Pour la conservation des repas de bébé, il est important d’avoir des pots adaptés à la situation, qui se supportent aussi bien le lave-vaisselle que le congélateur et assez sûrs pour éviter qu’ils ne se renversent dans le sac à langer. L’idéal est d’avoir une boîte alimentaire bébé par type d’aliment. Une boîte béaba de petite taille sera parfaite pour des portions de fruits mixés, tandis qu’une boîte Avent de plus grands volumes sera utile pour la purée ou la soupe.
Il est en effet conseillé d’avoir une boîte multiportions bébé à sa disposition afin de conserver au mieux les repas de son enfant. Cela permet de gérer les menus de la semaine, en les congelant par exemple. Un pot de conservation bébé est également très pratique lors de transports. Dans un pot de conservation Avent, il est possible de mettre le plat du jour, accompagné d’une purée de fruits pour le dessert.
Les pots existent dans des formats différents afin de faciliter la vie des parents. Ils passent pour la plupart au micro-ondes, ce qui facilitent leur réchauffage en cas de besoin. Il est possible de les assortir à la vaisselle de bébé, pour rendre le repas plus agréable.