Le top 5 des chauffes biberons pratiques et rapides

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 11 avr. 2019
bandeau chauffe biberon

Plusieurs articles sont à prévoir pour bien préparer l’arrivée de bébé. Les vêtements, les meubles pour bébé, les articles de puériculture sont les impératifs à mettre dans sa liste de naissance. Parmi ces derniers, on trouve le chauffe biberon. Un appareil indispensable pour réchauffer le lait et les aliments du bout de chou. Découvrez les meilleurs des chauffes biberons que nous avons sélectionnés pour vous dans les lignes suivantes.

 

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un chauffe biberon

À part votre budget, certains aspects sont à étudier avant d’acheter un chauffe biberon. Si vous souhaitez avoir un modèle pratique, optez pour un chauffe biberon “express” qui propose un court temps de chauffe. une option qui est assurée par les appareils qui fonctionnent au moins à 500 W. En outre, pensez aussi à vérifier si le chauffe biberon qui vous fait de l’oeil est universel. En d’autres termes, il est adapté aux biberons de toutes les marques.

Par ailleurs, certains chauffe biberons ont la capacité de chauffer plusieurs biberons en même temps. Des modèles qui sont spécialement pour des jumeaux. D’autre part, vérifiez également si votre appareil est transportable. Pratique, celui-ci se branche sur un allume-cigare. Par contre, le temps de chauffe peut être assez long. Ensuite, d’autres modèles proposent un stérilisateur de biberon intégré. Pour plus de détails, voir ce comparatif sur les chauffes biberon.

Cela vous évite de faire un achat supplémentaire et de vous encombrer plus. Finalement, il faut savoir que des chauffe biberons sont dotés d’un signal d’arrêt. Une option idéale pour les parents occupés et fatigués qui ne savent plus où donner de la tête!

 

Notre sélection des meilleurs chauffes biberons

Chauffe biberon 2004 Bi Voltage de Thermobaby

Le chauffe-biberon 2004 Bi Voltage de Thermobaby fait partie du top 5 des meilleurs chauffe biberons. Vous pouvez l’utiliser chez vous ou bien dans votre voiture. Pratique ! Puis, il convient à tous les types de biberons et réchauffe aussi les petits pots. Pour l’utiliser, vous avez à verser de l’eau au bord du chauffe biberon. Ensuite, vous choisissez la position du curseur.

 

Chauffe biberon Thermo Rapid de Nuk

Nuk est une marque à ne plus présenter dans l’univers des bébés et de la puériculture. Son chauffe biberon Thermo Rapid réchauffe les biberons et les petits pots en seulement 3 minutes grâce à un système par vapeur. Il a été spécialement étudié pour être facile d’utilisation. il ne vous suffit qu’à appuyer sur un bouton de mise en marche pour l’allumer. il s’éteint automatiquement après avoir réchauffé tout type de biberon ou le petit pot. Un signal lumineux vous permet de savoir la fin de cycle de réchauffement.

 

Chauffe biberon digital de Chicco

Ce chauffe biberon digital de Chicco est adapté à tous les types de biberons. Il présente 12 programmes pour réchauffer ou décongeler les biberons de 150 ml à 330 ml, entre 2 et 5 minutes. Il peut accueillir aussi les petits pots. Les contenus sont réchauffés petit à petit afin de garder les propriétés du lait et des aliments. De plus, la fonction “timer” vous donne la possibilité de programmer en avance le biberon en s’éteignant automatiquement. Par ailleurs, ce chauffe biberon digital de Chicco dispose aussi des témoins visuels et sonores afin que vous puissiez suivre l’évolution de la réchauffe.

 

Chauffe biberon électrique de Tommee Tippee

La marque Tommee Tippee est une incontournable dans le domaine de la puériculture. Son chauffe biberon électrique réchauffe les biberons et les petits pots autour de 4 minutes à travers un système de bain-marie. Ce dernier est parfait pour conserver au mieux la nature et les nutriments du lait et des aliments à réchauffer. De plus, il est facile à utiliser et à transporter. Vous n’avez qu’à indiquer la température de réchauffage et lancer le cycle. Puis, il est compatible avec tous les biberons.

 

Chauffe biberon Express 60 secondes de Tigex Collexion

Le chauffe biberon Express 60 secondes de Tigex, nouvelle marque émergente, fait aussi partie du top 5. Comme son appellation le laisse entendre, ce modèle de chauffe biberon est spécialement conçu pour réchauffer les biberons ainsi que les petits pots en un temps record de moins de 60 secondes. De plus, il est simple à utiliser. Vous n’avez qu’à verser la quantité d’eau requise pour réchauffer le biberon ou le pot, allumer l’appareil et c’est parti ! Un signal lumineux vous permet de suivre le cycle de réchauffement.

Par ailleurs, cet appareil est équipé d’un couvercle qui a pour rôle de maintenir la température du biberon. Elle sert aussi de protection contre les projections de cuisson dans la cuisine. À part cela, Tigex a aussi placé un panier afin de prendre petits pots chauds sans risquer d’être brûlé. Puis, elle a aussi développé un modèle nomade doté d’un adaptateur compatible à l’allume-cigare.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article