Idée de faire-part de naissance pour fille

Publié dans Idées cadeaux le 30 avr. 2019
bandeau faire-part naissance fille

Voilà que c’est officiel, une petite princesse vient de faire son entrée dans votre vie. Et vous souhaitez annoncer sa naissance d’une façon unique. Il va donc falloir trouver un faire-part de naissance digne d’elle pour que toute la famille et vos amis puissent garder un très beau souvenir de sa venue au monde. Ici, nous avons justement regroupé quelques bonnes idées de faire-part de naissance pour fille. Allez-y, jetez un oeil !

 

Le style de faire-part pour les petites filles :

Une fois que l’on est sûr du sexe du bébé, tout devient plus facile. Notamment, choisir le style de faire-part à prévoir pour annoncer sa naissance au monde entier. Quoi qu’il en soit, fille ou garçon, le faire-part doit correspondre à l’image du bébé.

Dans le cas d’une petite fille, il est généralement plein de tendresse, élégant et poétique. Après, le choix de la couleur, du thème et des motifs pour le décorer appartient uniquement aux parents. Vous trouverez quelques exemples ici de faire-part de naissance en ligne.

 

Les petits détails à mettre dans le faire-part :

Le faire-part de naissance est une lettre censée annoncer une nouvelle : la venue au monde d’un bébé. En ce sens, afin qu’il puisse transmettre le message comme il se doit, il doit comprendre des informations essentielles dont le nom, le prénom du bout de chou, ainsi que sa date de naissance. La plupart du temps, elles sont introduites dans un texte par défaut proposé par l’imprimerie ou bien redigé par les parents du bébé, si le faire-part est personnalisé.

 

Mais, les parents sont aussi libres d’y ajouter des informations supplémentaires et originales comme le poids, la taille et la couleur des yeux du bébé, etc. En tout cas, il est important d’y indiquer les coordonnées de la famille pour que la famille et les amis puissent vous féliciter. Et pourquoi pas, envoyer un petit cadeau de naissance à votre petite fille.

 

Vérifier le texte à imprimer sur le faire-part :

Le texte pour annoncer la naissance est un des détails qui attire le plus le regard, après la photo du bébé. Il doit donc être bien écrit. Faites alors attention aux petites fautes d’orthographe ou les fautes de frappe. Histoire d’être prudent, pensez à relire le texte plusieurs fois avant d’imprimer définitivement le faire-part. Et, s’il le faut, n’hésitez pas à le faire relire par une autre personne.

 

Choisir le modèle de faire-part pour fille :

Maintenant que l’essentiel est bien défini, c’est-à-dire, le style du faire-part et le texte à insérer dessus, il est grand temps de choisir le modèle de faire-part. Ici, les idées sont très nombreuses. Effectivement, les faire-part de naissance pour les petites filles se déclinent dans une palette de couleurs, de thèmes et de motifs variés. Mais pour faire simple, nous allons les classer en 3 catégories :

 

faire-part naissance fille

Les faire-part classiques :

Nous avons entre autres, les faire-part classiques proposés dans des formats rectangulaires ou carrés, agrémentés par des motifs en forme de noeud, de ballons, de fleurs, d’étoiles, d’oiseaux, d’oursons, de plumes, etc.

 

Les faire-part originaux :

Puis, nous avons les faire-part tendances du moment présentés dans des formats ronds ou triangulaires pour changer des faire-part classiques. Ils prennent la forme d’un oeuf surprise dans laquelle se cachent la photo du bébé et le texte pour annoncer la naissance. Ils se présentent aussi sous forme d’un magnet, d’un ballon rose, d’une petite paire de chaussettes, d’un oiseau en origami, d’une couche culotte rose, etc. Bref, l’idée est ici, de faire appel à l’imagination de chacun pour créer faire-part originaux.

 

Les faire-part personnalisés :

Généralement, les imprimeries en ligne proposent déjà de nombreux modèles de faire-part allant des plus simples aux plus originaux. Mais bien qu’ils soient parfaits, les parents ne sont pas toujours obligés de s’en contenter. En effet, la plupart des imprimeries proposent aujourd’hui une personnalisation des faire-part de naissance afin qu’ils puissent correspondre à votre personnalité. Si vous optez pour un faire-part personnalisé, vous aurez donc le choix de la couleur, du style, des motifs, de la police du texte et des images à imprimer dessus, etc.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article