Les mocassins sont les meilleurs chaussons pour bébé

Publié dans Mode bébé et enfant le 24 janv. 2020
Mocassins : meilleurs chaussons pour bébé

Dès la naissance, les pieds de bébé exigent protection et confort. Pour le bien-être et le développement sensorimoteur de bébé il est important de lui faire porter des chaussons confortables.

Le choix du modèle n'est pas toujours évident, surtout pour les jeunes parents. C'est pourquoi nous vous proposons une valeur sûre : les chaussons mocassins pour bébé. Tendance, esthétiques et par-dessus tout confortables, ils accompagnent bébé tout au long de sa croissance.

 

Pourquoi les mocassins sont les meilleurs chaussons pour bébé ?

Découvrez tous les avantages qu'il y a à opter pour une paire de chaussons mocassins pour bébé, et pourquoi offrir des mocassins bébé comme cadeau d'anniversaire ou toute autre occasion est une excellente idée. Tout d'abord, bien plus que de simples accessoires de mode pour bébé, les mocassins sont avant tout un allié de taille pour le confort des petits petons. Ils sont légers, ultra souples et totalement flexibles, principalement au niveau de la semelle. Ils se prêtent à tous les mouvements, si bien qu'à l'intérieur bébé aura la sensation de marcher pieds nus.

Ce type de chaussures pour bébé est adapté à l'apprentissage de l'équilibre et donc de la marche. Leurs semelles souples et fines font des mocassins une seconde peau qui permet à l'enfant de mieux sentir le sol sous ses pieds. C'est essentiel pour lui apprendre à se tenir debout tout seul comme un grand et pour le préparer à la posture naturelle pour la marche.

Un bébé avec les pieds au chaud

Autre atout, ils permettent de tenir les pieds de bébé bien au chaud sans limiter son développement sensoriel. C'est un point essentiel car les petits prennent facilement froid, principalement au cours des 8 semaines suivant la naissance. Une période durant laquelle le système de thermorégulation est encore immature. Pour qu'il puisse bénéficier d'une protection suffisante contre le froid, ses petits chaussons doivent, de préférence, être fabriqués en cuir naturel. Cette matière a le pouvoir de réguler la température du corps. Ainsi, elle permet de réchauffer les pieds quand il fait froid et de les garder au frais quand il fait chaud. En même temps, elle laisse la peau respirer.

Mocassins : chaussons pour bébé

Par ailleurs, l'intérêt de choisir les chaussons en cuir, c'est qu'ils sont encore plus souples. Ils s'adaptent donc à la croissance osseuse des pieds de bébé. Il faut savoir qu'à cet âge-là ils ont tendance à grandir très vite. Cette souplesse permet alors à ses doigts de pieds de croître sans contraintes.

Un atout esthétique

Dernier avantage, mais non le moindre, d'un point de vue purement esthétique, les mocassins sont bien plus jolis que les chaussettes ou n'importe quels autres chaussons. Les modèles actuels se dessinent d'ailleurs avec beaucoup de styles, de couleurs et de motifs avant-gardistes pour émerveiller les enfants et surtout les parents. Des spécialistes du chausson pour bébé et enfant comme Lait et miel proposent justement des mocassins pour bébé en cuir originaux et qui remplissent tous les critères. Les tailles vont de la taille naissance à la taille 28 pour que vos petits amours puissent trouver chaussons à leurs pieds !

 

Un joli cadeau au bébé pour son premier anniversaire

Le tout premier anniversaire d'un bébé est un moment privilégié pour la famille puisqu'il marque le début d'une longue série de fêtes en son honneur. C'est également une occasion particulière pour faire un petit retour en arrière afin d'admirer les incroyables progrès de bébé depuis sa naissance. Que ce soit son premier rire, son premier mot, son premier repas, sa première dent de lait ou encore ses premiers pas, ce sont autant de choses à se remémorer lors de cette journée spéciale.

Les parents partagent souvent cet instant émouvant avec leurs proches en organisant une fête. Qu'il soit grandiose pour les uns ou plus intime pour certains, dans tous les cas, son premier anniversaire sera mémorable. Généralement on fait le plein de gourmandises, de ballons partout et de toutes sortes de mignonneries.

Le shooting original : Smash the Cake

Pour marquer le coup, certains organisent aussi un shooting photo “ Smash the Cake ”. Cette activité fait parler d'elle en ce moment sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Il s'agit d'une séance photo qui consiste à laisser bébé “ détruire ” son premier gâteau d'anniversaire (“ smash ” signifiant “ écraser ” ou “ démolir ”). Elle se déroule sous les yeux amusés des invités ou seulement ceux de papa, de maman et du photographe.

C'est une façon originale de garder un souvenir de cette date. Plus tard, lorsqu'il sera un peu plus grand, votre enfant pourra les admirer à son tour.

Smash the Cake

Ici, pour réussir les photos, chaque détail doit être travaillé : le décor, le choix du gâteau et surtout la tenue d'anniversaire de bébé. Vêtements, chaussures et accessoires, tout doit être parfait pour qu'il soit à croquer de la tête aux pieds ! Ne vous contentez pas de lui mettre de jolies chaussettes sans lui enfiler de chaussures.

Fort heureusement, les enseignes spécialisées dans les vêtements pour les tout-petits offrent des choix de plus en plus variés, et vous trouverez forcément chaussure à son pied, qu'il s'agisse de baskets, de chaussons ou des si confortables mocassins.

Côté style et couleurs, il y en a pour tous les goûts, mais ne passez pas à côté des mocassins à frange pour bébé qui sont tout particulièrement à la mode en ce moment. Ils ont ce petit détail qui donne un look ethnique et actuel à la tenue de bébé. Les chaussons en cuir de couleur rose ou violette, par exemple, seront parfaits pour une petite fille ou un petit garçon. Ils se portent avec un tutu rose ou une petite robe de princesse pour les premières, et avec des tons noirs ou blanc pour les seconds.

Si le cuir ne vous séduit pas particulièrement, optez plutôt pour un modèle de mocassin bleu ou vert avec un motif de voiture ou d'avion qui mettra bien en valeur un pantalon jean ou un petit short. Que ce soit pour une petite fille ou pour un petit garçon, vous trouverez forcément une paire de chaussures adaptée.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article