PourBebe Blog
de%CC%81coration licorne chambre fille.png
0

Comment réaliser une décoration licorne pour la chambre de votre fille ?

Publié le par Coraline

La licorne, avec sa robe blanche et sa corne au milieu du front, est un animal mythique qui fascine petits et grands. Très tendance, on la trouve quasiment partout : sur les vêtements, les articles de papeterie, les accessoires high tech ou encore les objets de décoration. C’est, donc, sans hésitation que l’on vous donne des idées de décoration licorne pour chambre de petite fille.

 

Les couleurs à choisir pour une décoration licorne pour chambre

Afin d’instaurer une décoration licorne pour chambre à coucher, commencez tout d’abord par vous mettre dans le bain en choisissant des teintes adaptées. En plus de son pelage blanc, l’animal mythique est surtout associé aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge) et leurs nuances. Attention, on les choisit sur des tons pastel pour une touche moderne. Retrouvez ces coloris sur les murs, les meubles, les tissus ainsi que les objets de décoration dans la chambre. Pour plus de fantaisie, vous pouvez aussi ajouter du doré. L’un de nos coups de cœur du moment : la licorne noire.

 

Une décoration murale pour les fanas de licornes

De nombreuses solutions s’offrent à vous concernant les travaux à faire sur les murs si vous souhaitez instaurer une décoration licorne pour la chambre de votre fille. 

La première est de rester sur la méthode classique : peindre les murs. Dans ce cas, le mieux est d’opter pour une peinture à base d'une solution aqueuse qui est inoffensive pour la santé des tout petits. En effet, il faut savoir que ces derniers sont particulièrement sensibles. Vous pouvez mélanger deux ou trois teintes différentes selon vos inspirations. Après cela, vous pouvez laisser le mur tel qu’il est ou bien ajouter un revêtement. On vous offre des centaines de modèles différents qui représentent les licornes.

  • Tout d’abord, les stickers muraux sont des révolutions dans le domaine de la décoration d’intérieur. Les modèles qui représentent la licorne ne manquent pas. Grâce aux différents dessins : tête de licorne, arc-en-ciel, emoji licorne, décor étoilé ; votre fille sera aux anges en voyant le résultat. Côté “travaux”, les stickers muraux ne nécessitent pas d’entretien particulier et se posent et se décollent facilement. C’est la meilleure option si votre princesse souhaite relooker les murs de sa chambre à la décoration licorne.
  • D’autre part, le papier peint s’est aussi donné un air nouveau. Loin des modèles fleuris et jaunis, vous découvrirez aussi des papiers peints au motif licorne tout aussi originaux les uns que les autres.

 

Aménager le coin dodo sur le thème “licorne”

Comment réussir un magnifique coin dodo grâce à la décoration licorne pour la chambre de votre princesse ? Ici, l'aménagement concerne principalement le linge de lit et les accessoires autour du lit.

Choisir une parure de lit Licorne

Tout d’abord, le choix du linge de lit est important. En dehors du thème licorne, il est aussi important d’opter pour une parure de lit soyeuse et confortable. Le mieux est de choisir des modèles en matières naturelles comme le coton, par exemple. Ceux-ci ne risquent pas de provoquer des allergies ou d’irritations cutanées en tout genre. De plus, ils sont faciles d’entretien ; un bon point surtout pour les parents. Avec un style enfantin, design ou bien humoristique, les motifs sur le thème des licornes sur les draps, les housses de couette et les taies d’oreille de chez “Licorne Kawaii” ne manqueront pas d’apporter une touche unique sur le lit de votre fille. Pour parfaire le tout, on n’oublie pas de mettre un tapis ou une descente de lit sur le même thème. De quoi avoir un environnement propice aux rêveries !

Opter pour une veilleuse Licorne

La veilleuse tient une place particulière dans la chambre de votre enfant. Grâce à sa lumière très faible, elle va instaurer une ambiance apaisante pour bien dormir, mais aussi constituer un repère si votre fille se réveille la nuit. Ainsi, autant la choisir avec le plus grand soin !

Pour accompagner votre princesse la nuit, optez pour une “veilleuse licorne rose”. Ce modèle en résine peut s’utiliser pendant de nombreuses années. C’est un beau cadeau à offrir à bébé pour sa naissance si les parents vous ont mis au parfum du sexe avant l’accouchement. D’autre part, les plus jeunes vont adorer une “Veilleuse licorne 3D”. Très esthétique, elle ne manquera pas d’apporter une pointe d’originalité dans la chambre de votre fille. Sa particularité : elle diffuse 16 couleurs différentes.

 

Installer un espace de jeux au motif de la licorne

Après le coin dodo, il est temps d’établir un espace de jeux sur le thème de la licorne. Pour éveiller votre enfant, les jouets et les accessoires de couleurs sont de mise. Bien entendu, on prendra aussi soin de choisir des objets de qualité qui préservent la sécurité des tout petits. Découvrez nos idées déco licorne pour chambre d’une fillette !

Prendre un tapis de jeux à motifs licorne

Le tapis de jeux est le principal élément dans le coin jeux. Pour réussir votre déco sur le thème licorne, n’hésitez pas à choisir un modèle qui représente fièrement l’animal mythique. Rose, blanc, noir, il en existe pour toutes les couleurs. Vous pouvez l’assortir avec les teintes des murs, les rideaux ou bien avec le linge de lit.

De forme rectangle, on prend soin d’installer le tapis de jeu dans un coin de la chambre d’enfant, à côté des rangements à jouets ou bien d’un coffre à livres. Si vous choisissez un tapis licorne rond, vous pouvez le placer n’importe où dans la pièce. Il fera sensation dans un recoin ou bien au milieu de la chambre. Dernier point : pensez toujours à vérifier si le tapis est doté d’un côté anti-dérapant comme les modèles disponibles sur le site de Licorne Kawaii pour éviter les glissades et les bobos.

Mettre des coussins licorne pour plus de confort

Au milieu d’un tapis de jeu moelleux, des peluches et d’autres jouets, votre petite fille va sûrement avoir besoin d’un peu plus de confort. Pour cela, n’hésitez pas à disposer des coussins dans son aire de jeu. En plus d’être un objet décoratif, il va aussi participer au bien-être de votre louloute que celle-ci soit allongée ou assise. Bref, c’est un incontournable pour être bien à l’aise tout en s’amusant.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !