PourBebe Blog
grenouillere bebe.jpg
0

La grenouillère, un indispensable pour les bébés !

Publié le par Coraline

S’il y a bien un vêtement qui continue d’envahir les rayons des magasins pour bébé jusqu’à aujourd’hui, c’est la grenouillère. Et pour cause, elle est extrêmement utile pour les enfants en bas âge, surtout pour les nouveaux-nés qui ont besoin d’être changés entre 3 à 5 fois par jour. Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi elle leur est si indispensable. Nous allons également vous apprendre à les choisir avant que votre bébé ne pointe le bout de son nez. C’est parti !    

 

Les avantages des grenouillères pour bébé :

La grenouillère, ce pyjama une pièce est un must-have de la garde-robe de votre bébé, principalement durant sa première année de vie. 

De tous les vêtements, il est sans doute le plus simple et le plus pratique pour l’habiller. Effectivement, il est équipé d’une fermeture et des boutons pression qui vous permettent de l’enfiler et de l’ôter en un tour de main. Il n’est plus nécessaire de le tordre dans tous les sens ou de passer sa tête dans un col étroit pour le changer. En effet, l'habillage est l'un des moments que les bébés détestent le plus car cela les frustre tout autant que les parents. Ce système d’ouverture vous simplifie, également, la vie en cas de régurgitations ou de fuites de couches. Cela vous évite de devoir déshabiller entièrement votre bébé pour le changer. 

Puis, les grenouillères sont extrêmement confortables. Les bébés s’y sentent immédiatement à l’aise. La plupart sont confectionnées en coton naturel, en velours ou en polaire souple. Certaines sont mêmes faites avec des matières 100 % bio. Les modèles en tissus épais sont, généralement, réservés pour les saisons froides. Tandis que ceux en tissus fins sont faites pour les saisons plus chaudes. En tout cas, c’est un vêtement bébé à la fois doux, bien douillet et qui enveloppe bien le corps. Parfait pour tomber tranquillement dans les bras de Morphée !    

Par ailleurs, en grenouillère, votre bébé peut aller partout. En effet, elle ne sert pas uniquement de pyjama. Vous pouvez, aussi, l’utiliser pour l’habiller lors des sorties ou pour jouer avec ses petits amis dehors. Seulement, pensez à choisir des modèles plus habillés pour la journée et des modèles plus confortables pour la nuit.   

Les grenouillères bébé se déclinent, justement, dans un large choix de style pour plaire à tous les enfants en bas âge. Les modèles les plus à la mode prennent l’apparence d’animaux, de fruits, de licorne ou de déguisements de super héros, etc. pour permettre à votre bout de chou de se métamorphoser en l’un de ses personnages préférés. Contrairement aux grenouillères classiques, elles sont aussi munies d’une épaisse capuche pour protéger la tête de votre bébé contre le froid. Une chose est sûre, votre tête blonde aura hâte de se mettre au lit, rien que pour pouvoir enfiler son pyjama terriblement kawaii !

On l’oublie souvent, mais une grenouillère est un vêtement économique. À elle seule, elle permet de composer la tenue de votre bébé. Exit les t-shirts, les pantalons et les pulls, etc. dont l’ensemble finit par vous coûter une somme astronomique. Il habille votre bambin de la tête aux pieds, tout en prenant soin de le garder bien au chaud.

 

Comment choisir une grenouillère pour bébé ?

Vous cherchez des grenouillères pour préparer l’arrivée d’un bébé ou vous voulez en faire un cadeau de naissance à un nouveau-né dans votre entourage ? Sachez qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte au moment de les choisir pour tomber sur le modèle le plus confortable pour votre bébé :

La taille de votre bébé :

Pour choisir une genouillère pour bébé, il faut avant tout se référer à sa taille ou à son poids. Normalement, ce n’est pas difficile si vous vous basez sur une grille de tailles. Vous pouvez aussi demander conseil au vendeur du magasin, si vous êtes perdu dans vos calculs. Toutefois, les choses se compliquent un peu lorsque le bébé n’est pas encore né. Il n’y a aucun moyen d’obtenir des informations à moins de les demander au gynécologue. Dans ce cas, optez directement pour une taille de 1 mois. C’est une valeur sûre et si jamais elle est trop grand pour le bébé, vous pouvez toujours retrousser ses manches.

La coupe de la grenouillère :

Il existe plusieurs modèles de grenouillère que l’on peut catégoriser en deux grandes familles :

  • Les grenouillères en Y : 

Ce type de grenouillère est, généralement, réservé aux bébés de 0 à 3 mois. Son système d’ouverture et de fermeture est beaucoup plus simplifié pour faciliter l’habillage et le déshabillage. Effectivement, les boutons pressions se situent tout le long de l’entre jambe jusqu’aux pieds et sur le milieu devant pour former un Y. Il suffit de les déboutonner pour changer votre bébé sans devoir le retourner dans tous les sens. Ils évitent aussi l’enfilage par la tête, ce qui est extrêmement important lors des 1ᵉʳˢ mois où le cou de bébé et sa tête sont encore fragiles.   

  • Les grenouillères pont :

Il y a aussi les grenouillères pont. Elles sont recommandées pour les bébés de 3 mois. Le système d’ouverture et de fermeture se trouve dans le dos et au niveau des fesses où sont placés les boutons pressions. Il est, donc, nécessaire de faire basculer le bébé sur le ventre pour le changer. Elles sont faciles à reconnaître puisque les pressions forment une sorte de “T” inversé. 

La matière de la grenouillère :

La plupart des grenouillères pour bébés sont proposées dans des matières douces et confortables comme le coton, le velours ou encore en polaire pour les tenir au chaud. Seulement, pour l’été, privilégiez les pyjamas bébé en coton uniquement. Cette matière absorbe très bien la transpiration et supporte la chaleur. Puis, elle ne provoque aucune allergie étant donné que c’est une matière naturelle. Elle convient parfaitement aux enfants à la peau sensible. Contrairement aux matières synthétiques, il ne colle pas à la peau. Les grenouillères en coton n’ont donc aucune chance de gêner votre bébé lors de son sommeil. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !