Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
cadeau de naissance pour feliciter le papa
0

Les meilleurs cadeaux de naissance à offrir pour féliciter le papa :

Publié le par Coraline

Lors d’un heureux événement comme une naissance, toute l’attention de la famille et les amis se porte principalement vers le bébé, mais aussi la maman. Il faut le reconnaître, elle en a bavé pendant 9 mois ! Si tout le monde se presse pour faire des cadeaux de toutes les sortes pour féliciter la jeune maman et son nouveau-né, il y a une personne qu’il ne faut tout de même pas oublier : le papa. Celui qui a veillé nuit et jour sur la future mère et qui, tout au long de cette aventure, mine de rien, a tout fait pour supporter ses sautes d’humeur, ses crises de larmes, ses envies soudaines de glace au chocolat… Rien que pour sa patience, il a aussi droit à un petit cadeau de naissance, non ? Si vous ne savez pas quoi lui offrir, découvrez nos meilleures idées cadeaux !


Le top du top : un cadeau de naissance personnalisé :

La venue au monde d’un petit enfant est l’occasion d’offrir un cadeau personnalisé. Non seulement, il permet de garder un souvenir de cet événement, mais l’empreinte que vous laissez sur votre cadeau lui donne une valeur sentimentale. Si bien que, ce n’est plus l’objet en lui-même qui fait son succès, mais son aspect symbolique. Pour un homme, le choix du support est très large allant des vêtements aux objets déco. Voici quelques idées pour vous inspirer :


Un t-shirt :

Tendance, intemporel et à petit prix, le tee shirt personnalisé est un cadeau de naissance que l’on offre très souvent à un futur papa. C’est un bon support pour lui adresser un message. Sa surface est suffisamment large pour que vous puissiez y faire imprimer un texte ou une photo, de préférence en rapport avec la paternité. Quel que soit votre choix, c’est une valeur sûre pour lui faire plaisir, car ce t-shirt lui permet de garder un souvenir de la naissance de son enfant durant de longues années. 


Des boutons de manchette :

À chaque naissance, la plupart des jeunes papas reçoivent des cadeaux de naissance classiques comme le mug personnalisé. C’est certainement une jolie surprise, mais qui a été vue et revue plusieurs fois. Pour surprendre, pensez à un cadeau de naissance original comme des boutons de manchette personnalisés avec les initiales du prénom de bébé, par exemple. Vous en ferez un accessoire de mode unique qui permettra à son porteur d’affirmer un tout autre style au quotidien. 


Un cadeau pour apprendre à devenir un bon papa :

Devenir des parents est la plus belle chose au monde ! Personne ne dira le contraire. Seulement, malgré la joie qui en découle, cet événement suscite beaucoup d’inquiétudes, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier enfant. Le jeune papa en est, d’ailleurs, plus sensible que la jeune maman. Dans cette optique, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau de naissance pour apprendre à devenir un bon père tout simplement ? Cela lui sera d’une grande aide. Pour cela, vous avez :    


Un livre pour papa débutant :

Un livre pour papa débutant est le cadeau idéal pour un homme qui vient d’avoir un enfant et qui appréhende son nouveau rôle. Ce genre d’ouvrage lui apprend généralement à s’occuper d’un nouveau-né, à choisir ses vêtements, etc. Dans ce livre il retrouvera de petites astuces pour savoir comment calmer bébé lorsqu’il a du mal à s’endormir, par exemple. Certains guides renferment même des informations concernant des thèmes spécifiques comme le cycle du sommeil de bébé, son évolution au fil des mois ou encore la nourriture infantile appropriée, etc. En tout cas, c'est un cadeau qui joint l’utile à l’agréable.    


Une “boîte à papa” :

Comme cadeau de naissance pour un homme, la boîte cadeau pour futur papa est aussi une bonne idée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boîte qui renferme plusieurs surprises qui pourront être utiles au jeune papa à l’arrivée de bébé comme un paquet de mouchoirs, des bons cadeaux à utiliser sur une boutique en ligne, un guide de survie, etc. Elle peut, également, contenir des objets symboliques comme un body personnalisé, une lettre de soutien ou encore des cartes photos... En général, c’est à la maman de le lui offrir avant qu’il ne rentre seul à la maison, pendant qu’elle passera un séjour à la maternité avec le bébé. Mais rien n’empêche les proches d’en faire cadeau au futur papa de leur entourage. 


Un cadeau pour s’occuper de lui :

Bien que merveilleux, le métier de maman et de papa est épuisant. Cela inclut de nombreuses responsabilités, de nouvelles habitudes et un rythme de vie qui ne semble jamais ralentir. Les parents peuvent très vite être stressés, fatigués, voire négligés. Afin de les aider à prendre soin d’eux pour continuer de rester en pleine forme, pensez à un cadeau de naissance qui leur serait uniquement dédié


Un coffret week-end en amoureux :

Le coffret cadeau week-end en amoureux peut être utilisé à la fois comme un cadeau de naissance pour maman et papa. C’est une invitation à se retrouver en amoureux pendant deux jours et une nuit dans un endroit charmant. Cela peut être un hôtel étoilé, un domaine ou une maison d’hôte... En tout cas, vous aurez plus de 3000 adresses au choix, toutes situées en France. Pensez juste à trouver quelqu’un de confiance pour s’occuper de votre bébé en votre absence, généralement ce rôle est confié aux grands-parents ! 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !