Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées trop choux pour bébé :

securite bebe.pngSécuritédeguisement enfantDéguisement enfant
eveil.jpg

Dénichez en quelques clics un joli trousseau de naissance

trousseau de naissance

Le trousseau de naissance est indispensable pour la valise de la maternité. Dans ce coffret cadeau bébé vous trouverez : un bonnet pour nourrisson, layette, chaussette pour bébé et ensemble de naissance. Des vêtements de naissance doux et agréables pour accueillir bébé dès ses premières heures. Notre sélection de trousseaux de naissance vous offre l’occasion d’offrir aux futurs parents des ensembles de vêtements de naissance pour fille ou pour garçon, en les aidant à préparer l’arrivée de bébé. Pour compléter, offrez le cadeau de naissance idéal, offrez un nid d’ange, une cape de bain, une couverture personnalisée pour bébé, un doudou brodé qui restera avec le nouveau-né. 


C'est quoi un trousseau de naissance ?

Tout ce dont bébé a besoin dès la naissance est disponible dans le trousseau de naissance. Quel plus beau cadeau, quel présent plus pratique offrir à des nouveaux parents débordés par l'émotion et les formalités de la naissance ? Une valise pour la maternité pleine des affaires dont bébé et sa maman auront besoin leur éviteront bien des soucis, choses tellement triviales à ce moment.

Le trousseau de naissance est un cadeau qui peut se personnaliser par une broderie avec le prénom de bébé ou sa date de naissance. Bonnets, chaussettes de bébé, body, le bavoir pour ses premiers repas. Le trousseau de naissance permet aux parents d’avoir sous la main tout ce dont ils ont besoin pour l’arrivée de bébé. Le le confort et le bien-être du nourrisson, privilégiez les sets de naissance et vêtements de bébé avec des matières saines comme le coton, pour éviter les risques de réactions cutanées. Vous pouvez associer votre trousseau de naissance avec un doudou ou une peluche premier-âge pour avoir un ensemble assorti. Cape de bain, nid d’ange et couverture sont aussi des cadeaux de naissance beaux et utiles pour maman et pour bébé. Dès la naissance, bébé aura ainsi des preuves nombreuses de l'attention qu'on lui porte. Quel meilleur départ lui offrir ?

Comment bien choisir un trousseau de naissance ?

Bien qu’indispensable, il s’avère parfois difficile de choisir parmi les kits de naissances disponibles sur le marché. Alors, si vous cherchez un cadeau de naissance de ce type, tapez "trousseau et valise maternité" dans la barre de recherche pour découvrir tous nos produits phares. Devant cette offre pléthorique, il est normal de ne pas savoir vers quels modèles se tourner. La solution : référez-vous aux critères de choix suivants :

La praticité de la valise bébé

S'il y a bien un point que vous devrez prendre en compte lors du choix du trousseau de naissance, c'est la fragilité d'un bébé. C'est pourquoi le vêtement de naissance d'un nouveau-né se doit d'être confortable, mais aussi pratique (pour changer plus facilement ses couches, par exemple). Si vous choisissez des vêtements qui s'ouvrent au niveau de l'entrejambe, vous n’aurez aucun mal à changer votre enfant le jour tout comme la nuit. N’hésitez pas à vérifier cet aspect auprès des boutiques spécialisées pour veiller au confort de votre bébé. Les modèles de chez Babystock, par exemple, correspondent parfaitement à cette exigence.

Le prix du trousseau

La qualité de la fabrication et sa marque fixe le prix final d’un trousseau de maternité. Pour un modèle complet de qualité européenne, le prix avoisine les 130 euros. Toutefois, ce tarif varie en fonction de la taille de votre bébé à la naissance. En cas d’hésitation, mieux vaut demander conseil auprès d’un professionnel au lieu d’acheter un kit de naissance incompatible.