Sièges auto

Bien choisir le siege auto de bébé est une chose à ne pas laisser au hasard ! Nous vous proposons aussi tous les accessoires facilitant les voyages et sorties de bébé en voiture.

Siège arrière pour Poussette Caboose Graphite Black
Siège arrière pour Poussette Caboose Graphite Black 55€
Voir le produit Bébépharma

Guide pour choisir le meilleur siège-auto bébé

Pour trouver le modèle de siège auto bébé ou enfant le plus adapté pour votre usage, nous avons sélectionné les meilleurs modèles du marché, tout en repérant pour vous les offres de siège auto pas cher. Sécurité et prix sont au rendez-vous parmi les nombreux modèles de siège auto groupe 0, groupe 0 + ou groupe 1 2 3 que nous vous présentons. Coque auto, nacelle, siege auto pivotant, siege rear face, nous vous aidons à vous informer avant d'acheter !

 

Le siège auto de votre enfant a un seul et unique objectif : le protéger le mieux possible en cas d'accident. Il est donc essentiel de penser sécurité avant de choisir les critères d'ordre esthétique ou budgétaire. Renseignez-vous bien sur les différents types de siège auto, identifiez ceux qui sont réservés aux nourrissons et repérez les correspondances entre les groupes de siège auto et le rapport âge / poids du bébé. L'utilisation du siège-auto est obligatoire de la naissance à 10 ans, selon les dispositions légales en France. La loi exige l'utilisation d'un dispositif de retenue pour tous les enfants de moins 10 ans. Le siège-auto est un moyen de protection et de confort pour l'enfant lorsqu’il est en voiture. Les siège-auto sont répartis en différentes catégories en fonction du poids et l'âge de l'enfant. Dans le choix d'un siège, il faudra donc se conformer aux normes en vigueur. Le siège auto doit assurer le confort du bébé durant les trajets en voiture. Le siège auto bébé groupe 0 est destiné aux bébés de la naissance à 18 mois environ en fonction de la taille et du poids de l'enfant. À partir de 10 kilos, il faudra utiliser un siège auto bébé groupe 1 2 3 qui conviennent aux enfants entre 18 mois et jusqu'à 12 ans. Le siège auto bébé groupe 0+ 1 correspondant aux plus petits et les autres étant souvent appelés rehausseurs. Ces sièges sont maintenant homologués en fonction de la taille de l'enfant et non plus classés en groupes. Certains sièges auto des groupes 0 et 1 peuvent servir pour le transport, de la maison à la voiture, cette possibilité est intéressante quand l’enfant s'est endormi pour ne pas le réveiller. D'autant plus que la procédure de fixation est très simple à utiliser.

 

i-Size : le nouveau standard de sécurité européen 

La nouvelle norme i-Size pose l'obligation de créer des dispositifs de retenue des enfants qui permettent l'utilisation dos à la route au moins jusque 15 mois et qui sont fixer grâce aux points d'ancrage Isofix du véhicule. Cette norme a pour objectif de réduire de moitié le nombre d'enfants tués ou blessés lors d'accidents de la route. Un guide complet à votre disposition pour choisir le meilleur siège auto. Nous avons préparé un guide qui vous permet de savoir quelles sont les obligations légales en matière de sécurité des enfants en voiture, vous propose des outils visuels d'aide au choix du siège auto par tranche d'âge et de poids, et enfin connaitre le budget moyen à prévoir pour vous équiper. N'hésitez pas à le consulter : Guide complet pour bien choisir son siege auto.