Quelles sont les couches bébé les plus saines ?

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 21 févr. 2020
Les couches bébé les plus saines

Les couches pour bébé sont des produits indispensables durant les premières années de bébé. Il faut les choisir avec le plus grand soin pour que votre enfant puisse profiter d’un certain confort au quotidien. 

Les couches recommandées sont celles qui sont biodégradables et qui participent à la transition écologique dont l’environnement et la génération future ont besoin. À chaque âge de bébé correspond un produit en particulier. Quelles sont les meilleures couches pour les bébés ? 

 

La toxicité des couches, une menace pour vos bébés

Choisir la meilleure couche pour votre bout de chou est une mission délicate. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver entre les différents types de couches bébé proposés sur le marché. 

Choisir la bonne taille n’est pas le seul critère à prendre en compte quand vous choisissez le paquet de couches de bébé. La toxicité devient de plus en plus inquiétante, d’autant plus que la majorité de ces produits dédiés au nouveau-né présente une quantité importante de substances chimiques, allergisantes et cancérigènes. 

Les substances parfumantes, par exemple, sont volontairement ajoutées afin d’attirer les consommateurs. Certaines molécules se forment également au cours de la fabrication des couches. 

Il peut s’agir des furanes ou des dioxines. Les dérivés du chlore s’ajoutent à la liste. Elles s’imprègnent dans les couches lors de leur blanchiment et s’attaquent directement aux fesses de bébé. Même les fermetures attachées sur certaines couches peuvent contenir des excès d’hydrocarbures. 

Vous l’aurez compris, la question indispensable qui doit se poser n’est pas seulement « quelle taille ? ou quel modèle ? », mais plutôt « quelle marque ? ». Votre bébé a la peau sensible, pensez à lui acheter des couches adaptées à ses besoins. 

 

Little Big Change, une marque de couche 100 % écolo

Avant d’évoquer les avantages des couches Little Big Change, voyons ensemble comment bien choisir vos produits. Les critères de choix des couches bébé sont nombreux. Vous le savez sans doute que vous pouvez choisir entre les couches jetables et lavables. 

La qualité des matières premières utilisées est aussi un critère à ne pas écarter. L’idéal est de toujours opter pour un produit de qualité, peu importe son prix. La santé et le bien-être de votre enfant en dépendront. 

Les couches écologiques sont rassurantes. Elles sont douces et respectueuses de l’environnement. Pensez à prévoir le nombre de couches à utiliser au quotidien puisque votre bébé a besoin d’être changé fréquemment. 

Pourquoi choisir les couches pour bébé Little Big Change ? Cette marque a l’avantage de prendre soin de votre bébé et de l’accompagner tout au long de son processus de développement. Il y en a pour tous les types de peau et les âges. 

Les couches et couches-culottes Little Big Change allient douceur, efficacité et santé. En effet, elles sont testées dermatologiquement et selon les analyses effectuées, vos couches sont hypoallergéniques. Dites au revoir aux éventuelles irritations et fuites, vous pouvez profiter jusqu’à 12h de protection et de tranquillité. 

Les produits Little Big Change sont également écologiques. Inutile de vous déplacer même si vous manquez de couches, vous pouvez vous faire livrer rapidement grâce à l’abonnement box. Il vous suffit d'indiquer la taille, le jour de livraison ainsi que la fréquence souhaitée ; tout cela pour un tarif particulièrement attractif !

Sachez aussi que les couches et couches-culottes Little Big Change sont certifiées Oeko-Tex Standard 100 et ne contiennent pas de substances nocives. La marque utilise des fibres de cellulose « Totally Chlorine Free », elles ne sont pas blanchies au chlore, donc pas de survenue de toxines. 

De plus, Little Big Change favorise l’usage de matières naturelles issues de circuits durables autant que possible pour des couches jetables : elles sont donc partiellement biodégradables.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article