naissance en ligne, la tendance des futures mamans

La liste de naissance est un service disponible sur les sites spécialisés ou bien sur l’e-shop des enseignes. Cette pratique se répand peu à peu et séduit les futurs parents en faisant de nombreux adeptes.

 

Qu’est-ce qu’une liste de naissance en ligne ?

Une liste de naissance en ligne a le même concept que la version classique : regrouper tous les produits indispensables pour la venue de bébé. Mais, cette fois-ci, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans les magasins pour créer une liste de naissance. Il existe plusieurs plateformes qui proposent de faire une liste de produits gratuitement et de manière pratique ; en cherchant sur le net, vous en trouverez facilement.

 

Comment ça marche ?

En vous rendant les sites qui proposent d’établir une liste de naissance en ligne, il vous faut d’abord ouvrir un compte client. Ces plateformes vous donnent la possibilité de sélectionner les articles dont vous avez besoin et qui vous plaisent. Ce sont des produits qui se trouvent sur des boutiques en ligne, ainsi, vous allez être amené à visiter différents sites vendeurs.

Après avoir fini votre liste de naissance, il est temps de la partager à vos proches. Pour ce faire, envoyez le lien par mail avec un petit mot. Sinon, vous avez aussi la possibilité de la partager sur les réseaux sociaux. Ensuite, vos amis et votre famille qui auront vu la liste n’ont plus qu’à choisir le cadeau à vous offrir. Ils achètent directement en ligne ou bien en magasin. Ils peuvent aussi créditer la somme qui correspond au prix de l’article vers votre compte bancaire. Sinon, ils peuvent aussi vous offrir des cartes-cadeaux ou des bons d’achat selon le type de liste de naissance en ligne que vous avez choisi.

 

Petites astuces pour faire sa liste de naissance en ligne

Comme vous allez inclure divers types d’articles dans votre liste de naissance, il est mieux de se tourner vers un site multi-marques. Kézako ? Il s’agit d’une plateforme pour établir sa liste de naissance où vous pouvez trouver des produits et des marques sur tous les thèmes : déco, puériculture, mobilier pour bébé, mode bébé, et plein d’autres. Cela vous facilitera la tâche pour faire votre liste et vous fera gagner du temps, plutôt que de vous tourner vers une liste de naissance monomarque.

En outre, pensez aussi à mettre en place une liste de naissance qui correspond aux portefeuilles de tous vos proches. Optez pour des produits à petits prix et d’autres qui sont plus onéreux dans votre fichier. Ainsi, chacun pourra sélectionner l’article à sa portée sans se prendre la tête.

 

Comment faire une liste de naissance en ligne ?

 

Les avantages de faire une liste de naissance en ligne

Une liste de naissance établie en ligne représente de nombreux points positifs, ne serait-ce que sur le côté pratique pour les parents et pour les proches. En effet, ces derniers n’auront plus à chercher le cadeau parfait et à se demander s’il va plaire. D’autre part, les parents ne risquent plus d’être déçus en déballant les paquets ou de recevoir des éléments en double. Bien entendu, d’autres avantages viennent encore s’ajouter à tout cela.

 

Aucun risque de se tromper d’article

L’un des avantages avec une liste de naissance en ligne est que vous avez les images des articles à disposition. Le lien vers le produit et la boutique en ligne est également affiché. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez une adresse du magasin qui vend les produits ainsi que les références de ce dernier.

 

Pas de cadeau doublon

Ensuite, il n’y a aucun risque que vous receviez une peluche ou une poussette en double. En effet, la liste de naissance en ligne permet à vos proches de “réserver” les articles qu’ils vont vous acheter. Un désagrément en moins !

 

Donner des idées cadeaux à vous offrir à vos proches

Ensuite, vos proches ne vont plus passer des heures à se creuser la tête pour vous trouver le cadeau idéal. En effet, chercher un cadeau pour la naissance d’un nouveau membre de la famille simple, de ce fait, la liste de naissance représente d’innombrables idées cadeaux qui vous seront utiles, qui correspondent à vos valeurs de parent et qui vous plaisent vraiment.

 

Partager la liste à vos proches où qu’ils se trouvent

Le secteur géographique n’est pas un problème grâce à internet. Vous pouvez faire parvenir votre liste de naissance à des amis et des membres de la famille qui habitent loin de chez vous. De même, ils ont aussi la possibilité de vous acheter les produits qu’ils ont décidé de vous offrir de là où ils se trouvent. La liste de naissance en ligne est un système pratique des deux côtés !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !