Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
veilleuse bebe
0

Pourquoi faut-il mettre une veilleuse dans la chambre de bébé ?

Publié le par Coraline

Bien sûr, vous voulez donner à votre bébé autant de sécurité que possible et idéalement 24 heures sur 24. Cela peut parfois être difficile, surtout pendant la nuit. Très peu de gens se sentent à l'aise dans l'obscurité totale. Les bébés et les enfants en bas âge peuvent devenir particulièrement agités lorsqu'ils se réveillent dans le noir. Laisser la lumière allumée n'est généralement pas une option, car elle est trop lumineuse et empêche donc bébé de s'endormir. Que faire alors ? Heureusement, il existe de petites veilleuses spécialement conçues pour les enfants.


Quels sont les avantages d'une veilleuse ?

La veilleuse donne à la pièce un éclairage faible, mais agréable, parfait pour une chambre d'enfant. Ainsi, votre bébé peut s'endormir en douceur et ne se réveillera pas dans l'obscurité totale de la nuit. Les enfants particulièrement anxieux vous remercieront beaucoup d'avoir acheté une veilleuse adaptée. La lueur douce est aussi une bénédiction pour vous :

Pour faire moins de bruit quand on rentre dans la chambre

Bien sûr, il vous arrive de faire plusieurs aller-retour dans la chambre de votre bébé. Il n'est pas rare que vous tombiez sur des choses que vous ne pouvez pas voir dans le noir (et en plus ce n’est jamais très agréable) ! Grâce à une veilleuse, cela n'arrivera plus du tout vu que celle-ci diffuse une lumière suffisante pour distinguer tout obstacle.

Pour aider bébé à s'endormir plus rapidement

Si la lumière est trop forte, vous serez à nouveau réveillé et vous aurez du mal à vous rendormir. Une veilleuse douce vous permettra de voir quelque chose dans l'obscurité tout en n’obstruant pas votre processus d'endormissement, vous pourrez donc vous rendormir rapidement. Il en va de même pour vos enfants.

Installer une veilleuse dans la chambre de bébé est plus économique

Une alternative à la veilleuse : il suffit de laisser le plafonnier allumé dans le couloir et de laisser la porte de la chambre entrouverte (une technique utilisée à la crèche). Pourtant laisser la lumière allumée toute la nuit peut être assez coûteux. La veilleuse, en revanche, est super économique, car elle est peu gourmande en énergie, de plus certains modèles sont rechargeables.


Le design est-il important ?

De nombreuses veilleuses sont disponibles sous différentes formes. Certaines peuvent être en forme d'animaux (comme la veilleuse lapin ou renard qui sont les plus vendues sur le marché), il y a aussi celles qui font honneur à des animaux légendaires (comme la veilleuse licorne, par exemple). C'est vrai qu'avec ces nombreux design différents, on ne sait pas trop où donner de la tête. Le plus important ce n'est pas la forme de la veilleuse, mais les matériaux utilisés. Il vous faut une matière souple pour que votre bébé puisse la manipuler sans crainte de se blesser.

Optez pour une veilleuse en silicone...

Une veilleuse qui fera aussi office de jouet grâce à sa souplesse qui la rend incontournable au toucher. De plus, ces petites lampes de nuit ont généralement un design mignon en parfaite adéquation avec le goût des nouveau-nés.

... ou pour la fameuse veilleuse peluche

Tout est dit dans le titre, il s'agit d'une peluche ou d'un doudou qui s'allume et qui permet d'apporter un côté réconfortant. Votre enfant pourra se blottir contre elle et la prendre dans ses bras et ce toute la nuit.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !