Tout pour réussir une baby shower

Publié dans Conseils pour Jeune Maman le 14 sept. 2015
Tout pour réussir une baby shower

Vous attendez un enfant et vous avez envie de célébrer cette bonne nouvelle avec les amies et la famille ? Et si vous organisiez une Baby Shower ?

La Baby Shower est une fête qui nous vient tout droit des Etats-Unis et qui consiste à fêter la venue de bébé dans une réunion très cosy avec ses proches.

 

A quel moment organiser une Baby Shower ?

Pour qu’une Baby Shower prenne tout son sens, elle ne doit pas avoir lieu avant les 6 mois de grossesse de la maman. En effet, plus la venue de bébé est proche, plus la maman aura besoin de décompresser et rien de tel qu’une babyshower.

Certaines superstitieuses préfrèreront même attendre d’avoir accoucher pour organiser une babyshower.

En général c’est une personne proche de la future maman qui s’occupera de toute l’organisation de la fête afin qu’elle évite tout stress.

La Baby Shower est l’occasion de féliciter la future maman mais également de la chouchouter, elle doit être le centre d’attention de la fête.

Comment se déroule une Baby Shower ?

La Baby Shower se passe normalement dans l’après midi, on réunit les amies et la famille de la future maman pour un goûter très cosy.

Des ballons, des bouquets de layette, des cupcakes ou donuts, des bonbons etc. la réunion sera douce et pleine de tendresse.

Surtout, il ne faut pas oublier d’apporter des cadeaux pour le futur bébé, mais surtout pour la maman. Avant que le bébé ne devienne le centre d’intérêt, c’est le moment de mettre la future maman sur le devant de la scène. Couvrez lui de cadeaux et d’attention, félicitez son courage pour la grossesse et rassurez la sur la venue de bébé.

Avec tout cela, la Baby Shower ne pourra être que réussi !

Source de l’image : Popsugar.com
Rédaction POURBéBé.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article