Trouvez un cadeau personnalisé pour la naissance de bébé

Publié dans Idées cadeaux le 3 avr. 2018
cadeau personnalisé pour bébé

9 mois d’attente et Bébé est bientôt là ! N’attendez pas de l’avoir dans vos bras pour penser à son cadeau de naissance. Je vous conseille un bijou, mais pas n’importe lequel : la gourmette personnalisée. D’ailleurs, c’est le cadeau personnalisé que j’ai offert à chacun de mes enfants à leur naissance et ils les portent encore actuellement (l’aîné est déjà ado, soit dit en passant). Découvrez tous mes conseils pour effectuer le bon choix. 

 

La gourmette personnalisée, le cadeau de naissance idéal


Vous vous demandez probablement pourquoi je suggère la gourmette gravée et non un autre bijou. Alors, la gourmette bébé personnalisée est une valeur sûre car elle reflète à la perfection ce lien qui vous unit à votre enfant. Une maman est toujours présente même si elle doit apprendre à se faire discrète à mesure que son enfant grandit. C’est pour cela que vous êtes si précieuse et que personne ne pourra jamais vous remplacer auprès de votre enfant. En offrant une gourmette personnalisée à votre petit ange, vous lui faites porter le symbole de vos sentiments immuables. 

Personnellement, j’ai commandé une gourmette gravée différente pour chacun de mes enfants. J’ai varié les formes des mailles, les épaisseurs ainsi que les petits éléments décoratifs. Ma fille possède une gourmette travaillée en finesse et dont le fermoir est orné d’un pendant en forme de cœur. Pour les garçons, j’ai misé sur des mailles d’une largeur plus importante en veillant à ce que les plaques n’arborent pas la même forme. Ce sont des détails qui comptent pour faire comprendre aux enfants qu’on les aime tous, chacun à sa façon. En effet, il faut que votre enfant se sente exceptionnel pour pouvoir s’épanouir. 

J’en conviens parfaitement, un bébé ou un jeune enfant ne comprend pas encore la valeur du cadeau de naissance personnalisé que vous lui offrez. Durant les premières années, son bijou sera à la fois un accessoire de mode et d’identification. Grâce au prénom que vous inscrivez sur la plaque de la gourmette et/ou la date de naissance, vous êtes certaine que bébé bénéficie d’un cadeau unique. Et si jamais le bijou venait à s’égarer, il sera plus facile de le retrouver car il n’est pas comme les autres. 

Pour en revenir à la gravure, rien ne vous oblige à inscrire nom/prénom/date de naissance même si ce sont les textes les plus plébiscités. De multiples options sont à votre portée alors n’hésitez pas à les exploiter. Vous pouvez par exemple inscrire des initiales qui cultivent un certain mystère. Un petit texte porteur d’émotions sera aussi à envisager. “Ta maman qui t’aime”, “Avec tout mon amour”, donnez libre court à votre inspiration. Un cœur, une fleur, un ange, le symbole infini et bien d’autres éléments riches de sens peuvent orner le bijou que vous prévoyez offrir à votre joli bébé. Il n’y a pas de gravure standard, c’est vraiment personnel.

Partez à la recherche du cadeau de naissance personnalisé sur www.bijoulia.fr

ad302d1732622047657a1b6b6c3f2d8a



Le choix d'une gourmette bébé personnalisée en argent 

 

Je vous recommande la gourmette bébé argent personnalisée car c’est une matière noble dont le prix reste particulièrement accessible. De plus, l’argent peut se porter au quotidien, sans trop attirer l’attention. Vous pourrez donc laisser la gourmette gravée au poignet de bébé sans craindre qu’une personne mal intentionnée ne le lui vole. Et si jamais une perte survient malgré vos précautions, le remplacement sera moins onéreux. 

Il est également facile pour les bijoutiers qualifiés d’ajouter quelques mailles à une gourmette personnalisée. Votre enfant pourra ainsi porter son bijou porte-bonheur jusqu’à l’âge adulte, s’il/elle le souhaite. 

L’argent est un métal étroitement lié aux croyances religieuses. Pour les chrétiens, cette matière reflète la sagesse de Dieu. Quant aux égyptiens de l’antiquité, ils étaient convaincus que les os des dieux étaient faits d’argent. D’un point de vue plus général, l’argent est un symbole de pureté, de fidélité et de limpidité. Ce sont là des traits qui caractérisent l’amour d’une maman pour son enfant, justement. Vous comprenez certainement pourquoi je suis particulièrement attachée à l’argent. 



La gourmette bébé en argent rosé la couleur tendance et très appréciée du moment

 
Comme tout autre bracelet bébé gravé, les gourmettes se déclinent dans de nombreux coloris. Les versions dorées et argentées sont connues depuis des siècles. Mais depuis peu, il y une nouvelle tendance qui fait fureur : l’argent rosé. Je vous explique. Il s’agit en fait d’une gourmette en argent. La couleur est appliquée sur la base, apportant raffinement et douceur au bijou. Quoique, l’argent rosé s’adresse principalement aux fillettes il est déjà bien apprécié de la gente masculine. Pour les garçons, je vous recommande tout de même l’argent traditionnel pour être certaine qu’il appréciera toujours son bijou même quand il sera (ou se sentira) grand. L’or est plutôt offert à un baptême, non à la naissance. Cependant, rien ne vous empêche d’investir dans ce métal précieux si vous le souhaitez.

Bijoulia vous propose une grande sélection de gourmettes bébé à graver.

 

Patrick Leloir est l'auteur de cet article

Partagez cet article