Nacelles & cosy groupe 0 / 0+

Pour transporter bébé en voiture dès la maternité, il vous faudra tout d'abord un siège auto groupe 0. Le siège auto de groupe 0 est adapté à la sécurité et au confort du nourrisson jusqu’à 10 kg. Une nacelle auto et une base de siège auto adaptée formeront l'ensemble parfait pour des trajets sûrs. En choisissant une base adaptable à votre nacelle de poussette, vous éviterez des manipulations pénibles et vous pourrez laisser bébé profiter du sommeil que le bercement de la voiture lui a permis de trouver. Les nacelles et sièges auto sont obligatoires pour le trajet en voiture. C’est avant tout pour la protection de votre bébé que nous vous proposons une sélection de nacelle et sièges auto conformes aux normes de sécurité. 

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

PROTÉGER BÉBÉ PENDANT LES TRAJETS

Un bébé doit être bien maintenu durant les trajets en voiture, car il est encore fragile et sa nuque n'est pas forcément encore très solide. La nacelle auto est parfaite, car elle permet quand le tout-petit dort de bien maintenir sa tête qui ne bouge pas. C'est donc plus reposant et plus sécurisant pour les longs voyages en voiture. La nacelle auto dispose généralement d'un harnais composé de 3 points d'ancrage assurant un bon maintien de votre bébé. Certaines nacelles peuvent être relevées légèrement pour que bébé voit la route et ses parents.

La base siège auto est faite pour les coques. Elle autorise ainsi 3 ou 4 positions. L'enfant peut être assis ou couché et bénéficier de deux positions intermédiaires. Elle est utile jusqu'à 9 kilos. Le siège auto groupe 0 est spécialement étudié pour les bébés dès la naissance. Bien adapté à la morphologie des enfants très jeunes, il est particulièrement confortable et pratique. Il reste en permanence dans la voiture évitant d'avoir à le prendre à chaque trajet.

Le cosy est très pratique, mais il est conçu pour les trajets plutôt courts. L'avantage c'est que l'on peut emmener bébé sans le réveiller en rentrant tard le soir par exemple. Il dépanne aussi lors d'une invitation, car le bébé peut y rester et le cosy est facile à transporter en toute sécurité.

Pour savoir comment choisir le groupe de siège auto ou le type de siège qui convient à votre enfant, n'hésitez pas à consulter notre aide :

➜ Guide pour bien choisir son siege auto