Une adorable veilleuse à adopter

Publié dans La chambre de bébé le 8 août 2018
veilleuse bébé

À un moment donné, bébé devra apprendre à faire ses nuits comme un grand. Il ira dormir seul dans sa petite bulle, loin des bras de maman ou de papa. Seulement, pour ses débuts, il est important de lui donner un coup de pouce pour qu’il ne se sente pas seul et apeuré pendant la nuit. Quoi de plus approprié qu’une veilleuse pour le mettre en confiance ? Petit accessoire certes, elle possède néanmoins des pouvoirs insoupçonnés par les parents. Zoom sur cet objet adorable !  

 

Pourquoi mettre une veilleuse dans la chambre de votre enfant ?


La veilleuse est un élément indispensable dans la chambre d’un enfant parce que certains enfants ont du mal à trouver leur sommeil sans la présence de maman ou de papa. La lumière douce émise par une veilleuse tient alors un rôle important, car elle leur sert de réconfort et leur permet de tomber dans les bras de Morphée en douceur.

Quelques paramètres sont juste à prendre en compte pour les choisir. Plutôt qu’un luminaire de grande taille et à haute luminosité, il est préférable de choisir une lampe à faible luminosité, avec une douce berceuse pour rassurer bébé. De cette manière, votre enfant apprendra à se détendre et à dormir tout seul en toute tranquillité.

En effet, cette très faible lumière n’a pas pour objectif d’éclairer la chambre de votre enfant, mais de constituer un point de repère en cas de réveil nocturne. C’est souvent une lumière bleue, douce et diffuse émane d’une veilleuse qui est l’idéale.

D’ailleurs, ce n’est pas uniquement pour le bébé que l’on installe une veilleuse dans sa chambre. Elle est aussi utile aux parents qui doivent se déplacer dans la pièce, afin de se repérer sans avoir à allumer la lumière.




Les différents types de veilleuses

Les besoins des bébés durant la nuit ne sont pas toujours les mêmes. Conscient de cela, la boutique a tenu à mettre en scène différents types de veilleuses pour optimiser leur sommeil :

 

  • Les veilleuses à projection murale

La veilleuse à projection murale est le coup de cœur des jeunes parents pour de nombreuses raisons. Elle gagne un gros point pour son originalité et sa praticité. Effectivement, elle a l’avantage de projeter des images et animations à faible luminosité sur le plafond ou sur les murs dès qu’on l’allume. Ses images sont très efficaces pour rassurer ou distraire bébé lorsqu’il se retrouve tout seul dans sa chambre, pour finir par l’aider à se rendormir facilement. Une aubaine pour les parents !    

 

  • Les veilleuses musicales

Puis, il y a la veilleuse musicale, une veilleuse multifonctionnelle qui n’a rien à envier aux autres. Comme son nom le révèle, elle fait office de lampe, mais elle est en même temps capable de diffuser une mélodie lorsqu’on l’allume. Ce qui en fait un véritable allié pour faciliter l’endormissement de bébé. Elle est aussi efficace pour l’aider à affronter sa peur de la solitude. La musique douce de ce luminaire est d’ailleurs très apaisante, de quoi contribuer à son bien-être.

 

  • Les veilleuses nomades

Ensuite, nous avons la veilleuse nomade. Cet accessoire est aussi un des préférés des parents parce qu’il est transportable afin de les accompagner et/ou l’enfant durant tout leur déplacement. Elle est généralement légère et de petite taille. Il n’est pas difficile de lui trouver une place dans la chambre ou dans n’importe quel endroit où bébé va se reposer. Grâce à lui, il se sentira comme chez lui où qu’il s’endorme !

 

  • Les veilleuses automatiques

Enfin, que dire de la veilleuse automatique à part qu’elle est révolutionnaire. Son utilisation est tout ce qu’il y a de plus simple et de plus pratique comme elle a le pouvoir de s’allumer et de s’éteindre toute seule, en fonction de la luminosité d’une pièce. Mais souvent, dès que le soleil se couche, elle s’allume et au lever de celui-ci, elle s’éteint. Aujourd’hui, il existe même certains modèles de veilleuses automatiques qui possèdent d’autres fonctionnalités supplémentaires.




Notre préférée : la veilleuse Akio nuage

 

10add48e6403bc57ee37f6e012a09fd2

 

 

En naviguant sur la boutique en ligne, nous sommes tombés sur un adorable luminaire : la veilleuse Akio Nuage.  

Il s’agit d’un tout nouveau produit, plein de tendresse accompagnant les tout-petits pour faire de beaux rêves grâce à sa lumière douce LED. Elle est très simple à utiliser comme elle est dotée d’un système sensitive-touch. Elle s’allume donc et s’éteint rien qu’en touchant son sommet du bout des doigts.

Elle est aussi économique parce qu’elle fonctionne sans pile. ll suffit de la recharger 3h via un câble USB pour qu’elle bénéficie d’une autonomie de 12 à 24h. Enfin, elle dispose de 2 intensités de lumière. Ainsi, vous pouvez régler sa luminosité selon l’ambiance que vous voulez conférer à la chambre de bébé. Et pour le plus grand plaisir des enfants, plusieurs autres modèles, mais toujours aussi mignons et design sont venus compléter la collection de la boutique, comme la veilleuse licorne, la veilleuse poussin ou la veilleuse ours polaire, etc.

Cette veilleuse joint aussi l’utile à l’agréable. En plus d’éclairer une pièce, d’offrir un petit “je ne sais quoi” pour plonger bébé dans une petite bulle de douceur, elle est aussi décorative. Le combo parfait ! Nous sommes convaincus qu’elle fera une excellente idée de cadeaux de naissance à un bébé. Mais elle peut aussi servir de cadeau d’anniversaire ou de cadeau de Noël à un jeune enfant. Elle trouvera une petite place dans sa chambre pour le rassurer la nuit.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article