Mouche bébé : comment bien s'en servir ?

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 24 août 2015
Mouche bébé : comment bien s'en servir ?

Votre bébé a le nez qui coule, il a de mal à respirer, et vous voulez éviter que sa rhinopharyngite ne se transforme en bronchite, alors nettoyez lui correctement le nez.

Rien de tel qu’un bon nettoyage de nez pour soigner vite et bien le nez qui coule de bébé. Pour cela vous avez besoin de serum physiologique et d’un mouche bébé.

 

Pour utiliser un mouche bébé ?

Le mouche bébé, bien que ce soit un article pas très agréable à utiliser, et très utile pour dégager bébé en profondeur et extraire de son nez du rhum qui pourrait le déranger pour dormir.

La nuit, avec la position allongée, le nez de bébé peut très vite s’encombrer, et avec la seule utilisation du serum physiologique, vous aurez du mal à complètement lui déboucher le nez.

Le mouche bébé vous permettra alors de désemcombrer ses voies nasales et bébé se sentira forcément beaucoup mieux.

 

Comment utiliser un mouche bébé ?

Il existe différents mouches bébé : des mouches bébé électroniques ou manuelles. Pour bien utiliser un mouche bébé, il est essentiel d’utiliser d’abord du serum physiologique pour nettoyer le nez de bébé.

Pour cela positionnez bébé allongé sur le dos avec une main derrière sa tête. Tournez lui la tête vers la droite pour injecter le serum physiologique dans la narine gauche en un seul coup. Puis le redresser rapidement pour qu’il ejecte le surplus. Faites la même chose pour l’autre narine.

Ensuite, utilisez votre mouche bébé. Pour cela positionnez l’embout au niveau de la narine de bébé, maintenez bien sa tête pour ne pas qu’il bouge puis aspirez profondémment avec la bouche si c’est un mouche bébé manuelle, ou appuyez sur le bouton s’il est électronique.

Nettoyez bien le mouche bébé après chaque utilisation.

Choisir un mouche bébé sur Pourbebe.com !

Rédaction POURBéBé.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article