Fallback Facebook Script
PourBebe Blog
quel tissu pour vetement bebe
0

Quel tissu choisir pour les vêtements de votre bébé ?

Publié le par Coraline

La sécurité et le confort des enfants sont la priorité de tous parents. Cela passe aussi par le choix des tissus qui doivent être adaptés au bien-être de bébé. Pour vous aider dans ce choix, nous vous délivrons des informations utiles.


Vêtements bébés : Quels critères de choix du tissu ?

Pour choisir les vêtements qui conviendront à vos enfants, vous devez prendre en compte certains critères.


Le confort et la sécurité

Lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements pour vos enfants, il est important de prendre en considération le confort et la sécurité de ceux-ci. Les vêtements à privilégier sont ceux qui leur permettent de se sentir libres de jouer sans attaches, de se jeter à terre ou encore de se salir les mains.

C'est pour cela que vous devez mettre un point d'honneur sur l'ergonomie du vêtement. Ainsi, le choix du tissu de votre enfant doit être axé sur sa liberté de mouvement. De préférence, optez pour des vêtements faciles à porter, élastiques ou encore munis d'attaches en caoutchouc.


La douceur et la respirabilité du tissu

Le second critère à prendre en compte est la douceur du tissu. Pour les enfants, il est idoine de choisir des vêtements faits à base de tissu doux et agréable à porter. Par conséquent vous devez aussi éviter l'utilisation de matières textiles qui bloquent la transpiration. Que vous cherchiez un pantalon garçon ou une robe fille, optez de préférence pour un tissu doux et non irritant pour que l'enfant se sente le plus confortable possible.


Quelques types de tissu adaptés aux vêtements pour enfants

Plusieurs types de tissus sont disponibles sur le marché pour la confection des vêtements pour enfants. Certains d'entre eux se démarquent par la douceur, l'absorbance, la respirabilité et le confort.


La pelouse coton

100% coton, ce tissu est non seulement doux mais aussi léger. Avec un nombre élevé de fils, il est adapté à la confection de vêtements pour enfants. Fait de fil fin, il est également très doux au toucher. C'est pour cela que la pelouse coton est souvent utilisée pour la confection de haut, mais aussi de robes pour les petites filles.


Le drap fin

De nombreux modèles sont confectionnés avec le tissu drap fin : petits hauts et autres robes pour enfant. Très léger et lisse, il s'agit souvent du coton ou encore un mélange de coton. Embelli avec une fine broderie, ce tissu est parfaitement adapté aux enfants.


La maille jersey

Maillot de coton tricoter, ce tissu est idéal pour les vêtements pour enfants. Doux et respirant, il confère confort et facilité de mouvement à l'enfant. Par ailleurs, les tricots en jersey sont extensibles. Ce type de tricot résiste aux mouvements corporels et aux poussées de croissance de l'enfant.


Le tissu polaire

Pendant l'hiver, il est aussi important de trouver les vêtements qui seront adaptés à votre enfant pour le maintenir au chaud. N'hésitez pas à opter pour le tissu polaire. Il a pour avantage l'évacuation de l'humidité afin de garder le corps au chaud.


Le voile

C'est un tissu semi-transparent assez similaire à la pelouse de coton. Toutefois, il est plus mince et plus transparent tout en étant très fluide. Ce tissu est donc très approprié pour faire des vêtements pour enfant comme une jolie robe pour fille ou un beau chemisier pour une fillette.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !