Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
grossesse seance photo
0

Grossesse : comment se passe la séance photo avec une femme enceinte ?

Publié le par Coraline

La grossesse est un moment très important dans la vie d'une femme. C'est une période spéciale et riche en émotion pendant laquelle la maman crée des liens indestructibles avec son bébé qui grandit doucement. Le caractère unique de cet instant de vie incite beaucoup de mères à l'immortaliser à travers un shooting de grossesse. Du choix du photographe au lieu de la séance, tout doit être pensé pour que ce moment se passe au mieux et devienne un beau souvenir.


Photo de grossesse : l'importance du choix du photographe

Il est recommandé d'opter pour un professionnel spécialisé dans les photos de grossesse. C'est en effet le moyen le plus sûr d'obtenir un résultat satisfaisant et dans des conditions parfaites. Un photographe spécialisé possède un savoir-faire qu'un amateur n'a pas. Il saura vous guider et toucher du doigt vos idées. Il vous introduira à des créations artistiques qui sauront mettre en valeur votre ventre arrondi.

Il peut arriver que vous ayez des imperfections que vous auriez envie de cacher. Un photographe professionnel saura retoucher vos photos de sorte que vous vous sentiez belle et rayonnante. Ces spécialistes de la photographie de grossesse peuvent généralement être contactés via leurs sites internet : vous pouvez contacter un photographe de grossesse en faisant un tour sur le net. N'hésitez pas à faire quelques recherches sur le photographe sélectionné avant de valider votre choix. Lisez les avis d'autres clients et discutez avec lui afin de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde. L'essentiel est que vous soyez à l'aise avec votre photographe et que vous puissiez avoir confiance en lui.

seance photo de grossesse

Préparez bien votre séance photo de grossesse

Après avoir trouvé le photographe qui vous convient, il faudrait donc planifier la séance. Il serait préférable que vous la fassiez entre le 6e et le 7e mois de grossesse. Non seulement votre ventre sera bien arrondi, mais vous aurez également assez d'énergie pour tenir pendant la séance.

Vous procéderez ensuite à la détermination du thème de votre séance photo. Il existe une multitude de possibilités. Optez pour le thème qui conviendra le mieux à votre personnalité. Vous pouvez choisir d'être représentée en mère Nature ou bien comme Beyoncé, tout est permis ! Les « shooting nude » sont aussi très tendance et honorent le magnifique corps maternel. Quoi qu'il en soit, vous devez être à l'aise avec votre thème et vous amuser. Vous devriez enfin choisir en fonction du thème de votre shooting les tenues et accessoires que vous porterez. Vous pouvez opter pour des costumes en adéquation avec l'effet recherché ou des robes fluides qui dévoilent votre ventre. Soyez imaginatives et créatives. Cette séance photo est un bon moyen pour vous de célébrer la déesse qui est en vous et vous serez au centre de l'attention. Mettez toutes les chances de votre côté pour profiter au maximum de ce moment précieux.

On peut croire que les photos de grossesses ne sont réservées qu'à la maman. Pourtant, si vous avez des enfants plus grands, vous pouvez leur proposer de faire quelques photos avec vous ainsi qu'à votre compagnon. Vous créerez ainsi de merveilleux souvenirs avec eux que vous pourrez montrer à votre futur enfant.


Comment se passe une séance photo de grossesse ?

Un shooting photo de grossesse dure généralement une heure. Prévoyez cependant une demi-heure de plus afin de régler les détails préalables avec votre photographe. Ce dernier mettra ensuite son matériel en place dans son studio si vous choisissez de faire votre séance à cet endroit. Dans le cas contraire, vous vous rendrez dans le cadre qui vous convient pour qu'il mette tout en place.

Vous vous changerez ensuite et la séance pourra commencer. Un bon photographe saura vous guider pour prendre de belles poses si vous ne savez pas quoi faire. L'avantage d'un professionnel est qu'il saura vous désinhiber et vous faire déstresser si vous êtes timide. Vous ferez plusieurs types de photos avec différents éclairages afin de trouver celui qui vous donnera un résultat convenable. Le spécialiste prendra donc plusieurs séries de photos. Il sélectionnera en fin de compte les plus belles.

Détendez-vous et profitez de ce moment où vous êtes la star. Il n'y a pas de règle spécifique pour une séance photo de grossesse réussie. Soyez juste vous-même et cultivez la bonne humeur et une ambiance joyeuse. Vous aurez de magnifiques photos qui fixeront à jamais dans le temps cet instant magique de votre vie.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !