Parcs

Parc bébé : offrez à bébé une aire de jeu sécurisée et accueillante. Design, contemporain ou classique, le parc bébé lui offre un monde de jeux et de découvertes. Le parc pour bébé c'est la tranquillité des parents et un lieu d'éveil et de jeux pour les petits. Quand votre bébé commence à bouger, quand il saisit tout et que vous voulez pourtant lui laisser la possibilité de s'éveiller aux mouvements, le parc de bébé est incontournable et sûr.  Vous trouverez ici un large choix de parc bebe : du parc bébé design au parc bebe pas cher, votre bébé sera en sécurité.

Le parc : un espace de jeux et de découvertes

Le parc est une solution appréciée de nombreux parents car c’est un espace délimité, clos, sécurisé : c’est dans cet espace qu’il va développer sa motricité, c’est aussi là qu’il va pouvoir participer (enfin) à la vie familiale en observant tout ce qui se passe à sa hauteur. Dans le salon ou même dans votre propre chambre, le parc pour bébé est facile à installer et vous garantit un épanouissement de votre enfant qui découvre son environnement avec plus de liberté de mouvements. 

A partir de l’âge de 6 à 8 mois, le bébé commence se mouvoir, il rampe, il roule, il fait du 4 pattes, il s’assoit partout où il peut, il essaie de s’accrocher comme il peut à ce qu’il trouve et alors, il n’est pas toujours facile d’avoir un œil toujours sur lui et surtout de lui garantir une sécurité optimale. Pour les parents, choisir le parc c’est une source de tracas en moins car l’enfant est à son aise, en toute sécurité et eux peuvent vaquer à leurs occupations tout en le surveillant. Si vous devez déplacer régulièrement son parc ou que vous ne voulez pas encombrer votre intérieur quand bébé n'y joue pas, profitez de la simplicité du parc pliant.

Le parc pour bébé en bois vous offrira le charme intemporel d'un objet classique, tout en offrant à bébé un environnement accueillant, chaleureux, sans danger. Le parc de votre bébé sera le lieu où il découvrira comment se lever, où il pourra gigoter autant qu'il le désire en toute sécurité, prenez le temps de bien choisir.

Le parc est un matériel de puériculture à prendre très au sérieux. Le parc est-il en bois ou plastique ? Le plastique apporte l’avantage d’être léger, transportable facilement et peu cher tandis que le bois est plus lourd et plus coûteux mais il dure beaucoup plus longtemps. Faut-il avoir un parc avec des barreaux ou un filet ? Les barreaux sont souvent préconisés car les enfants peuvent s’y accrocher pour tenter de se mettre debout mais également pour avoir une meilleure visibilité sur ce qui se passe autour d’eux. Le filet est moins pratique, moins facile à laver et sa résistance peut être moindre que le barreau en bois. Il faut aussi vérifier la stabilité du parc et pour cela, le bois semble remporter le duel face au plastique. La hauteur du bord du parc ne doit pas être inférieure à 60 cm, hauteur idéale pour que l’enfant se sente en sécurité et pas enfermé.