Organiser une soirée d'anniversaire pour enfant

Publié dans Idées cadeaux le 8 févr. 2017
cadeau maestro anniversaire enfant

Bébé grandi très vite, et le temps où les anniversaires se passaient avec seulement papa et maman ne suffisent plus.  Les copains et copines débarquent chaque année, et pas question de décevoir qui que ce soit. Décorations, activités, tout doit être parfait, coloré et amusant !

 

Cadeau Maestro 1


Etape 1 : la préparation

Décorer de façon ludique

Tous les participants pourront se joindre à la décoration. C'est un astucieux moyen d'allier activité ludique, gain de temps et surtout d'énergie avec ces accessoires à colorier.  Des assiettes, des ballons, des guirlandes mais aussi des gobelets, des pochettes, des chapeaux pointus ou des sets de table. Autant d'activités qui permettent à mes enfants et à leurs amis de passer un bon moment. Je sélectionne les accessoires qui me plaisent, et je laisse les enfants faire, avec des crayons de couleurs, des feutres ou des craies, mais surtout qui ne tachent pas !

Les visages aussi !

Qu'ils sont fières, une fois déguisé en lion, papillon ou super héros grâce à quelques coups de maquillage sur leurs petits visages, mais je ne suis décidément pas doué pour ça ! Qu'importe, puisque je dispose de mon super kit de peinture pour le visage des enfants. Les pochoirs en papier m'aident pour dessiner toutes sortes de motifs. Et si vraiment je  n'ai pas envie de dessiner, hop, les petits masques en forme d'animaux de la jungle seront du plus bel effet. Ohh, un tigre partage ses bonbons avec un koala ? Rien de plus sympa comme cadeau pour un bébé, vous allez ainsi faire plaisir à l'enfant, aux parents et à toute la famille.

 

Cadeau Maestro 3 

Etape 2 : la nourriture


L'heure du gâteau

Certainement le moment le plus important de la journée (avec l'ouverture des cadeaux peut-être ). C'est pour cela que je veux le rendre unique et inoubliable. Fini les bougies classiques, les miennes ont une flamme colorée ! Violette, bleue, rouge, verte, c'est une explosion de couleur, mais aussi de joie pour les enfants !

Ballons à gogo !

Les ballons sont indispensables à une soirée d'anniversaire réussie. Je n'ai plus qu'à choisir un modèle qui amusera la galerie. Un kit pour créer des ballons en forme d’animaux si je me sens l'âme d'un artiste, grâce à des ballons longs, ou plus simplement grâce à un kit de ballons animaux, grâce auquel je pourrais réaliser un koala, un coq, un rhinocéros, un cochon, un tigre, ou plus drôle encore : un ti-ala, un rhino-chon… Je laisse parler mon inspiration avec les stickers ou je laisse libre cours à la créativité des enfants.
Pour des ballons plus « classiques », j'opte pour les ballons confettis qui apportent une touche de folie en toute simplicité.

Et pour les bonbons ?

Je dispose ma bouteille géante de soucoupes piq max au centre de la table et l'incontournable pinata au centre de la pièce, mais cette fois-ci, ce sera un donut ! Un bâton, un bandeau, et c'est partie pour un intense moment de rigolade. Les enfants peuvent se défier pour réussir à faire tomber les bonbons mais ils seront tous gagnants !

 

Cadeau Maestro 4

 

Etape 3 : comment les occuper ?


Activités de plein air

Ils adorent courir dans tous les sens et jouer dehors ! Avec le jeu de quilles finlandaises, ils pourront jouer tous ensemble et tenter de faire tomber les quilles grâce au bâton en bois. Une version revisitée du célèbre jeu de quilles. Pour les plus grands, je propose une activité qui demande plus de précision et de réflexion avec le jeu d'échecs Viking Kubb. Deux équipes concurrentes doivent tenter de renverser les chevaliers qui se trouvent de part et d'autres du roi. Avec ces jeux, les enfants pourront s'amuser et rigoler tout l'après-midi ! Vous pourrez retrouver toutes ces activités sur le site internet de Cadeau Maestro.

Soirée pyjama !

Puisqu'il faut être la star en toute occasion, même en pyjama, mon enfant à un accessoire imbattable : le sac de couchage orque ou sirène. C'est à coup sûr un moment vedette à ajouter à son palmarès d'anniversaire.

Cadeau Maestro 2

 

...Et pour le cadeau je fais quoi ?


Et des reines ! Le repas n'est pas toujours une tâche facile ( sauf lorsqu'il s'agit de gâteau !) et toutes les astuces qui font manger des carottes à mon bambin sont bonnes à prendre. Le plateau-repas de princesse ou d'astronaute me permet de lui préparer un repas complet sans avoir à chercher les couverts puisqu'ils sont intégrés au plateau. Mes enfants seront ravis de manger avec des baguettes magiques ou des vaisseaux spatiaux !

Des lumières à gogo

Les miens adorent avoir une douce lumière dans leur chambre, et si elle décore c'est encore mieux. Lapin, crème glacée, licorne, lune ou baleine, je n'ai que l’embarras du choix ! Je dispose une toute petite lune dans la chambre de mon astronaute et en change la couleur selon mes envies grâce à sa télécommande. Je personnalise la lampe chuppi avec ma princesse grâce aux autocollants fournis et enfin je dispose la délicate lampe lapin en céramique qui éclaire plus intensément leur salle de jeu.

Vrooom !

Ce sont les rois du jeu mais pour ranger c'est une autre affaire… Sauf avec le sac tapis de jeu Play and Go circuit. Dépliez, les bambins s'en servent de circuit de voiture, et une fois fini il suffit de tirer sur les lanières coulissantes et hop, tout est rangé !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article