Le spécialiste Bébé, Puériculture & Femme enceinte - 👶 +500 000 produits livrés en 48h en France
logo-pourbebe-couleur

Sommaire

indispensables-maman-maternite-grossesse

Les indispensables de maman pour la maternité

Dès le sixième mois de la grossesse, tout le monde vous rappelle qu’il faut préparer la valise de maternité. À commencer par votre maman, votre chéri, vos copines, les magazines et même votre super appli… Et en bonne future maman qui se respecte, vous prenez en considération toutes les rubriques de votre Check-list de naissance pour ne rien oublier avant l’arrivée de bébé et pour vous, ben vous verrez après ! Seulement, il est hors de question de négliger votre propre valise. En tant que femme enceinte, vous vous devez aussi de préparer quelques affaires pour votre séjour à la maternité. Blooming Days a donc pensé à vous : nous avons listé les 6 indispensables à emporter avec vous à la maternité.

 

1. Le soutien gorge d’allaitement

Le soutien gorge d’allaitement est sans aucun doute l’accessoire le plus utile dès la venue au monde de bébé. La femme qui allaite en aura toujours besoin parce qu’il permet au nourrisson d’accéder au sein plus rapidement et par la même occasion de téter n’importe où et n’importe quand. Blooming Days vous en réserve toute une ligne à la fois ultra féminine et pratique pour être à la pointe de la mode même sous vos vêtements larges. Vous avez le choix entre une brassière et un soutien-gorge de grossesse et d’allaitement; de matières différentes et de toutes les couleurs. Et comme la taille de la poitrine n’est pas la même durant et après deux semaines suivant l’accouchement, différentes tailles vous sont aussi proposées que vous pourrez recommander aussi souvent que possible.

2. Le pyjama ou la nuisette d’allaitement

Ensuite, n’oubliez pas le pyjama ou la nuisette d’allaitement. Il est le petit détail qui fera la différence durant le séjour à la maternité parce qu’il vous aidera à passer des nuits confortables, donc indispensables pour une jeune maman. Seulement si vous allaitez, préférez juste ceux qui sont ouverts sur le devant parce qu’ils sont beaucoup plus pratiques. Une ligne de pyjamas et nuisettes de grossesse et d’allaitement aussi astucieuse que tendance est aussi disponible sur LA boutique en ligne des futures mamans.

3. Les vêtements d’allaitement

Après l’accouchement, il est important que vous vous sentiez bien dans votre peau et d’éviter de faire une fixation sur votre apparence. La mode grossesse existe aussi chez Blooming Days. Effectivement, elle renferme une belle collection de vêtements d’allaitement qui sont à la fois pimpants et fonctionnels pour rester au lit, aller travailler et allaiter votre bébé. Il ne vous reste plus qu’à bien les choisir. Un petit conseil : les vêtements de grossesse sont aussi adaptés pour la période post accouchement. Et si vous souhaitez allaiter en toute discrétion, optez pour ceux qui disposent de systèmes d’ouverture afin de permettre un accès facile au sein à l’heure de la tétée.

4. Des coussinets d’allaitement

Puis, notez les coussinets d’allaitement dans votre check-list des indispensables à maman pour la maternité. Ces petits accessoires recèlent de multiples avantages parce qu’ils vous permettent de garder vos mamelons au sec. Oui ! Ils retiennent les fuites de lait incontrôlables; et par la même occasion vous évitent d’avoir d’agréables auréoles sur les vêtements à cause des écoulements de lait. Vous n’avez aucun souci à les porter parce qu’ils sont très discrets et se glissent juste à l’intérieur du soutien-gorge. Il en existe 2 plusieurs types dont ceux qui sont lavables et ceux qui sont jetables.

5. Une crème réparatrice

Emportez également quelques accessoires pour être plus sereine comme une crème réparatrice. Toute maman qui donne le sein se doit d’en avoir une car à un moment où un autre au cours de l’allaitement maternel, il est possible de rencontrer des douleurs au niveau du sein provoquées par les crevasses ou des érosions. Une mauvaise position du bébé durant la tétée ou la nature de la peau de la maman peut en être les principales causes. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous procurer ce produit pour les prévenir et/ou les soigner.

 

6. Un sac à langer

Enfin, le dernier mais non le moindre, le sac à langer. Il s’agit d’un accessoire qui ne doit jamais se séparer de vous si vous comptez partir en balade avec votre bébé et cela dès votre sortie de la maternité. Effectivement, il a été conçu exprès pour transporter tout le nécessaire pour bébé comme les biberons, les langes, les produits de soin, les jouets et des vêtements de rechange… afin qu’il ne manque de rien, peu importe où vous irez. Blooming Days vous accompagne même jusqu’à la promenade de bébé avec une collection de sacs à langer tendance. Il y en a de toutes les sortes allant des modèles classiques à ceux qui ressemblent à de vrais sacs à main, si bien que vous serez fière de les exhiber à vos bras.

 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

RETROUVEZ NOS IDÉES CADEAUX