PourBebe Blog
peluches geantes pour enfants et bebe.jpg
0

Peluches géantes pour enfants et bébés : le plus beau des cadeaux

Publié le par Coraline

Nous avons tous eu une peluche ou un doudou qui a marqué notre enfance. Ce compagnon que l’on emmenait partout et qui nous tenait toujours compagnie en cas de besoin. Si à l’époque, ils étaient hauts comme trois pommes, ils ont pris, depuis quelque temps, une taille démesurée. Il s’agit des peluches géantes. La plupart des enfants d’aujourd’hui, pour ne pas dire tous, rêvent secrètement d’en avoir une. Adorée pour leur taille gigantesque (entre 60 à 340 cm), elles distribuent des câlins géants. Difficile de ne pas craquer, surtout lorsqu’on voit leur petite frimousse dans les rayons jouets. Si vous voulez en adopter un pour votre tête blonde, découvrez sans plus tarder notre sélection de peluches géantes pour bébés et enfants. 

 

Une peluche géante, le cadeau idéal pour les moins de 3 ans :

Une peluche est, généralement, qualifiée de géante lorsque sa taille dépasse celle des peluches classiques, c’est-à-dire, qu’elle mesure 60 cm et plus. Certains modèles peuvent même atteindre jusqu’à 340 cm. En tout cas, de tous les jouets, elle est sans aucun doute l’un des plus indispensables pour les enfants de bas âge, soit entre 0 à 3 ans. C’est une période durant laquelle ils sont particulièrement dépendants des adultes. 

Sa présence dans la maison est rassurante pour eux, surtout lorsque les parents ou la nounou s’absentent. C’est auprès d’elle qu’ils vont chercher refuge lorsqu’ils se sentent seuls, lorsqu’ils commencent à manquer d’affection ou simplement lorsqu’ils ont envie de se blottir contre quelque chose ou quelqu’un avant de dormir. Des câlins, les peluches géantes ont en à revendre ! Elles en distribuent à volonté à tous les enfants qui en ont besoin. 

Par ailleurs, si cette peluche géante a autant de succès, c’est également pour l’amour et la tendresse qu’elle dégage. Ses homologues de petite taille ont en aussi à vous donner, mais il est plus facile de ressentir ce concentré d’affection chez les modèles à format XXL. Si bien qu’en jouant avec eux, les enfants ont souvent l’impression d’avoir un véritable ami, à la fois gentil et chaleureux.

La crème de la crème, cette grande peluche recèle un fort potentiel décoratif. Effectivement, par ses couleurs aux tons pastel, elle apporte une note de charme et de douceur à la chambre d’enfant, qu’il s’agisse de celle d’un petit garçon ou d’une petite fille. C’est, d’ailleurs, l’ambiance dont les petits ont besoin pour se détendre et se reposer dans leur petite bulle. 

En choisissant d’en offrir une à un enfant de votre entourage, vous lui donnez un ami et un soutien au quotidien. C’est un cadeau inestimable ! De plus, toutes les occasions sont bonnes pour lui en faire adopter une. Vous pouvez vous en servir comme cadeau de naissance, cadeau pour un premier anniversaire ou juste par plaisir d’offrir.  

 

Notre sélection de peluches géantes à offrir :

Malgré leur taille excessive, les peluches géantes peuvent prendre plusieurs apparences des plus classiques aux plus originales pour permettre à chaque enfant d’adopter le compagnon de sommeil de ses rêves. Elles vont des animaux en peluche aux célèbres personnages de dessins animés comme les Pokémons, etc. En tout cas, voici notre meilleure sélection :  

Les ours en peluche :

Quelle que soit leur taille, les ours en peluche figurent toujours parmi les icônes de la chambre d’enfant, même encore de nos jours. Son succès a commencé le jour où le Président Roosevelt a décidé d’épargner un ourson lors d’une partie de chasse. Cette histoire a attiré l’attention du célèbre dessinateur du Washingtong Post (Clifford Berryman), qui l’a caricaturé dans une des rubriques du journal. Elle a, ensuite, fait le tour du monde. Au vu d’une telle popularité, l’industrie américaine Ideal Novelty et Toy Co. a décidé de créer une collection d’ours en peluche appellée : Teddy bear. L’idée était de créer des jouets à l’image plus douce et adorable pour changer des jouets sans âme de l’époque. C’était aussi une agréable façon d’inciter les enfants à aimer les animaux, même les plus féroces. Depuis, les ours en peluche sont devenus la grande vedette dans les rayons jouets et ce n’est pas près de s’arrêter aujourd’hui. La preuve : la plupart des peluches géantes pour bébés et enfants sont en forme d’ourson.    

Les peluches lapin :

Depuis des fêtes célèbres comme Pâques, les enfants ont commencé à apprécier les lapins. Les concepteurs de jouets ont en pris conscience, si bien qu’ils n’ont pas manqué d’inclure cet adorable animal dans leur collection de peluches géantes. Si vous tenez à faire plaisir à un enfant de votre entourage, ne venez donc pas le voir sans une peluche lapin. Elle se décline dans une palette de couleurs, de matières et de formes pour que chacun puisse y trouver leur compte. Les peluches en lapin rose et blanc attirent plus l’attention des petites filles. Tandis que les modèles en bleu et en gris retiennent plus celle des petits garçons. Quoi qu’il en soit, soyez sûr qu’il y a forcément une peluche lapin pour votre bambin dans notre sélection de peluches géantes

Les peluches licorne :

Depuis quelques années, la peluche licorne s’inscrit aussi dans la liste des peluches géantes stars. En général, elle fait le bonheur des petites filles qui adorent les contes de fées. Ce jouet les emmène tout droit dans un univers de magie dans lequel tous les rêves sont possibles. Ici, les peluches licornes sont proposées dans différentes couleurs allant du blanc au rose, en passant par le violet, décorées par de petites touches dorées ou argentées. Bref, elles sont 100 % girly comme les filles les aiment ! Elles peuvent les utiliser pour décorer leur chambre ou pour jouer avec

 

Si vous tenez à offrir une peluche géante pour un nouveau-né ou à un bébé de moins de 6 mois, préférez les modèles de taille moyenne entre 60 à 90 cm qui sont plus faciles à câliner. Les modèles au-dessus de cette dimension sont plutôt recommandés pour les enfants un peu plus grands et pourquoi pas les jeunes adultes et adultes.   

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !