Infection du nourrisson : le muguet buccal

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 31 août 2015
Infection du nourrisson : le muguet buccal

Le muguet buccal est une infection qui est causé par un champignon, le Candida Albican qui se développe dans la bouche et qui est de plus en plus fréquente chez le nourrisson.

Mais quels sont les symptômes du muguet buccal, et comment le traiter ?

Nous allons répondre à ces questions.

 

Le muguet buccal : les symptômes

Le muguet buccal peut être transmise lors de l’accouchement, si la maman souffrait d’une mycose vaginale. Autrement, bébé s’infecte généralement en portant à la bouche des objets ou jouets contaminés.

Le muguet est visible facilement dans la bouche car on peut voir des tâches blanches sur la langue et sur l’intérieur des joues. Ces marques blanches ne peuvent pas être confondues avec des dépôts de lait, car vous pouvez frotter, elles ne s’en iront pas.

Le muguet buccal : le traitement

Le muguet peut être gênante pour bébé, car cela peut l’empêcher de bien têter. Il a mal au niveau de l’intérieur de la bouche, sans comprendre pourquoi, et du coup, il aura forcément moins envie de se nourrier.

Il faut donc traiter rapidement le muguet buccal. Pour cela, rendez-vous chez votre médecin qui vous prescrira un gel du type Fungizone ou Mycostatine que vous devrez badigeonner dans la bouche de bébé plusieurs fois dans la journée.

Vous pourrez voir une amélioration au bout de quelques jours seulement.

Rédaction POURBéBé.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article