Idées de cadeaux naissance originaux

Publié dans Idées cadeaux le 30 mai 2018
Bannière article cadeau de naissance

La venue au monde d’un bébé fait le bonheur de tous les parents. Certes, la joie et l’émotion sont au rendez-vous puisque c’est un moment fort dans la vie d’un couple et de la famille entière. Tout le monde s’empresse à féliciter les jeunes parents sans oublier d’offrir des cadeaux pour l’événement. Et d’ailleurs, trouver un cadeau de naissance est un véritable moment de plaisir. Voyons comment bien organiser ses achats de cadeaux. À vos paniers !

 

Faire plaisir aux parents et contribuer à une liste de naissance

 

S’occuper de bébé n’est pas une tâche facile. Il ne faut rien laisser au hasard, car il convient de bien chouchouter bébé avec tout le confort du monde. Pour qu’il soit en bonne santé, il est important de mettre les points sur l’hygiène avant tout : la toilette, les repas, mais aussi l’éveil de bébé.

 

Après l’accouchement, la maman est encore fragile et un peu chamboulée par la venue du nourrisson, le papa est souvent débordé par le travail. Pour rendre l’événement mémorable, proches et amis s’organisent pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né. Mais lorsqu’on attend bébé, il est préférable de toujours anticiper afin d’éviter les débarquements surprises.

 

La liste de naissance

 

La première chose est de dresser une liste de naissance. Dans la liste, il convient de prévoir tous les matériels et accessoires indispensables dans le quotidien du bambin. Il faut déjà penser à ses premières sorties, la décoration de sa chambre, mais aussi sa petite garde-robe.

 

Cependant, un cadeau de naissance doit être choisi en fonction du goût des parents, car le but est avant tout de faire plaisir. L’idéal est de trouver dans la liste de naissance le cadeau adapté au besoin de bébé. Il peut s’agir toutefois d’un équipement pour la maman, comme une trousse de toilette ou un coussin d’allaitement.



Comment choisir son cadeau de naissance

 

Il faut choisir un cadeau selon le sexe du bébé. Certes, il existe des accessoires mixtes adaptés à tous les besoins de bébé comme les produits de soin, les mobiliers. Mais chacun sa particularité. Un bébé garçon comme un bébé fille ses besoins spécifiques. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en magasin ou en ligne. D’ailleurs, “Médaille de baptême” est probablement le site idéal pour vos cadeaux de naissance. Vous en avez pour tous les goûts et tous les prix.

 

Bien choisir selon la taille et le poids

 

Les couleurs jouent leur rôle, surtout dans l’environnement de bébé puisque ce sont les premiers éléments à partir desquels il va expérimenter son sens de la vue. De même pour le dressing, la couleur est un réflexe bonheur.

 

On a des envies de rose poudré pour nos petites princesses, du bleu pour mettre son petit garçon sur son 31. Il faut également considérer la taille et le poids de l’enfant pour offrir un cadeau qui ne restera pas dans le placard.



Compléter la chambre de bébé

 

En revanche, il est préférable de connaître les affaires qui manquent au bébé pour éviter d’acheter un cadeau qui ne va pas servir. Les nouveaux parents, fatigués et heureux ont eux aussi besoin d’être récompensés. Pour leur féliciter, il faut penser à un cadeau original et utile pour rendre leur quotidien plus pratique.

 

Dès que bébé pointe son bout du nez, il faut déjà que sa chambre soit installée. Il a besoin de son petit coin douillet pour se reposer et profiter de son sommeil en toute tranquillité. Faute d’espace, certains parents sont parfois contraints d’aménager la chambre de bébé dans les leurs.

 

Quoi qu’il en soit, bébé a besoin de son espace personnel, il est juste question d’imagination. Par exemple, optez pour des meubles gain de place ou des rideaux pour séparer le coin bébé du reste de la chambre parentale.




Quels types de cadeaux pour un nourrisson

Les vêtements pour nourrisson

 

Dès son arrivée, bébé a besoin d’être gâté de bonnes choses. Les habits ont toujours été un excellent cadeau. Seulement, il convient de les choisir en fonction de la saison et du temps qu’il fait. Après, il faut bien choisir les matières, les tailles et par-dessus favoriser le confort. Offrir des bodies bébé, c’est toujours offrir du plaisir.

 

Les indispensables pour bébé

 

Bébé ne doit manquer de rien, et ça tombe bien, parmi les articles de puéricultures proposés dans les boutiques spécialisées, vous trouverez tous les accessoires incontournables de bébé quel que soit son âge. En passant par le linge de lit, les jouets et les articles bio, bébé sera comblé de superbes cadeaux.

 

Les bijoux pour l’émotion

 

Mais un cadeau, c’est comme un message, il doit contenir de l’émotion. Et quoi de plus beau de que transmettre un message à travers un bijou. Les bijoux tendance, traditionnel ou religieux sont parfaits pour immortaliser ce moment magique.

 

Les originaux

 

Maintenant, grâce aux professionnels de la photographie, il vous est possible d’offrir une séance shooting bébé. C’est un super cadeau tendance et un véritable moment de partage entre les parents et bébé, surtout que les photos laissent de meilleurs souvenirs.

 

Pour ceux qui n’ont aucune idée de cadeau

 

Mais dénicher un cadeau simple et pratique, c’est opter pour une cagnotte de naissance! Il suffit de s’inscrire et d’inviter ses proches à y participer. C’est le cadeau commun de naissance parfait.

 

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour dénicher le top des cadeaux de naissance pour vos petits anges  



JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article