Naissance : des idées cadeaux originales et personnalisables

Publié dans Idées cadeaux le 26 janv. 2019
idées cadeaux de naissance de bébé : gâteau de couche et couche de naissance pour bébé Les P'tites Fées

Un cadeau de naissance, ce n’est pas n’importe quel cadeau. C’est le tout premier que le bébé reçoit. Pour que lui et ses parents puissent en garder un bon souvenir, il doit être spécial. Aussi, pour contourner les cadeaux clichés, nous avons déniché pour vous des idées de cadeaux plutôt uniques en leur genre et personnalisables pour leur apporter cette petite touche personnelle que l’on aime tant. Découvrons-les ensemble !

 

  • Le gâteau de couches


Doudou, peluche, vêtement bébé... A chaque naissance, on offre toujours les mêmes cadeaux aux nouveaux parents et aux bébés. Il existe pourtant des idées toutes simples auxquelles on ne pense pas, mais qui font vraiment plaisir. Pour vous, nous avons eu envie de vous proposer un gâteau de couches.

Pour ce qui l’ignore, il s’agit d’un gâteau non comestible (malheureusement ou heureusement, on ne sait pas), réalisé à partir de couches pour bébé. Pour le fabriquer, il suffit de 2 ou 3 paquets de couches, des élastiques et un rouleau de ruban de la couleur du sexe du bébé. Vous pourrez bien sûr l’acheter déjà décoré par Les Ptites Fées et accompagné de quelques accessoires (petite peluche, poupée, chaussons, etc.) en fonction du modèle choisi. Un cadeau original, aussi mignon qu’utile !



  • Le pack de naissance ou kit de naissance


La prochaine idée est le kit de naissance ou le pack de naissance (
voir ici). Ce cadeau est indispensable à tous les nouveaux parents pour préparer l’arrivée de bébé et pour s’occuper de lui au quotidien. On y trouve un joli trousseau rempli de petits accessoires pour l’accueillir à la naissance. Chacun d’eux peut être personnalisé pour les rendre encore plus uniques.

En effet, la personnalisation est très agréable parce qu’elle transforme n’importe quel cadeau un peu trop vu en un cadeau spécial et attentionné. Notre idée ? Décorer le trousseau de petit badge sur lesquels sont gravés toutes les premières fois de bébé depuis sa naissance jusqu’à son premier anniversaire : son premier sourire, sa première nuit, son premier “areuh”, etc. On fait le plein de mignonnerie !

 

2c6c2953ec6760ffbf98b810a323efbf-min

 

 

  • L'attrape rêve étoile


Après avoir fait le tour des cadeaux utiles à la naissance, que dites-vous d’un objet déco personnalisé pour sa chambre ? Nous vous proposons l’attrape-rêve à personnaliser !
Ce cadeau est non seulement une invitation à la poésie dans la chambre de bébé ; mais c’est une excellente idée pour décorer sa chambre à son image. En plus, vous pouvez le voir aussi comme un moyen de chasser les mauvais rêves pour permettre à votre bout de chou de passer des nuits paisibles !

Fille ou garçon, les modèles et les couleurs se déclinent d’autant plus à l’infini. Vous pourrez y graver son prénom ou bien une citation que vous aimeriez qu’il ou elle se rappelle. Ce cadeau bébé peut aussi s’offrir dans d’autres occasions comme son baptême ou son premier anniversaire. Vous verrez, votre cadeau aura encore plus de valeur parce qu’il a été créé avec amour et tendresse par les petites mains de la créatrice.



  • Le body surprise de naissance


Pour ceux qui ont vraiment du mal à trouver un cadeau unique, piochez une idée dans les cadeaux de naissance classiques, à condition de lui ajouter un “petit quelque chose” qui le rendra spécial.
De notre côté, nous avons un petit préféré : le body de naissance !

Tous les nouveaux nés en ont besoin. Vous ne risquez donc pas de rater votre coup ! Mais pour joindre le côté utile à l’agréable, vous pourrez le rendre unique en y ajoutant le prénom du bébé, son poids, sa taille, l’heure et le jour de sa naissance. Un super souvenir que vous pourrez faire porter au petit sur son faire part de naissance et garder en souvenir pendant de longues années.

 

52a836264ae657f2e0fb5107132a20e0-min

 

  • Le bonnet pour bébé


La plupart du temps, la personnalisation se limite aux bijoux, aux vêtements et aux articles de décoration d’intérieur. Mais savez-vous qu’il est aussi possible de customiser les accessoires de mode pour bébé ? C’est original et très tendance !

La dernière idée, mais non la moindre, que nous vous suggérons est alors le bonnet personnalisé pour bébé. À la naissance, ils en ont tous besoin parce qu’il est très important pour leur bien-être de couvrir leur tête après leur sortie du ventre de maman. Il se peut que le vôtre en ait déjà dans sa valise, mais permettez lui d’en avoir plusieurs pour changer de bonnet tous les jours.

D’ailleurs, grâce à la personnalisation, votre cadeau peut vite devenir le préféré de son papa et de sa maman. Qu’inscrire dessus ? Les idées sont nombreuses mais nous nous sommes permi d’en filtrer quelques unes pour vous. Aussi, pour le décorer, vous pourrez y mettre un message de bienvenu au bébé, son prénom, “bébé de 2019”, sa date de naissance, etc.



Bref, lorsqu’il s’agit de cadeaux personnalisables, vous bénéficiez toujours d’une totale liberté pour apporter la petite touche magique à votre présent grâce à Les P’tites Fées !

 

[LABEL_PRODUCTS]

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article