Taies d'oreiller

Parmi les linges de lit, les taies d’oreiller pour bébé doivent être adaptées aux oreillers bébé que vous utiliserez à partir des 2 ans de votre enfant.

taie d'oreiller personnalisé
taie d'oreiller personnalisé 49€
Voir le produit madamepop

Comment bien choisir les taies d'oreiller de bébé ?

La taie d’oreiller de votre bébé doit être facile à laver et à changer pour garder une hygiène impeccable pour le bien-être de bébé. Pour un peu d’originalité dans le lit de bébé, choisissez des taies avec des couleurs et des formes qui amuseront bébé avant de s’endormir. Optez pour des taies d’oreiller en coton biologique pour le respect de la peau fragile de votre enfant. 

 

Comme pour l’oreiller pour bébé, la taie d’oreiller doit être propre, sans traces pour éviter les risques d’allergie et de réactions cutanées. Il est également important de choisir une taie d’oreiller adaptée pour votre bébé. Cette précaution évitera que votre enfant ne s’amuse avec. Les facteurs qui influencent le choix d'une taie d'oreiller bébé sont tout d'abord la forme de l'oreiller. En effet, une telle pièce de linge de lit est en général rectangulaire, mais on trouve aussi des modèles de taie oreiller 50x50. Les couleurs et les motifs de la taie ont eux aussi leur importance, et il s'agit de les assortir au reste du linge de lit de bébé. Quant au choix de la matière de la taie, il est prudent d'opter pour la matière la plus naturelle possible pour ne pas irriter la peau du visage du bébé. Un plus consiste dans le choix d'une version de taie d'oreiller qui ne laisse pas passer les liquides : de cette façon, l'oreiller n'est pas atteint par la bave ou les reflux du bébé. Une taie oreiller bébé peut être personnalisée, et un exemplaire brodé avec le prénom du bébé peut constituer un beau cadeau de naissance ou de baptême.