Les meubles indispensables pour la chambre de bébé

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 2 oct. 2017
chambrekids chambre bebe

Quand on attend l’arrivée d’un bébé, on se retrouve souvent écrasé sous le poids des tâches à faire. Bien sûr, il est nécessaire d’aménager une chambre bébé digne de ce nom pour assurer le confort du tout-petit à son arrivée. Pensez également à la déco, essentielle pour que le bébé et vous-même vous sentiez parfaitement à votre aise.

Pour ce faire, Chambrekids vous propose des meubles écologiques fabriqués en France par son usine Sofamo pour vous aider à donner le meilleur à votre enfant dès le plus jeune âge. Découvrons ensemble pourquoi ils sont une référence dans le domaine de l’enfance mais aussi quelles sont les pièces de mobilier essentielles à acquérir pour sa chambre.

 

Pourquoi choisir Chambre Kids pour aménager une chambre bébé ?


Des meubles pour enfants, on peut en trouver un peu partout sur Internet. Bien sûr, il s’agit de votre bébé, vous souhaitez donc lui offrir ce qu’il y a de mieux.

ChambreKids ​est une boutique en ligne sur laquelle, vous pourrez trouver des meubles répondants aux besoins de votre tout petit. Elle privilégie d’ailleurs le made in France en fabriquant leurs meubles​ ​pour​ ​enfants​ près de La Rochelle à Andilly.

Par ailleurs, si vous souhaitez aménager une chambre de bébé écologique​, vous serez comblés. Il est certes vrai que tous les meubles disponibles sur ce site sont des made in France​, toutefois, ils sont fabriqués avec des essences de bois issus de forêts gérées durablement, mais aussi avec des peintures à l’eau sans solvants nocifs pour la santé. Vous pourrez donc vous procurer des meubles​ ​écologiques​ et respectueux de l’environnement.

 

8ca67fca64f5c416584c7e641adbeea8

 

Au coeur de la chambre : le lit bébé


Quand on parle de meubles pour décorer la chambre du nouveau-né, il faut penser en premier au
lit bébé​. Ca tombe bien, sur ChambreKids un large choix de lits bébés ​est mis à votre disposition.
Vous choisirez par exemple l’acquisition du lit bébé à barreaux. C’est un modèle tout à fait original, car en plus de permettre à votre bébé d’observer son environnement, le lit évoluera pour grandir avec votre bébé. En effet, avec un lit bébé évolutif​, vous adapterez la hauteur du matelas ainsi que la dimension du lit au fur et à mesure que votre petit grandit, vous évitant ainsi d’en acheter un nouveau chaque année.


Les meubles indispensables pour la chambre


Bien sûr, une chambre pour bébé ne se compose pas uniquement d’un lit. D’autres meubles sont
indispensables pour lui assurer un confort optimal.

 

  • Une table langer :

Changer les couches est une tâche redoutée par tous les jeunes parents, pourtant elle est indispensable au bien être des tout-petits. Alors quoi de mieux pour vous faciliter ce moment fastidieux qu’une table à langer jolie et pratique à la fois. Une pièce dont vous ne pourrez pas vous passer !

Sur ChambreKids, vous aurez l’embarras du choix, quant aux modèles. Vous opterez par exemple pour la table à langer Évidence ou pour une table à langer murale​. Elle est tout à fait idéale pour une chambre de petite taille. Vous profiterez d’un gain de place considérable, ce qui vous facilitera la vie.

  • Une commode :

En outre, il ne faut pas oublier la commode pour bébé​. Comme c’est un meuble de rangement, il vous permettra d’y placer toutes ses petites affaires. Il est vrai que les vêtements du bébé sont nombreux, mais étant donné leurs petites tailles, une commode sera tout à fait suffisante pour ses tenues de tous les jours. 

Qui plus est, vous vous servirez à votre guise du haut de la commode pour ranger les jouets, certains accessoires de repas ou tout autre article de décoration. Vous pourrez même y fixer une table à langer amovible, pour la retirer au moment où elle ne vous servira plus et profiter de cette place libre.

  • Une veilleuse :

Dans la liste de naissance du bébé, vous découvrirez de nombreux luminaires que vous offrirez comme cadeau de naissance​.  Mais sachez que pendant les premières années du petit, il y aura un accessoire que l’on peut qualifier d’indispensable, et c’est la veilleuse​.

En effet, certains bébés, si ce n’est tous, se sentent beaucoup plus en sécurité avec de la lumière dans sa chambre. Sur ce site, il vous sera possible de trouver le modèle parfait pour garçon ou une veilleuse pour fille​. Vous y dénichez des articles en forme de champignon ou d’ours polaire, aux teintes chaleureuses, vives ou douces en mélangeant les bleus, rouge ou argent. Et bien évidemment, les couleurs mixtes sont aussi disponibles si vous avez préféré garder le sexe du bébé en surprise.

 

5bc33cf53363bf781b96244286cc0991

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article