Mouches bébé

Dès la naissance, hygiène, propreté et soins du bébé sont une priorité, à commencer par son nez. Une bonne hygiène nasale permet d'éviter toutes sortes de maladies virales et autres bronchiolites. Il est donc important d'utiliser des mouches bébé, afin de permettre à bébé de mieux respirer. Il existe deux sortes de mouches bébé : le modèle par aspiration manuelle ou le modèle par aspiration mécanique. Le choix du mouche bébé dépendra des préférences des parents. L'objectif étant de dégager les sinus de l'enfant pour améliorer sa respiration. Pour faciliter votre choix, poubebe.com vous propose une sélection de mouches-bébé manuels et électriques que vous pouvez utiliser dès la naissance. Vous avez également la possibilité d’opter pour un kit nasal pour améliorer le confort de bébé qui s’adaptera à son âge.

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

BIEN CHOISIR SON MOUCHE-BÉBÉ

Les bébés ne savent pas se moucher avant l'âge de trois ans. Avec l'arrivée de l'hiver, les rhumes et les rhinites les gênent pour respirer, et risquent de s'aggraver si l'on ne nettoie pas le nez de l'enfant. Pour cela, on peut s'aider d'un accessoire certes peu séduisant mais fort utile : le mouche bébé. 

Il existe plusieurs sortes de mouche bébé aspirateur, et tous sont livrés avec plusieurs tailles d'embouts adaptées aux différents âges de l'enfant. Le mouche bébé manuel peut être muni d'une poire dans laquelle on fait le vide. On glisse ensuite un embout dans la narine de l'enfant et on relâche pour aspirer les sécrétions qui sont alors piégées dans un filtre. Le mouche bébé manuel peut également fonctionner par aspiration buccale. Plus simple d'utilisation que les versions manuelles, on peut opter pour un mouche bébé électrique. Une fois l'embout dans la narine, il suffit d'appuyer sur un bouton pour lancer l'aspiration. La version électrique est souvent moins adaptée que les versions manuelles aux nez très encombrés, car elle dispose généralement d'une force d'aspiration plus faible. 

L’hygiène des voies respiratoires est importante pour la santé et le confort de bébé. Il est donc important de suivre l’évolution d’un rhume car le mouche bébé électrique et manuel soulage l’enfant mais ne traite pas la cause. Il ne faut pas hésiter à consulter un médecin.